et le Nikkormat alors ?
« Réponse #135 le: 11 Nov, 2008, 11:51:21 am »
Je n'avais pas pensé à cette éventualité.
Cela me fait bien rire.
Le bateau pèse 15 tonnes et peut supporter 23 tonnes de charge.
Pour ne plus courir ce risque, ne montera plus à bord que . . . mon Ixus !
Se faire des amis est une nécessité de commerçant, se faire des ennemis une occupation d'aristocrate.
Montherlant.

Ma galerie photos :http://yvangerondal.picnpin.com
Mon site : http://bel-amiaulongcours.blogs.nouvelobs.com

*

sorgue

• Invité
et le Nikkormat alors ?
« Réponse #136 le: 11 Nov, 2008, 15:40:33 pm »
Quoique : "Bousculade"à Hong Kong Prisme du 501 cassé IXUX numérique intact malgré son role de matraque dans le sac . D'ou gaffe quand meme :lol: :lol:

*

rlep017

• Invité
et le Nikkormat alors ?
« Réponse #137 le: 12 Déc, 2008, 02:31:50 am »
Bonjour

Aujourd'hui j'avais le choix entre un F2A a l'état neuf (incluant même le collant K sur l'avance du film)
et un Nikkormat FT2 presque neuf.

Alors j'ai acheté les deux, un autre bel exemple de NAS.

merci de votre compréhension

Pierre

*

Ketzer

• Invité
et le Nikkormat alors ?
« Réponse #138 le: 12 Déc, 2008, 18:24:51 pm »
Pas de message depuis 2006 ? tant pis, je poste quand même pour dire que mon FT sert toujours avec le même brio et même que j'ai l'impression qu'il accepte mieux les vitesses lentes ( vibrations miroir ) que mon FE. J'aime les appareils lourds pour leur prise en main, mis la main sur un F4 quasi neuf il y a trois mois, c'est peut être le seul qui fera de l'ombre à mon Nikkormat.

et le Nikkormat alors ?
« Réponse #139 le: 12 Déc, 2008, 19:20:57 pm »
Bonjour,

Mon vieux copain de Nikon F et moi-même continuerons à redire jusqu'à notre dernier souffle que le Nikkormat est un des plus extraordinaire boîtiers qui aient existé, c'est simple, non ?

Cordialement.

*

rlep017

• Invité
et le Nikkormat alors ?
« Réponse #140 le: 12 Déc, 2008, 19:50:14 pm »
bienvenue sur Nikon-Passion

Je crois le Nikkormat réagit mieux aux vitesses lentes que le FE parceque le miroir n'est pas surdimensioné, et aussi son poids.

Et Bertrand je crois que vous avez raison, 2 paticularitée du Nikkormat que j'aime beaucoup
1 la vitesse juste derrière l'objectif
2 le poids (idéal), je sais ce n'est pas particulier au Nikkormat
3 le retardateur actionne aussi la levée du miroir, ce qui est bien pratique aux vitesses très lentes
   ce qui permet de se passer de trépied (comme le FM).

merci

Pierre
Citation de: Ketzer
Pas de message depuis 2006 ? tant pis, je poste quand même pour dire que mon FT sert toujours avec le même brio et même que j'ai l'impression qu'il accepte mieux les vitesses lentes ( vibrations miroir ) que mon FE. J'aime les appareils lourds pour leur prise en main, mis la main sur un F4 quasi neuf il y a trois mois, c'est peut être le seul qui fera de l'ombre à mon Nikkormat.

et le Nikkormat alors ?
« Réponse #141 le: 12 Déc, 2008, 20:27:18 pm »
Bonjour,

...C'est assssez juste ce que vous écrivez, Rlep017, à propos du sélecteur de vitesses sur le Nikkormat, mais vous ne pouvez pas immaginer combien cette disposition, que je considère comme très astucieuse et efficace, en à troublé plus d'un. Du reste nous en avions parfois parlé ici.

