Publicité

avec quel appareil avez-vous appris la photo ?
« Réponse #15 le: 19 Jan, 2006, 19:41:09 pm »
...
« Modifié: 25 Mar, 2013, 22:13:53 pm par amansjeanphilippe »

Publicité

« Réponse #16 le: 19 Jan, 2006, 20:32:01 pm »
...fff

J'apprends toujours...mais mes premières photos furent il y a 1 ans avec un agfa karat ( à soufflet et télémétrique) de 1946 avec un tessar kompur.J'y comprenais rien et j'ai eu 2 bonne photos...

3 mois plus tard dans une broc: un canon  AE1 program noir  et un F1 en un lot.. j'ai eu la bêtises de faire réparer le F1 ( 200 €..j'étais jeune et naïf...je me randais pas compte que cela allait casquer!..mais il est propre maintenant, l'obturateur est neuf, les mousses aussi et l'appareil fut entièrement dévissé et désossé, nettoyé, huilé, graissé, même " décabossé" ( il avait de sacrés coup genre Michey Rourke maintenant...) mais finalement avec le temps je ne le regrette pas!

Et puis récemment le F4

« Réponse #17 le: 19 Jan, 2006, 20:33:03 pm »
J'ai 30 ans...

« Réponse #18 le: 19 Jan, 2006, 20:34:25 pm »
( je dis cela car j'ai pas l'âge de l'agfa karat de 1946...svp ...merci)

*

Dantec

• Invité
« Réponse #19 le: 19 Jan, 2006, 20:35:50 pm »
J'ai appris sur le Reflex Minolta de mon père, maix je ne me souviens plus de la ref ... un X300 ???

Premier acheté, un Coolpix 5700, revendu rapidement pour un D70, puis c'est l'engrenage un F3 puis un F4E :)

*

bjorken35

• Invité
« Réponse #20 le: 19 Jan, 2006, 20:57:24 pm »
Moi mon premier a été un Olympus Trip 35 puis mon premier acheté un Minolta X300.

« Réponse #21 le: 19 Jan, 2006, 20:59:33 pm »
Citation de: scalène
pas mal de transferts minolta ----> nikon, à ce que je vois !!   ;)
Oui,,effectivement. Mais moi c'est par snobisme ! Le minolta XD7, je le trouve encore vraiment super.
Lubitel 2, Yashica mat 124g, rolleiflex automat, Seagull 4a, Rolleicord art déco, mamiyaflex, mamiya C330, Bronica S2A, flexaret 6, Royflex 20, Mamiya RB67 ...

*

LAMBLIN

• Invité
« Réponse #22 le: 19 Jan, 2006, 21:03:44 pm »
Un retinette 1 a avec une cellule (russe ? ) au selenium .
En 1973 , on passe au sérieux , un Nikkormat , noir bien sûr , mais avec un zoom Vivitar 70-210 , budget oblige .
Et puis après , longue histoire , jusqu'au F3 que j'ai toujours

*

JPDM

• Invité
« Réponse #23 le: 19 Jan, 2006, 21:11:29 pm »
Jean-Christophe a écrit :

Dingue !
J'ai aussi appris avec le SRT 101 ... de mon père

Toujours aussi dingue !

Mon premier appareil était une boite sans aucun réglage achetée à la Redoute par Grand-Mère.

Le premier boitier réflex que j'ai eu entre les mains c'était le SRT 101 de ... mon père. :D

Tout aussi bizarre, le premier boitier que j'ai acheté d' occasion était un SRT 101 ( en ralité on se prétait les optiques ) ;)

La photo c'est une histoire de famille: tonton il avait des prix chez Minolta dans son entreprise alors il avait aussi acheté un SRT 101 . :/

( Grand Père il avait un ZEISS IKON a soufflet 6X9. Quand il était jeune Papy le SRT 101 lui n'était pas encore né. Sinon je suis sûr qu'il en aurait eu un ! ) :P

*

shagery

• Invité
« Réponse #24 le: 19 Jan, 2006, 22:59:44 pm »
Moi j'ai appris sur un Edixa Prismaflex qui appartenait à mon père. Je l'ai encore d'ailleurs. Un reflex tout métal, tout manuel. C'est là dessus que j'ai fait mes classes. Je l'ai utilisé longtemps d'ailleurs puisque mon premier appareil perso a été le F80. C'est dire !!!! Il était lourd et me faisait mal au cou lorsque je le portais. C'est de cette époque que date mon amour des reflexs...

Je mettrai une photo de l'engin sur ce forum, si ca vous dit. D'ailleurs vous pourriez en faire autant.

Arff ! Ca sent la nostalgie à plein nez, surtout depuis que j'ai appris le décès de Konica Minotla.

BOn allez, bonne nuit à tous.

*

daniel

• Invité
« Réponse #25 le: 19 Jan, 2006, 23:12:00 pm »
mes premières photos je les aies prisent avec un zenith que je n'aie plus a mon grand regret, sinon j'ai utilisé un Minoltat SRT 101 que j'ai toujours par contre.mes débuts avec Nikon c'était avec un boitier F.E avec des ojectifs nikkor (55/105/24) que j'adapte quelquefois sur mon D70.

*

Olivier

• Invité
« Réponse #26 le: 20 Jan, 2006, 08:30:03 am »
Contrairement à beaucoup d'entre vous, je suis tombé dans la photographie relativement récemment, donc la préhistoire des appareils, bein j'ai pas connu mouaaa :)

mon premier boîtier argentique, un minolta, celui de mon frère que je qualifierais de "pourav", un peu méchant je sais, mais si je compare avec le premier que j'ai acheté un F5, c'était de l'eau et du vin comme on dit chez nous!!

Maintenant je suis avec un numérique, j'ai revendu mon F5 et qq objectifs à faible ouverture pour investir dans un kit D70, boîtier que j'ai également revendu pour réinvestir à nouveau dans un nouveau boîtier :D....

allez je lache le morceau, un beau D2X....grrrr quel machine!! avec un 70-200 VR, c'est la formule 1 ce truc :)

oli

« Réponse #27 le: 20 Jan, 2006, 08:50:36 am »
Mon parcours : Zenit EM (1980) ; Mamiya ZE-X (1983) ; puis saga Nikon de 1989 à ce jour : FE-2 ; F601 ; F90x ; FM2-T ; 35Ti ; F3hp ; FM3a ; F5.

*

CEP

• Invité
« Réponse #28 le: 20 Jan, 2006, 08:53:30 am »
J'en reviens pas, très peu sont tombé dedans (dans le chaudron Nikon) dès le premier déclenchement
pour moi : F401, 35/135, il y environ 20 ans

*

pierremed

• Invité
« Réponse #29 le: 20 Jan, 2006, 09:05:35 am »
Jetables... eh oui! Faut bien commencer!
Puis dans l'ordre:
   -Nikon F401 de mon père (il l'utilise toujours ;) )
   -Nikon Nuvis V (APS que j'ai revendu... bon appareil soit dit en passant)
   -Nikon Coolpix 4500 (revendu également pour acheter les 2 suivants)
   -Panasonic FX7
   -Leica M6
   -et le petit dernier de la famille: Nikon F3 HP
Beaucoup de Nikon... surement sous influence de mon père ;)

Publicité