Publicité

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #1830 le: 14 Sep, 2018, 14:03:42 pm »
la prise de photo sans bruit  reste pour moi le seul truc qui fait vraiment bizard a t elle point que je ne pouvais répondre à une personne qui me demanda si je l 'ai prise en photo  :-[

Si tu utilises l'obturateur mécanique tu as un petit bruit de déclenchement ;) (quand je l'avais testé j'avais aussi été bluffé par ce silence, à tel point que je n'étais pas sûr non plus d'avoir déclenché ^^)

Publicité

« Réponse #1831 le: 14 Sep, 2018, 14:36:59 pm »
Merci greg06 pour le retour instructif, ça aide dans la réflexion.  :)
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #1832 le: 14 Sep, 2018, 14:49:10 pm »
Pour le grip il se pourrait qu'il soit sans bouton de commande.....
Déja confirmé, il est sans boutons

Pour les Objectifs AIs apparemment , ils pourraient être supporté mais le démonstrateur n'étant pas sur à 100 %,je ne veux pas faire de fausses joies
Déja confirmé, ils sont compatibles avec la bague

je lui demande comment bloquer le collimateur car il n 'y a pas de bouton comme sur les reflexs et là c' est lui qui est resté bloquer , il n 'a pas pu me répondre  =( :O
si quelqu'un connait l 'action, merci de me donner l 'info
C'est à dire ?

« Réponse #1833 le: 14 Sep, 2018, 16:36:43 pm »

C'est à dire ?
[/quote]

il n y a pas de Lock le verrouillage L et . pour bloquer le mouvement , donc si tu en manipulant ou quand il est avec la courroie sur l épaule il se peut que le frottement fasse bouger le point AF et lors de la photo suivant tu peux avoir le point tout en bas comme cela  m'est arrivé
« Modifié: 14 Sep, 2018, 16:39:07 pm par greg06 »

« Réponse #1834 le: 14 Sep, 2018, 16:50:49 pm »

C'est à dire ?

il n y a pas de Lock le verrouillage L et . pour bloquer le mouvement , donc si tu en manipulant ou quand il est avec la courroie sur l épaule il se peut que le frottement fasse bouger le point AF et lors de la photo suivant tu peux avoir le point tout en bas comme cela  m'est arrivé

Ah je me suis demandé à quoi ça pouvait bien servir ce L de malheur.. j'aurais bien été content de pas en avoir le jour ou je l'ai actionné sans faire exprès en m'emmellant entre mes 2 courroies de boitier, le sac à dos.... au ras de l'eau en Islande allongé dans les graviers, un phoque à 15-20m en mouvement de gauche à droite, et le collimateur vérrouillé à droite, j'ai mis 10-15 min à comprendre et j'ai raté quelques photos franchement extra.
Z9 / Z7 / 70-200 F2.8 FL / 12 F2.8 Fisheye / 20 F1.4 / 35 F1.4 / 50 F1.2 / 85 F1.4 / 105 F1.4 / 135 F1.8 / 180 F2.8 Macro / 200 F2 VR / 300 F4 PF / 300 F2.8 AFS / 400 F2.8 FL / 500 F5.6 PF / TC14E II-III / TC1401 / TC2001
https://www.flickr.com/photos/96833549@N08

« Réponse #1835 le: 14 Sep, 2018, 19:07:59 pm »
Bonjour,

Déja confirmé, il est sans boutons
Déja confirmé, ils sont compatibles avec la bague

C'est à dire ?

Etant encore utilisateur d'objectifs de type AI et AI-S en termes de compatibilité, pour la mesure de l'exposition quels modes, s'il y en a,  sont utilisables ?

Pour ceux qui n'utilise pas ou plus ce type d'objectifs sur les boitiers actuels, en pratique sur mon D90 je n'ai pas de "vraie" mesure de l'expo si je monte un objectif AI (sans micro-processeur) dessus car le boitier ne possède pas d'index de couplage mécanique. Par contre sur mon D7200 je peux disposer d'une "vraie" mesure de l'expo : les objectifs AI sont utilisables en mode A et M (modes que j'emploies le plus quelque soit l'objectif). Le diaphragme se règle "à l'ancienne", directement sur l'objectif (et pas sur le boitier pour lequel on a indiqué que l'on utilisait bien un objectif sans microprocesseur avec telle ou telle ouverture maxi). Bien sûr la MAP reste manuelle. En pratique, pour ces raisons, je n'utilise pas mes anciens objectifs AI sur mon D90 alors que j'ai bcp de plaisir à le faire encore (malgré le facteur crop) avec mon D7200. CQFD.

Bref, la compatibilité c'est important. Quand elle existe, je pense que celle-ci doit alors être nuancée notamment pour l'expo et l'utilisation des modes PSAM d'une part, et pour l'AF quand l'optique est dotée de cette fonctionnalité (puisqu'il y a plusieurs type d'AF).