Cordialement.

*

jim190669

• Invité
et le Nikkormat alors ?
« Réponse #142 le: 13 Déc, 2008, 06:06:44 am »
Citation de: BERTRAND
Bonjour,

...C'est assssez juste ce que vous écrivez, Rlep017, à propos du sélecteur de vitesses sur le Nikkormat, mais vous ne pouvez pas immaginer combien cette disposition, que je considère comme très astucieuse et efficace, en à troublé plus d'un. Du reste nous en avions parfois parlé ici.

Cordialement.
Le pire, c'est que j'adore mes F. Mais je ne peux pas non plus me détacher de mes Nikkormat... Est-il normal d'avoir des maîtresses argentiques ?  :lol:

et le Nikkormat alors ?
« Réponse #143 le: 13 Déc, 2008, 19:06:53 pm »
Bonjour,

...Il  eut été préférable, Jim, compte tenu de la "conjoncture", que vous vous attachiez plutot les faveurs de maîtresses argentées, et non argentiques...

N'oubliez pas que le Nikkormat à été considéré, en son temps, par de très nombreux photographes comme leur deuxième boîtier, c'est tout dire si...

Wouaff,wouaff !

Cordialement.

*

jim190669

• Invité
et le Nikkormat alors ?
« Réponse #144 le: 21 Déc, 2008, 05:13:34 am »
Bertrand,

Vos paroles me vont droit au coeur mais mes amies désargentées vous haïssent !! ;) Mes amis argentiques, eux, rient beaucoup... :lol:

Celà dit, pourquoi parlons nous économie et conjoncture sur ce post alors même qu'il est dédié au monolithe de Nikon? Le Nikkormat est tout de même beaucoup plus passionnant que les cours de la bourse...  

A+
Jim

*

Thierry

• Invité
et le Nikkormat alors ?
« Réponse #145 le: 23 Déc, 2008, 17:05:36 pm »
Ftn pour ce qui me concerne. C'est bizarre car autant mon FM2 je le préfère chromé, autant le nikkormat, il me le faut noir...ça dépend des boitiers..pourquoi? j'en sais rien..

et le Nikkormat alors ?
« Réponse #146 le: 23 Déc, 2008, 17:51:09 pm »
Bonjour,

Force m'est de devoir reconnaître qu'un beau boîtier Nikkormat noir, ça a encore de la "gueule" - et même une sacrée "gueule" - surtout face à certains "trucszélectroniqueszactuels".

Cordialement.

*

b2h

• Invité
et le Nikkormat alors ?
« Réponse #147 le: 07 Jan, 2009, 14:36:07 pm »
Mon Nikkormat noir a viré au jaune-orangé...
Mais il a encore de la gueule!
Certainement plus belle que celle qu'aura un "trucélectroniqueactueldépassédèssontachat" dans 30 ans.
Et je ne parle même pas du fonctionnement!!! (bien que la piste graphitée coince par moment, tout fonctionne parfaitement)

*

sorgue

• Invité
et le Nikkormat alors ?
« Réponse #148 le: 07 Jan, 2009, 22:52:41 pm »
Certain ont évoqué le role positif du Nikkormat dans le plantage de clous mais peu de jeunes savent ce que nous les anciens connaissent et gardent secret :Je vais quand meme vous le dire vous le gardez pour vous: Avec le reglage des ISO on peut arracher les ongles mais chut !!!! .
C'est quand meme mon préféré. :lol:

*

Hors ligne Choulan

et le Nikkormat alors ?
« Réponse #149 le: 08 Jan, 2009, 08:37:45 am »
Je viens de vendre le mien, je ne l'utilisais plus depuis belle lurette, lui préférant les Fe et F4. Mais c'est un très bel appareil que l'on doit avoir si on est collectionneur ou fan de la marque. Je ne suis pas collectionneur et certainement pas assez fan :)