*

sorgue

• Invité
et le Nikkormat alors ?
« Réponse #120 le: 25 Août, 2008, 10:51:37 am »
La réparation est elle envisageable ? il est trop beau ce boitier .

et le Nikkormat alors ?
« Réponse #121 le: 25 Août, 2008, 11:53:06 am »
Voyons tout est réparable, après c'est un accord entre le client et  l'atelier concerné en fonction du prix.
Plus beaucoup de piste pour ce produit , faut voir avec le réparateur.

et le Nikkormat alors ?
« Réponse #122 le: 25 Août, 2008, 19:47:52 pm »
Bonjour,

Meger a écrit :
"...Plus beaucoup de piste pour ce produit..."

...Conclusion : faites vite Sorgue !

Cordialement.

*

sorgue

• Invité
et le Nikkormat alors ?
« Réponse #123 le: 25 Août, 2008, 20:04:36 pm »
Jy go

et le Nikkormat alors ?
« Réponse #124 le: 30 Août, 2008, 09:40:56 am »
Je viens de récupérer mon FTn chez mon réparateur ( PCR à Caderousse prés d'Orange )  : restauration de la piste graphitée et des mousses ...La routine , il est tout neuf ...Par contre c'est le FM3a qui est parti chez Nikon pour un pb de déconnage du codage DX...!

et le Nikkormat alors ?
« Réponse #125 le: 30 Août, 2008, 10:36:29 am »
Bonjour,

Félicitations, Germser Guy, vous voilà à nouveau reparti pour 20 ans avec un boîtier "comme on en fait plus", et "comme on en refera plus", ça c'est une excellente nouvelle ! Bonnes photos !

Cordialement.

*

sorgue

• Invité
et le Nikkormat alors ?
« Réponse #126 le: 04 Nov, 2008, 22:30:28 pm »
Voila mon FTN noir 457........ sort de révision que dis je de résurrection neuf comme au premier jour grace a notre ami Meger .Désolé Bertrand, Jean phi et autres thuriféraires du F mais il reste mon boitier préféré

*

popierre

• Invité
et le Nikkormat alors ?
« Réponse #127 le: 05 Nov, 2008, 06:11:36 am »
Bonjour ,
Tout nouvel inscrit sur ce forum mais Nikonniste depuis tres longtemps(1976), ce qui n'empeche pas d"avoir quelque lacune en connaissance. je collectionne les nikons (31), par contre, peut on me dire la difference qu'il y a entre le nikkormat FT et le FTN à par le peut d'année qu'il les separes.

merci et a bientot avec d'autres questions...................

*

6maureil

• Invité
et le Nikkormat alors ?
« Réponse #128 le: 05 Nov, 2008, 16:22:05 pm »
Bonjour popierre.
Le FTn à l'intégration automatique des ouvertures de l'objectif par la manoeuvre Nikon bague de diaphragme à fond et retour, pour le FT l'intégration de l'ouverture de l'objectif se fait par la superposition sur la bague des vitesse avec indication des iso d'une autre bague des ouvertures, la plus grande ouverture doit être superposé à la sensibilité en iso.

*

sorgue

• Invité
et le Nikkormat alors ?
« Réponse #129 le: 05 Nov, 2008, 22:53:29 pm »
Bienvenue popierre

et le Nikkormat alors ?
« Réponse #130 le: 08 Nov, 2008, 14:58:04 pm »
Je ne sais pas si le plantage de clous est vraiment recommandé, mais je crois que c'est possible.
Je possède encore un F, deux Nikkormat, deux F2, un FM, un Nikonos, un F3 et un F3HP.
Malgré de nombreuse chutes pour tous, jamais la moindre pannes.
Pour me lancer en numérique, pour voir, j'ai acheté un D60 et deux optiques VR.
Les résultats sont très bons.
Je cours acheter un D300.
Mais : le D6O a subit un choc latéral, sans tomber, le choc a surtout été encaissé par le bateau, et belle panne !
Il faut changer le rideau qui est sorti de son logement et qui est froissé (moi aussi !).
Coût : 202 euros pour un boitier qui se trouve actuellement vers les 450 euros boitier nu.
J'espère que les modèles supérieurs sont plus résistants.
Se faire des amis est une nécessité de commerçant, se faire des ennemis une occupation d'aristocrate.
Montherlant.

Ma galerie photos :http://yvangerondal.picnpin.com
Mon site : http://bel-amiaulongcours.blogs.nouvelobs.com

et le Nikkormat alors ?
« Réponse #131 le: 08 Nov, 2008, 16:57:00 pm »
Citation de: captainyvan
;;; le choc a surtout été encaissé par le bateau, et belle panne !
Il faut changer le rideau qui est sorti de son logement et qui est froissé (moi aussi !).
Coût : 202 euros pour un boitier qui se trouve actuellement vers les 450 euros boitier nu.
J'espère que les modèles supérieurs sont plus résistants.
faut pas te plaindre...si çà c'était passé avec un de tes F2, c'est le bateau qui coulait....:lol: :lol: :lol:
Nikon et les autres...

*

sorgue

• Invité
et le Nikkormat alors ?
« Réponse #132 le: 09 Nov, 2008, 15:48:49 pm »
Ce qui est arrivé au Titanic :lol::lol:

*

popierre

• Invité
et le Nikkormat alors ?
« Réponse #133 le: 09 Nov, 2008, 18:02:26 pm »
vous rigolez mais moi c'est sur la tête que j'ai reçue mon f2 avec son moteur md2 plus l'asservisseur de diaphragme oublier au dessus d'un placard,,,,,,,(quelle idée j'vous jure!!!!!!!!!)    "Une super bosse".............. pas pour l'appareil, mais pour ma tête...

et le Nikkormat alors ?
« Réponse #134 le: 09 Nov, 2008, 20:37:54 pm »
on va proposer à Nikon de mettre des casques dans son catalogue d'accessoires...:lol: :lol: :lol:
Nikon et les autres...