*

bennydelsail

  • Invité
et le Nikkormat alors ?
« Réponse #105 le: 26 Mar, 2008, 07:04:33 am »
ça ne nous rajeunis pas tout ça!!! quelle bonne époque

et le Nikkormat alors ?
« Réponse #106 le: 28 Mar, 2008, 18:06:33 pm »
Citation de: bennydelsail
ça ne nous rajeunis pas tout ça!!! quelle bonne époque
L'époque est toujours bonne...puisque nos Nikkormat sont toujours là....;)

Et on reste jeune avec çà...pas vrai... ;) :)

Gérard
Nikon et les autres...

et le Nikkormat alors ?
« Réponse #107 le: 10 Avr, 2008, 09:40:12 am »
J’ai un ft2 nikormat toujours avec son 28 -35.  J’attend un peu de soleil pour sortir et faire de photos. Je l’utilise peu. Je crois que la cellule de tous ses vieux appareils sont dépassés par rapport à un posemètre  digital. Est-ce que je me trompe ?  C'est ma question pour le moment. J’envisage m'acheter un F2 AS, mais quand je pense qu’en plus je dois m'acheter un posemètre pour être sur de bien mesurer la lumière je me  pose quand même la question, si tous ses vieux appareils peuvent encore mesurer correctement la lumière. Il n'y pas long temps j'ai lu commentaire d’un photographe (amateur ? )où on disait qu’avec un Nikon F on sais pas faire des photos de qualité comme cet appareil faisait à l'époque. L'article disait que leurs valeurs sont d'avantage sentimentale, sauf pour le nikon f 3 que peut   encore mesurer correctement la lumière. que pensez vous ?
Passant à autre chose  je dois donner une réponse pour un Nikon  F2S vendu à 75 euros comesticament correcte  signe d'usage normal, mécaniquement bien, mais la cellule a rendu son âme et le miroir et le verre dépoli il faudra les changer. Ma question est de savoir si mérite l'achat ou pas. Demain je dois la voir. Des conseils pour savoir si la mécanique est correcte comme à dis son propitaire. Combien peut coûter faire ses travaux ?Merci de votre réponse à vous tous. pallas

*

sorgue

  • Invité
et le Nikkormat alors ?
« Réponse #108 le: 10 Avr, 2008, 20:54:51 pm »
Bonsoir Le materiel a vieilli c'est vrai les cellules peuvent dérailler c'est vrai aussi mais à la glorieuse epoque du F et du Nikkormat la mesure de lumière n'était pas si évoluée que cela et beaucoup de prises de vues s'effectuaient au feeling : pas au pif on savait doser, par experience le couple magique vitesse diaphragme .
Le Leica m3 et m4 n'avaient pas de cellule et pourtant ...
Maintenant c'est mieux, plus rapide plus sur mais quand ca tombe en rade...
Ps Je part sud marocain et le ftn sera du voyage ...
Je suis maso ?
RPPS: pour quelques Euros de plus tu peux trouver du matos avec une cellule qui fonctionne . un miroir cassé: 7 ans de malheurs :lol:

*

PHOTOKOR

  • Invité
et le Nikkormat alors ?
« Réponse #109 le: 20 Mai, 2008, 22:55:30 pm »
- Un joli article de 2 pages, signé Patrice -Hervé Pont, dans le CI de juin 2008, consacré à la famille Nikkormat. Décidément, j'ai l'impression que l'auteur de l'article n'apprécie pas trop nos boîtiers actuels: "de formes pommedeterroïdales, si laids...qu'on dirait des voitures" ;)!

Cordialement,

Photokor.

et le Nikkormat alors ?
« Réponse #110 le: 21 Mai, 2008, 19:33:26 pm »
Bonjour,

Photokor a écrit :
"...boîtiers actuels: "de formes pommedeterroïdales, si laids...qu'on dirait des voitures..."

..Ah, le "biodesign" appliqué, entre autre, aux appareils photo, quel aimable fantasme marketing !

Wouaff, wouaff !

