Publicité

Capteur D3
« Réponse #75 le: 06 Avr, 2009, 06:17:27 am »
Très impressionnant ! il faut un sacré matos ! grosses bonbonnes d'air indispensable :lol:

@Pierre-44-58 : je ne sais pas pour Percepied - je pourrais me renseigner. j'ai acheté mon boitier à Cholet.

Il faut venir à Nantes, c'est sympa ! je ne connais pas non plus Ancenis !
I know it's only rock 'n roll but I like it, like it, yes, I do
Oh, well, I like it, I like it, I like it
Mes photos sur Nikon Passion et aussi Flickr

Publicité

Capteur D3
« Réponse #76 le: 06 Avr, 2009, 11:58:00 am »
Il faut au moins disposer d'une annexe de l'hôpital Laënneck et avoir un diplôme de chirurgien ! Si a marche, la surface doit être aussi lisse qu'une peau de bébé.

*

shooter51

• Invité
Capteur D3
« Réponse #77 le: 06 Avr, 2009, 15:40:46 pm »
bonjour prochainement je vais faire l'acquisition d'un d3, vues les problème de capteur j'ai envoyer un mail a nikon que voici et la réponse après

christophe dallennes 05/04/2009 | 08:16 PM

bonjour je doit prendre possessions vendredi de mon d3 et 70-200 nikon que je viens de commander,un achat durement réfléchi .mais depuis un certains temps je m aperçois sur divers forum que beaucoup de personne se
retrouve avec un problème au niveaux du capteur problème de rayure et graisse et poussière tous ça aux début des déclenchement ou plus tard et apparemment avec des remplacement du capteur aux frais du propriétaire .pourriez vous me rassurer et me donner des explications pour m'enlever le doute sur ces problème et solutions car je ne pense pas prendre Possession du d3 si ces problème non aucun aboutissement .

dans l'attente d'une reponse

cordialement mr dallennes christophe

*

shooter51

• Invité
Capteur D3
« Réponse #78 le: 06 Avr, 2009, 15:41:48 pm »
et voici la réponse

Nikon Europe Support 06/04/2009 | 01:05 PM

Monsieur dallennes,

Nous vous remercions d’avoir contacté le Support Technique au sujet du D3. Nous ne pouvons pas commenter ce qui est dit sur les forums.

Le Nikon D3 est un appareil utilisé tous les jours par les photographes professionnels et dans toutes les conditions. Il s'agit d'un matériel haut de gamme et ultra performant.

Nous espérons que notre message a répondu à vos attentes et restons à votre disposition pour tout autre renseignement.

Pour répondre à cet e-mail, veuillez cliquer sur le lien en bleu ci-dessus.

Cordialement

Virginie G
Support Technique Nikon
www.europe-nikon.com/support

*

Dominique_R

• Invité
Capteur D3
« Réponse #79 le: 06 Avr, 2009, 15:51:02 pm »
Citation de: jos_2001
on nettoye avec quel liquide un capteur de D3?
Personnellement, alternativement au E2, j'utilise de l'alcool à 95° (attention : 95, pas 90 !). L'alcool à 95° se commande en pharmacie (peut-être certaines très grandes en ont-elles en stock) et sèche instantanément sans laisser de résidu, au contraire de l'alcool "ordinaire" à 90°.

*

shooter51

• Invité
Capteur D3
« Réponse #80 le: 06 Avr, 2009, 16:00:49 pm »
donc c est bon je peux acheter et toi tu a un d3 quand pense tu du d3

cordialement christophe

*

Alexandre Baron

• Invité
Capteur D3
« Réponse #81 le: 06 Avr, 2009, 17:31:34 pm »
je le redis, a l'espace Nikon a paris ils utilisent de l'alcool a 95 dénaturée.
ce que j'ai utilisé aussi sur mon D200 et apres plus de 2300 shoots au D3, pas une poussière ni tache.

*

Jaco

• Invité
Capteur D3
« Réponse #82 le: 06 Avr, 2009, 17:57:34 pm »
2300 shoots, cela représente un gros WE de travail avec de moultes changements d'objos... et tout ce qui va avec.
Heureusement, il existe aussi des WE calmes...et sans poussières!

