D'où vient, à votre avis, cet engouement général pour Minolta en tant que marque de 1er réflex, et surtout pour le SR-T 101 ? Hasard, ou y a-t-il des raisons plus objectives à cela ?
Si ma mémoire ne me fais pas défaut, à l'époque du SRT Minolta, face à lui la bagare était copieuse !!!
Le choix était bien plus large qu'aujourd'hui
SRT 101/b
Nikkormat FT/n
Pentax SP 500/1000
Canon FT /B
Leicaflex
Topcon
Zénith
et ce pour le plus connues ... ( liste non exaustive ...)
Presque tout ces boitîers étaient des manuels, appelés à l'époque "semi auto", car mesure de la lumière se faisait à pleine ouverture et la fermeture du diaph était faite au moment du déclenchement ...
( une révolution pour l'époque ....et oui !!! vous pouvez sourire

... c'était ça la révolution technologique de ces temps reculés )
Ils étaient tous fabriqués comme ont faisait des boitîers mécanique ( à planter des clous) ...

Les choix ??? entre prix, frime, et avantages des systèmes optiques ...
Chacun fera son propre classement, mais les Nikon et Leicaflex étaient très chers
Leicaflex "élitiste " et Nikon " pro "
Les Minolta, Canon, et Pentax étaient plus accessibles, mais moins " brillants " pourtant excellents.
Minolta avait une gamme optique surprenante et certain grands l'utilisait ...
Canon était très connoté " appareil amateur très robuste "
Pentax plus discret, mais très présent ( inventeur historique de la visée réflex )
( le SP 500 en 42 vis ... l'appareil de mes "vrais" premières photos)
les autres ... je n'ai rien à en dire !!! un peu usine à gaz ...
HAAAAAAAAAAaaaaaaaaaaa !!! ( gros soupir de nostalgie ...)
quelle époque !!! déjà, les passion étaient féroces, et les partisants de telle ou telle marque qui étaient bien sur les meilleures ... alors que les autres ... beurk