Cordialement.

et le Nikkormat alors ?
« Réponse #111 le: 22 Mai, 2008, 08:33:28 am »
Une petite erreur dans ce bel article, l'auteur a confondu retardateur et test de profondeur de champ, qu'il soit pardonné :)

*

coquilledenoix

  • Invité
et le Nikkormat alors ?
« Réponse #112 le: 22 Mai, 2008, 17:02:58 pm »
Bonjour,
personnellement je pense que les ingenieurs des formes "pommedeterreoidales" ,ont prevu que l'usager des numeriques à la MODE ne pourrait pas se passer de l'usage de son portable pendant qu'il photographie . Ca me semble plausible.
A +

*

jim190669

  • Invité
et le Nikkormat alors ?
« Réponse #113 le: 07 Juin, 2008, 01:35:57 am »
Et bien je viens encore d'en rembobiner une (je parle de la peloche) et la sortir d'un FTN, c'est toujours aussi sympa !

D'accord le D200 fait la gueule parce que je l'ai laissé tombé ce soir mais il s'en remettra..  

A+

*

Hors ligne Choulan

et le Nikkormat alors ?
« Réponse #114 le: 07 Juin, 2008, 08:19:54 am »
Moi qui croyait le Nikkormat indestructible, je suis déçu par mon FT3.
Certes il fonctionne toujours mais le report des vitesses dans le viseur reste irrémédiablement immobile quand on tourne la bague des vitesses. Alors légende ou exception qui confirme la règle ?

et le Nikkormat alors ?
« Réponse #115 le: 07 Juin, 2008, 16:00:05 pm »
Bonjour,

Choulan, il ne doit s'agir que d'un "petit" pépin mécanique idiot, parlez-en ici à un de nos "vieux" spécialistes Nikkormat, et méfiez-vous de l'adage : "On n'est jamais déçu qu'à la hauteur de nos espérances." il est à double tranchant.

Cordialement.

*

sorgue

  • Invité
et le Nikkormat alors ?
« Réponse #116 le: 05 Juil, 2008, 12:24:07 pm »
je vois que ce fil n'est plus guerre actif .
Certainement vous avez donné quelques pelloche a enrouler a nos chers boitiers ces jour ci . j'ai offert au miens une Velvia 50 il en est tres fiers du coup je m'en suis retourné l'ongle en réglant la sensibilité .
Ce cher Nikkormat pareil au chiot courrait apres les basques de son grand frere le F wouf wouf !!
Une que je n'ai pas digéré .
Bord de mer a Plalavas avec fiston et les petits . Une photographe de plage propose le portrait je décline poliment en lui disant vous savez on est un peu du métier .un regard chargé de mépris pour mon venerable qui pendait a mon cou un sec "ça métonnerait . Mais S. si tu savais ou il a trainé et si tu y étais allé t'en aurai C. dans ton slip ;
Mais etant courtois je m'en suis abstenu . faut dire qu'a son excuse elle travaillait au Ca.
De rage 100m plus loin j'ai shooté au 35mm une arrestation plutot musclée d'un scooteriste par les gendarmes .
l'honneur du FTN etait lavé .

et le Nikkormat alors ?
« Réponse #117 le: 05 Juil, 2008, 14:36:58 pm »
Bonjour,

Bravo Sorgue, good shot, et pan sur le bec du gentil puceau insolent, car comme disait un vieux copain polonais, parfois autant plein de vodka que de sagesse : "Depuis quand l'oeuf est plus savant que la poule ?".
Pour l'ongle retourné, ça c'est normal, c'est le prix à payer pour avoir l'honneur de travailler avec un Nikkormat. De toute façon, c'est pas un appareil de minets.
En un mot, bosser avec un Nikkormat c'est aujourd'hui faire partie de l'aristocratie de la photographie... Mais, les enfants waouuu, quelle jouissance ! Et "ça", "eux", ils ne la savent pas ! Chuuut !

Wouaff, wouaff !

Cordialement !

*

sorgue

  • Invité
et le Nikkormat alors ?
« Réponse #118 le: 24 Août, 2008, 22:38:13 pm »
Ca y est apres quelques peripéties mon fils bien aimé a rapatrié un FtN noir acheté sur la baie il y a quelques mois : La bête est noire parfaite pas un pet serie 4572.... levier d'armement recouvert plastique . mousses a refaire miroir un peu sale ; Par contre lorsque j'arme la cellule ca part dans le maxy de suite : help !! quelqu'un m'aide?.
Son frere chromé plus vieux et fidele ricane .

et le Nikkormat alors ?
« Réponse #119 le: 25 Août, 2008, 10:05:12 am »
Piste graphitée HS ou piste de masse décollée.
Ou autre chose, mais c'est ces deux pannes qui sont souvent la cause des problèmes.