Publicité

Capteur D3
« Réponse #105 le: 09 Avr, 2009, 17:38:08 pm »
ah je suis photographe de presse et retoucheur ;)
freelance et salarie
l'alpha 100 c'est pour les journalistes quand il doivent faire clic-clac


bon, je viens de tester les swabs VisibleDust 1,3x (comme ça je peux nettoyer mes Canon aussi), ben c'est de la balle!
ça marche nickel! avec de l'alcool à 95° zou c'est tout propre!
merci à tous pour vos conseils
29€ TVAC pour 12 chez PCH

Publicité

Capteur D3
« Réponse #106 le: 11 Avr, 2009, 20:38:52 pm »
Citation de: Sini
Ça semble tenir la route ton breuvage FalCT60,
Sauf que j'ai malencontreusement inversé les proportions d'eau déminéralisée et d'alcool! :( Et ce n'est pas faute de m'être lu et re-re-re-relu. :/
Il faut donc lire : 66 cl d'alcool isopropyllique, 33 cl d'eau déminéralisée et 3 gouttes de liquide de rinçage. :/
Bon, ceci étant, le seul effet que cela aurait pu avoir aurait été d'être moins efficace. Moindre mal, donc... ;)
À noter : on peut utiliser du liquide vaisselle (de marque, pas de celui qu'on trouve à trois francs six sous) à la place de liquide de rinçage. Mir ou Paic testés et recommandés par divers astronomes. ;)

Joyeuses Pâques à tou(te)s,

Jean-Luc
AF ARG & NUM, objectifs, flashes et quelques accessoires parfois bien pratiques... :lol:

Publicité