Bonjour,
Déja confirmé, il est sans boutons
Déja confirmé, ils sont compatibles avec la bague
C'est à dire ?
Etant encore utilisateur d'objectifs de type AI et AI-S en termes de compatibilité, pour la mesure de l'exposition quels modes, s'il y en a, sont utilisables ?
Pour ceux qui n'utilise pas ou plus ce type d'objectifs sur les boitiers actuels, en pratique sur mon D90 je n'ai pas de "vraie" mesure de l'expo si je monte un objectif AI (sans micro-processeur) dessus car le boitier ne possède pas d'index de couplage mécanique. Par contre sur mon D7200 je peux disposer d'une "vraie" mesure de l'expo : les objectifs AI sont utilisables en mode A et M (modes que j'emploies le plus quelque soit l'objectif). Le diaphragme se règle "à l'ancienne", directement sur l'objectif (et pas sur le boitier pour lequel on a indiqué que l'on utilisait bien un objectif sans microprocesseur avec telle ou telle ouverture maxi). Bien sûr la MAP reste manuelle. En pratique, pour ces raisons, je n'utilise pas mes anciens objectifs AI sur mon D90 alors que j'ai bcp de plaisir à le faire encore (malgré le facteur crop) avec mon D7200. CQFD.
Bref, la compatibilité c'est important. Quand elle existe, je pense que celle-ci doit alors être nuancée notamment pour l'expo et l'utilisation des modes PSAM d'une part, et pour l'AF quand l'optique est dotée de cette fonctionnalité (puisqu'il y a plusieurs type d'AF).
Et sauf erreur de ma part, je n'ai tjs pas aperçu d'index de couplage mécanique sur l'adaptateur FtZ, ce qui me pose question.
A part ça cette nouvelle monture et ces nouveaux boîtiers me semblent très bien.