donc c est bon je peux acheter et toi tu a un d3 quand pense tu du d3
cordialement christophe
J'en pense ce que tout le monde en pense, à savoir que c'est un magnifique boîtier et que je n'en vois sur le marché aucun autre aussi bien construit, aussi performant, aussi polyvalent. Il est gros et lourd mais je le transporte toujours avec plaisir en sachant quelles images il me permet de rapporter.
Perso je suis à 13 800 déclenchements. Je constate depuis quelque temps que les poussières ont cessé de se multiplier. Je crois que ça concernait les premières séries et uniquement dans les premères centaines de déclenchements.
En effet, c'est aussi mon impression. J'ai eu mon D3 à Noël 2007 et j'ai été vraiment embêté par ces poussières grasses et collantes pendant 3-4 mois. Depuis, je n'en ai pas plus que ce que j'avais avec mon D200, puis avec mon D2Xs.
La période "poussières" m'a au moins permis de développer une bonne méthode de nettoyage avec de bons outils :
1. D'abord, de l'air comprimé, mais (i) avec un tuyau super-fin pour diriger le jet de manière très précise et (ii) QUE de l'air comprimé (pas de propulseur produisant des projections liquides) : le bon produit est
Air Dr. de Digitial Innovations. En plus, c'est tout petit et ça tient facilement, même dans un petit sac.
2. Le pinceau au carbone
SensorKlear de LensPen, pour les nettoyages "tout-venant".
3. Les
PecPads et le liquide E2, ou l'alcool à 95° pour les grands nettoyages approfondis (guère plus d'un par trimestre).