Publicité

*

eRey

• Invité
avec quel appareil avez-vous appris la photo ?
« Réponse #75 le: 28 Août, 2006, 20:45:38 pm »
Citation de: PhotoFever
C'est marrant tout le monde a débuté avec un appreil de son père! Tient moi aussi :D.
Ben moi c'est mon oncle, il m'a laissé son F3 avec toutes les optiques. J'utilise toujours le 20 f/2.8 et le 55f/2.8 et j'ai cherché d'autres objo et boîtiers..

Toujours un plaisir de travailler avec le F3 et son viseur HP.

Manu

Publicité

*

marcel63

• Invité
« Réponse #76 le: 29 Août, 2006, 14:03:53 pm »
Et bien, moi un peu vieux, j'ai débuté en 62 à l'armée avec un "browny flash caméra" et des bobines de 120. Boîte cubique en plastique, aucun réglage mais une touche pour la pose! Je me demande même si l'objectif n'était pas en plastique?
Mais rapidement je suis passé au summum: Zeiss Icarex 35cs pro noir. Avec 2.8/50mm Tessar! Ensuite aux Nikons! Et encore aujourd'hui! F100...

*

julg13

• Invité
« Réponse #77 le: 29 Août, 2006, 15:27:41 pm »
Je vais un peu faire different...... J'ai débuté avec un d70, il y a trois ans!! (et oui j'ai que 21 ans). Ca étonne beaucoup de gens des génération d'avant (même des personne de 25-30 ans). Il disent c'est fou quand même de jamais avoir fait d'argentique!! Je ne pense pas qu'ils ont raison, c'est juste une approche differente, la prise de vue ne change pas enormement, il faut connaitre les limite du capteur comme celui de la peloch. Et puis le developpement.... bein il se fait sur info au lieu de le faire ac agrandisseur. Mais bon vous en conaissez beaucoup de gens qui tirent la couleur??!!c'est assez rare. Mais c'est vrai que je m'interesse depuis peu (on va dire que je fais des essais) au N/B, et là le rendu des film est bien meilleur! Je fait donc un voyage d'une trentaine d'année, lorsque j'utilise un ... FE. Et puis mon pere à un labo donc c'est bien pratique.... J'ai donc commencé l'argentique 3ans après mes début en photo... ah non!!  j'ai oublier pendant deux ans j'avais un Nikon 4300 mon premier numerique, il était super à l'époque, on pouvait régler presque autant de chose que sur un d50.....

*

Guile

• Invité
« Réponse #78 le: 30 Août, 2006, 21:17:55 pm »
Citation de: hojyv69
Pour ma part ce fut avec un RICOH KR5
Superbe boitier !

Tellement robuste qu'il semble indestructible !

(J'ai un KR10 Super et un KR10... cassé :( )

*

memento

• Invité
« Réponse #79 le: 30 Août, 2006, 22:50:11 pm »
Ben moi, premier appareil photo : un numérique le fuji finepix 4700.

« Réponse #80 le: 01 Sep, 2006, 03:19:07 am »
Premier appareil: un AGFA 6X9 folding (à 10 ans)
Premier appareil acheté: FUJICA ST 801 et 1,7 50mm
Premier pas dans l'univers Nikon:  un FE et le 55 mm  F 2,8 Micro-nikkor.
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com

*

FMman

• Invité
« Réponse #81 le: 02 Sep, 2006, 16:29:12 pm »
Mon premier appareil : un FM noir et neuf avec un micro-Nikkor 55mm f3.5.
Il est toujours en activité ...

*

coquilledenoix

• Invité
« Réponse #82 le: 03 Oct, 2006, 16:29:36 pm »
Bonjour,
la toute premiere photoc'est avec le "Box Tengor de Zeiss-Ikon , un 6X9 et c'est en N&B. Je recu il n'y a pas si longtemps, en cadeau ce fameux appareil ,avec  grande emotion ,j'en suis "fier" si j'ose le mot,et chaque fois que je declenche, je me replonge 40 ans en arriere.
Mon premier reflex, je le possede encore,  ZENIT TTL, pour vraiment apprendre ce que c'est que d'utiliser l'alchimie de la sensibilitée  ASA + vitesse + diaphragme, on ne fais pas mieux(même si ,je vous l'accorde, il est un peu limité en ASA et vitesses).
Je sort du thème et je vous dis que j'ai aussi un PETRI FT EE SLR et un Canon AE1,et un ZENIT EM, pas encore de NIkon, mais ca va venir.
Bonnes photos à tous , Ciao

*

Jaco

• Invité
« Réponse #83 le: 03 Oct, 2006, 18:43:38 pm »
Avec un KOWAFLEX réflex 24*36 qui n'existe plus depuis bien longtemps...
Cela date des "Golden Sixties"...

*

OLDNIKON

• Invité
« Réponse #84 le: 03 Oct, 2006, 19:05:12 pm »
Mon Nikkormat à moi...ma jeunesse et toujours sans prise de tete.
Amitiés

*

julien

• Invité
« Réponse #85 le: 03 Oct, 2006, 19:05:45 pm »
avec un nikon FM de 1977... révisé en 2005! toujours lié avec cet appareil qui grince et qui respire la mécanique. Il a vécu (Maroc, Italie, Alpes, Mer...), il est patiné, rayé, une cabosse... mais il a un charme inimitable à mes yeux!

« Réponse #86 le: 06 Oct, 2006, 11:25:44 am »
Minolta srt 101 acheté à la fnac avec toute mes économies en 73 ...

*

Ptimek

• Invité
« Réponse #87 le: 06 Oct, 2006, 11:46:25 am »
Avec un Pentax ME Super en Thaïlande.
J'ai fait ce super voyage à 12 ans et je n'avais pas d'apareil photo perso : j'ai donc pris celui de mon père, un reflex ! La classe, mais que de réglages à faire pour un mome comme moi. Je ne sais toujours pas comment j'ai réussi 98% de mes photos.
Depuis, il ne fonctionne plus mais il trone toujours sur mon bureau.

Petite infidélité à la marque jaune et noir

*

Chiuni

• Invité
« Réponse #88 le: 07 Nov, 2006, 12:16:49 pm »
Mon premier contact photo c'était un Kodak Instamatic 101 ! Cadeau de communion ! Plus serieusement le premier 24x36 fut un MIRANDA avec un viseur interchangeable de poitrine. L'objo si ma mémoire est bonne était un 50 mn Carl Zeiss f/1.4 ou f1.8. Malheureusement je n'ai plus cet appareil !
Ensuite Pentax avec de nombreux modèles, puis Olympus et Nikon ......

*

fred_pol

• Invité
« Réponse #89 le: 07 Nov, 2006, 13:03:15 pm »
Un pentax P30 avec zoom "ozunon".
Un excellent boitier a l'epoque pour debuter en tout cas.
Apres Nikon F90, Olympus C740 puis D70S actuellement

Publicité