Alex, je ne vois pas bien ce que tu veux dire , tu peux expliquer stp ???
Quand à la technique, c'est quand meme assez basique, les choses à maîtriser ne sont pas compliquées. Bon, j'avou, je ne me souci guère de l'expo, le f100 est monstrueux de ce coté, mais également car j'ai commencé le NB il y a un 1 an avec un vieux minolta X500. L'expo etait plutot naze, mes developpements aléatoires et ca me m'a pas empeché de faire de sacré tirages (voir sur mon site, cyclo cross, celle avec l'ombre et un morceau de roue à gauche, c'est peut etre la 2 ou 3 pellicule que j'utilisais et developpais)., par contre, j'avais un grand angle et des idées.....
Encore sur mon site ,en cyclo cross, il faisait tellement froid que quand j'ai rembobiné avec mon bandeau sur les oreilles, je n'ai pas entendu que ce n'était pas fini, j'ai ouvert le boitier...........aaaarrrrggghhhhh la seule photo que je voulais (sur la plage avec les 3 lignes, public et pontons sur un étang), etait bonne et je l'ai developpé comme un porc !!!
Donc, la technique, ca reste un detail mais ne surtout ne pas se focaliser dessus. Beaucoup la travailler pour la maitriser et ensuite la laisser et travailler à l'instinct.