L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #1965 le: 13 Sep, 2018, 18:42:59 pm »

P.S. : Si vous avez une optique AiS, essayez-la sur la bague et faites un retour. Merci
[/quote]

Non je n'en ai pas mais je poserai la question

« Réponse #1966 le: 13 Sep, 2018, 18:57:25 pm »
Pour avoir un PCE je peux dire que n 'importe quelle photo retouchée ne sera pas aussi abouti de plus   
 l 'environnement n aidant pas parfois voir souvent moi je l 'ai et je le garde surtout si le Z l 'accepte

de plus l 'effet miniature est amusant

je comprend quand même que le temps c'est de l'argent
 cela reste un réel plaisirs quand on arrive à l'ordi

il y a une très bonne vidéo sur cet objectif sur you tube de la photo académie pour comprendre combien on perd avec lightroom et photoshop vs l 'objectif

Je viens de regarder la vidéo et non tout les problèmes qu'il montre sont évitable avec une correction logicielle.
Pour la photo redressée avec LR la perte de matière autour du bâtiment est largement récupérable avec une optique plus grand champs qui n'existe pas sur un objectif à décentrement.  Et donc une optique classique avec une focale plus courte et la correction LR aurait donné approximativement le même résultat. 

Pour le panorama et la parallaxe, une tête nodale et le problème est réglé de plus avec la tête nodale tu sais faire des panoramas bien plus étendus en hauteur et largeur. 
Pour l'effet miniature, c'est marrant mais en architecture dans mon cas c'est pas très utile ;)

Donc oui une optique à décentrement c'est très bien, mais une bonne correction logicielle et une bonne résolution fera très bien l'affaire.

J'utilise cela tous les jours sans trop de problème:

« Réponse #1967 le: 13 Sep, 2018, 19:54:25 pm »
oui Luc je suis d'accord mais je ne fait pas que des villas avec une belle espace de vie,qui pour le photographe lui permet de prendre plus large (je suis sur la cote d'Azur alors les villas j'en vois  ;)
 tout est possible j ai un 14 24 et 16 35 donc je comprend ce que tu veux dire mais son exemple est aussi pour les endroits ou il y a de l'encombrement dans certaines rues pour les vieux immeubles ou et comme des cascades avec des petit cours d'eau et sur les arbres géant là moi je suis vraiment heureux de le posséder
cela reste un Tuto comme beaucoup sur le net, mais j 'aime bien ces approches se serai te mentir de le nier

*

Hors ligne Caille

« Réponse #1968 le: 13 Sep, 2018, 20:45:41 pm »
J'utilise cela tous les jours sans trop de problème:
Magnifiques maisons. ;)
“Il faut demander plus à l’impôt et moins aux contribuables.” Alphonse Allais

« Réponse #1969 le: 13 Sep, 2018, 22:31:27 pm »
Les Z6 et Z7 ont-ils un filtre passe bas ?

« Réponse #1970 le: 13 Sep, 2018, 22:34:16 pm »
Les Z6 et Z7 ont-ils un filtre passe bas ?

le Z7 non pas de filtre, le Z6 il semble que oui.

« Réponse #1971 le: 13 Sep, 2018, 22:46:45 pm »
le Z7 non pas de filtre, le Z6 il semble que oui.

Merci pour la réponse.
Je devrais aller à une présentation demain et je poserai la question

« Réponse #1972 le: 14 Sep, 2018, 09:59:58 am »
Les premières mesures de dynamique et de rapport signal bruit du z7 sembles un rien meilleures que le D850.

« Réponse #1973 le: 14 Sep, 2018, 10:22:52 am »
Pas plus surprenant que ça. Ils ont eu un an pour peaufiner quelques bricoles.

Sinon pour les optiques à bascule/décentrement, avec la résolution extrême des UGA en mirrorless c'est fort probable que le traitement logiciel + grosse résolution permette de faire mieux et plus souple que les optiques b/d. (Jusqu'à l'arrivée de telles optiques directement conçues pour le mirrorless.)

« Réponse #1974 le: 14 Sep, 2018, 10:30:26 am »
il y a une très bonne vidéo sur cet objectif sur you tube de la photo académie pour comprendre combien on perd avec lightroom et photoshop vs l 'objectif

Franchement cette vidéo n'est pas très bonne.
L'exemple est très mal choisi, il y a beaucoup trop de bavardages et les résultats ne sont pas convaincants.
J'ai possédé le PC 28 puis le PC 24mm De 2003 à 2016.
J'ai souvent fait des comparaisons sur trépied avec le 10-24 DX et le 16-35 FX.
Comme j'obtenais systématiquement de meilleurs résultats avec le 16-35 qu'avec le PC-E 24mm, j'ai revendu le PC-E 24mm et je ne le regrette absolument pas.
Il faut savoir que le PC-E 24mm présente une distorsion assez forte lorsqu'il est décentrée, et cette distorsion est difficile à corriger par logiciel une fois l'objectif décentré. Il faut ajouter une zone blanche dans le bas de l'image pour remettre le centre optique au milieu de l'image avant de corriger la distorsion.
Je m'étais fait des tables de redimensionnement du canevas en fonction de l'amplitude du décentrement et de sa direction.
Carrément laborieux !
De plus, l'image esu assez faible sur les côtés une fois l'optique décentrée. Si on ajoute à ça la correction de la distorsion, on découvre que le résultat est finalement pas meilleur qu'en prenant la photo au 16mm et recadrant (depuis une photo 24, 36 ou 45MP), ou même en prenant une photo avec un bon 24mm puis en redressant la perspective.
« Modifié: 14 Sep, 2018, 10:48:50 am par Tonton-Bruno »