*

Alexandre Baron

• Invité
Capteur D3
« Réponse #83 le: 06 Avr, 2009, 18:01:38 pm »
Jaco tout le monde ne fait pas 2300 shoots en un week end.

Capteur D3
« Réponse #84 le: 06 Avr, 2009, 21:01:33 pm »
Perso je suis à 13 800 déclenchements. Je constate depuis quelque temps que les poussières ont cessé de se multiplier. Je crois que ça concernait les premières séries et uniquement dans les premères centaines de déclenchements. Ce qui n'a rien d'excusable. Pour le reste, on est dans le cas classique d'un capteur numérique, pas plus sensible qu'un autre et ne demandant pas plus de traitement qu'un autre.

Ce qui, à contrario montre qu'il y a eu un réel problème que Nikon s'est bien gardé de reconnaître. Ce n'est que mon point de vue.

Capteur D3
« Réponse #85 le: 06 Avr, 2009, 21:12:49 pm »
Citation de: Alexandre Baron
Jaco tout le monde ne fait pas 2300 shoots en un week end.
il ne faut quand meme pas oublier que 98% des utilisateurs de D3 sont des pros et que 200 a 1000 photos par jour c'est assez commun dans le monde professionnel. J'ai eu une mission hier encore et j'ai fourni 400 photos sur les 800 que j'ai prises sur une journee...
Guy
Trop de boîtiers, d'objectifs... mes favoris: D4, D3, D2x, D800, D7000, F5, 14-24, 24-70, 70-200VR, 200-400VR, 18-200VR, 28-300VR, 85PC, 50 1.8, Sigma 120-300 OS, Zeiss 100 et trop d'autres
Le wiki en français
Le blog Le wiki en anglais

*

Hors ligne Sini

Capteur D3
« Réponse #86 le: 06 Avr, 2009, 21:33:10 pm »
Bin que dire sur la réponse du service commercial... Ils ne vont pas dénigrer leur produit, business d'abord.

Par contre ce qui me choque, c'est qu'ils osent écrire le nom du client en minuscule, c'est quand même fort là, ça mériterait un blâme si j'étais son supérieur :lol: :lol: :lol:
tl;dr

Capteur D3
« Réponse #87 le: 06 Avr, 2009, 21:37:09 pm »
je confirme

j'ai bien du shooter 2-3000 vues juste sur la semaine dernière, c'est tout à fait normal
et c'est normal dans ces conditions de se chopper des poussières...
un de mes boitiers s'est tapé 250000 vues +- (pas un nikon)

par ailleurs je ris tout seul quant à la réponse de nikon sur le matériel D3 haut de gamme patatipatata cité plus haut, le mien m'a été livré neuf avec un problème d'AF

tout simplement scandaleux...

*

Hors ligne Sini

Capteur D3
« Réponse #88 le: 06 Avr, 2009, 21:44:23 pm »
faut tout de même pas pousser le bouchon trop loin

Aujourd'hui, ils s'étonnent de retrouver leurs pellicules dans le boîtier, c'était déjà le but en argentique :lol: :lol: :lol:

Patapay, spourire hein! :lol: :D :lol:
tl;dr

*

Yann B.

• Invité
Capteur D3
« Réponse #89 le: 06 Avr, 2009, 22:57:34 pm »
Assez lâche la réponse de Nikon ! Un peu style : achetez nos appareils et ne nous embêtez pas avec leurs défauts ! Si vous avez des problèmes, débrouillez-vous !
Je sais bien que la personne qui répond a surtout comme souci de se couvrir vis-à-vis de sa hiérarchie, mais c'est ce genre de négation de problème bien connu des utilisateurs qui dissuade de faire confiance à une marque et donc d'acheter ses produits. Il serait plus intelligent de régler le problème à son origine, de conseiller ses clients et de faire un geste commercial pour conserver une bonne réputation, plutôt que de jouer aux 3 petits singes qui n'entendent pas, ne voient pas et ne parlent pas. Surtout au prix du D3 et de ses objectifs !

Publicité