Assez lâche la réponse de Nikon ! Un peu style : achetez nos appareils et ne nous embêtez pas avec leurs défauts ! Si vous avez des problèmes, débrouillez-vous !
Je sais bien que la personne qui répond a surtout comme souci de se couvrir vis-à-vis de sa hiérarchie, mais c'est ce genre de négation de problème bien connu des utilisateurs qui dissuade de faire confiance à une marque et donc d'acheter ses produits. Il serait plus intelligent de régler le problème à son origine, de conseiller ses clients et de faire un geste commercial pour conserver une bonne réputation, plutôt que de jouer aux 3 petits singes qui n'entendent pas, ne voient pas et ne parlent pas. Surtout au prix du D3 et de ses objectifs !