« Réponse #1975 le: 14 Sep, 2018, 13:57:21 pm »
bonjour à tous

je lai eu en main ;D l'étape de prendre le boitier et passée bon gabarit ni trop petit ni trop grande meme si a coté de mon D850 il fait petit

j ai effectué tous les tests que je voulais et je reste bluffé
l'ecran est une petit merveille les informations ne font pas brouillon c'est fou ce que l'on peux mettre dans un truc si petit
le suivi vidéo est vraiment convainquant ,essayé sur les divers clients du magasin qui viennent et qui vont
la prise de photo sans bruit  reste pour moi le seul truc qui fait vraiment bizard a t elle point que je ne pouvais répondre à une personne qui me demanda si je l 'ai prise en photo  :-[
Vivement fin Novembre s'ils arrivent à livrer ....
tellement de choses ont étaient dite que je ne veux pas faire doublon voir plus ....

Pas d'amélioration de vitesse nette en AF sur le 70/200 FL F2,8 même comportement avec le D850 et le Z 7

l 'option de la netteté qui apparait directement dans l 'écran est vraiment un plus et une belle découverte

D' Apres le Nikon man
Pour le grip il se pourrait qu'il soit sans bouton de commande.....
Une nouvelle génération de batteries seraient en préparation
Pour les Objectifs AIs apparemment , ils pourraient être supporté mais le démonstrateur n'étant pas sur à 100 %,je ne veux pas faire de fausses joies
Pas d'info sur les lumières bleue ,il n 'avait jamais eu la question donc pas de réponse

mon 24 mm Pce fonctionne parfaitement donc je suis contant

j'ai réservé un Z6 avec le couple FTZ et objectif ;/ pour mes futures vidéos en basse Lumières spectacle de danse et concert d'été
Le D610 et le 24/200 f4 sont parti ce matin ,donc j 'ai de quoi prendre le S 35 mm 1,8 et le S 50 mm en Z
le complement avec mon D850 sera parfait

il y a quand meme une chose que le démonstrateur n'a pas su répondre :o

avant de partir, avec tous les tests en tête et sur un petit nuage , je lui demande comment bloquer le collimateur car il n 'y a pas de bouton comme sur les reflexs et là c' est lui qui est resté bloquer , il n 'a pas pu me répondre  =( :O
si quelqu'un connait l 'action, merci de me donner l 'info

voilà mon simple petit retour sur ce nouveau boitier

« Modifié: 14 Sep, 2018, 13:59:44 pm par greg06 »

« Réponse #1976 le: 14 Sep, 2018, 14:03:42 pm »
la prise de photo sans bruit  reste pour moi le seul truc qui fait vraiment bizard a t elle point que je ne pouvais répondre à une personne qui me demanda si je l 'ai prise en photo  :-[

Si tu utilises l'obturateur mécanique tu as un petit bruit de déclenchement ;) (quand je l'avais testé j'avais aussi été bluffé par ce silence, à tel point que je n'étais pas sûr non plus d'avoir déclenché ^^)

« Réponse #1977 le: 14 Sep, 2018, 14:36:59 pm »
Merci greg06 pour le retour instructif, ça aide dans la réflexion.  :)
Rémy - https://www.flickr.com/photos/sagarmatha_49/ - https://www.errance-photo.fr/
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #1978 le: 14 Sep, 2018, 14:49:10 pm »
Pour le grip il se pourrait qu'il soit sans bouton de commande.....
Déja confirmé, il est sans boutons

Pour les Objectifs AIs apparemment , ils pourraient être supporté mais le démonstrateur n'étant pas sur à 100 %,je ne veux pas faire de fausses joies
Déja confirmé, ils sont compatibles avec la bague

je lui demande comment bloquer le collimateur car il n 'y a pas de bouton comme sur les reflexs et là c' est lui qui est resté bloquer , il n 'a pas pu me répondre  =( :O
si quelqu'un connait l 'action, merci de me donner l 'info
C'est à dire ?

« Réponse #1979 le: 14 Sep, 2018, 16:36:43 pm »

C'est à dire ?
[/quote]

il n y a pas de Lock le verrouillage L et . pour bloquer le mouvement , donc si tu en manipulant ou quand il est avec la courroie sur l épaule il se peut que le frottement fasse bouger le point AF et lors de la photo suivant tu peux avoir le point tout en bas comme cela  m'est arrivé
« Modifié: 14 Sep, 2018, 16:39:07 pm par greg06 »