Et sauf erreur de ma part, je n'ai tjs pas aperçu d'index de couplage mécanique sur l'adaptateur FtZ, ce qui me pose question.

A part ça cette nouvelle monture et ces nouveaux boîtiers me semblent très bien.
« Modifié: 14 Sep, 2018, 19:38:21 pm par orglop450 »
Z50 II + D610

« Réponse #1836 le: 14 Sep, 2018, 19:19:28 pm »

« Réponse #1837 le: 14 Sep, 2018, 19:33:05 pm »

« Réponse #1838 le: 14 Sep, 2018, 20:10:09 pm »
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

« Réponse #1839 le: 14 Sep, 2018, 22:16:57 pm »
Pour ceux qui auraient l’occasion d'aller essayer le Z7 et qui ont des optiques AF-S DX, ce serait intéressant d'essayer. 
Logiquement le recadrage DX avec un hybride devrait donner un viseur plein cadre même en crop DX.

Ce qui veux dire que ceux qui veulent partir léger peuvent monter une optique DX et avoir quand-même des images de 20MP sans avoir un viseur ridicule.

« Réponse #1840 le: 14 Sep, 2018, 22:38:49 pm »
Je suis passé en magasin pour une nouvelle présentation du Z7, j’ai donc demandé au commercial Nikon s’il y avait un filtre passe bas sur le Z6/7 et il n’a pas su me répondre.
Peut-être sur le Z6 et pas sur le Z7 🤔

« Réponse #1841 le: 14 Sep, 2018, 22:42:08 pm »
Je suis passé en magasin pour une nouvelle présentation du Z7, j’ai donc demandé au commercial Nikon s’il y avait un filtre passe bas sur le Z6/7 et il n’a pas su me répondre.
Peut-être sur le Z6 et pas sur le Z7 🤔

Sur le Z7 c'est certain pas de filtre.

« Réponse #1842 le: 15 Sep, 2018, 07:34:49 am »
Bref, la compatibilité c'est important. Quand elle existe, je pense que celle-ci doit alors être nuancée notamment pour l'expo et l'utilisation des modes PSAM d'une part, et pour l'AF quand l'optique est dotée de cette fonctionnalité (puisqu'il y a plusieurs type d'AF).

Et sauf erreur de ma part, je n'ai tjs pas aperçu d'index de couplage mécanique sur l'adaptateur FtZ, ce qui me pose question.

A part ça cette nouvelle monture et ces nouveaux boîtiers me semblent très bien.

Aucune marque ne peut assurer la compatibilité, même partielle, avec des optiques dont la fabrication a cessé (pour les AI et AI-Sdepuis....  30 ans ?
Il serait déraisonnable et coûteux de vouloir le faire, même avec une bague d'adaptation. Un couplage mécanique dans un boîtier ajoute des composants complexes, fragiles et peu performants par rapport aux couplages électroniques.
Canon avait changé sa monture il y a quelques dizaines dannées et beaucoup louaient Nikon d'avoir su conserver la sienne mais cela les conduisait peu à peu dans une impasse technologique.
La monture Z est clairement conçue pour une nouvelle génération d'optiques. Les objectifs AF-S sont rendus compatibles mains tout semble indiquer qu'ils seront nettement en retrait de la gamme Z, au moins pour les courtes focales.
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com

« Réponse #1843 le: 15 Sep, 2018, 10:37:27 am »
Etant encore utilisateur d'objectifs de type AI et AI-S en termes de compatibilité, pour la mesure de l'exposition quels modes, s'il y en a,  sont utilisables ?
[...]
Les AIS sont utilisables via la bague en modes A et M. L'index de couplage d'ouverture n'est pas indispensable puisque l'exposition se fait à ouverture réelle et non à pleine ouverture comme sur un reflex. La seule chose, c'est que l'ouverture utilisée ne sera pas enregistrée dans les données EXIF.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

*

En ligne Pierre

« Réponse #1844 le: 15 Sep, 2018, 10:44:40 am »
exact... sur mon fuji dans les exifs ça m'enregistre f/1  et sur le boitier ça me met f/0 ... bref... ça oblige juste à regarder la valeur du diaph sur la couronne donc quitter l'oeil du viseur... et si on connait bien c'est objos un aller retour en comptant le nombre de cran permet de connaitre le diaph sans quitter le viseur... 

Bref... la bague FTZ rien à redire elle fait son job...  On va pas se plaindre Canon ça fait plus de 20 ans qu'ils ont abandonné les optiques manuelles et changé la monture... Nikon vient de franchir le pas... mais permet encore un compatibilité que Canon n'offrait pas à l'époque... 
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

Publicité