Publicité

Capteur D3
« Réponse #90 le: 06 Avr, 2009, 21:01:33 pm »
Perso je suis à 13 800 déclenchements. Je constate depuis quelque temps que les poussières ont cessé de se multiplier. Je crois que ça concernait les premières séries et uniquement dans les premères centaines de déclenchements. Ce qui n'a rien d'excusable. Pour le reste, on est dans le cas classique d'un capteur numérique, pas plus sensible qu'un autre et ne demandant pas plus de traitement qu'un autre.

Ce qui, à contrario montre qu'il y a eu un réel problème que Nikon s'est bien gardé de reconnaître. Ce n'est que mon point de vue.

Publicité

Capteur D3
« Réponse #91 le: 06 Avr, 2009, 21:12:49 pm »
Citation de: Alexandre Baron
Jaco tout le monde ne fait pas 2300 shoots en un week end.
il ne faut quand meme pas oublier que 98% des utilisateurs de D3 sont des pros et que 200 a 1000 photos par jour c'est assez commun dans le monde professionnel. J'ai eu une mission hier encore et j'ai fourni 400 photos sur les 800 que j'ai prises sur une journee...
Guy
Trop de boîtiers, d'objectifs... mes favoris: D4, D3, D2x, D800, D7000, F5, 14-24, 24-70, 70-200VR, 200-400VR, 18-200VR, 28-300VR, 85PC, 50 1.8, Sigma 120-300 OS, Zeiss 100 et trop d'autres
Le wiki en français
Le blog Le wiki en anglais

*

Hors ligne Sini

Capteur D3
« Réponse #92 le: 06 Avr, 2009, 21:33:10 pm »
Bin que dire sur la réponse du service commercial... Ils ne vont pas dénigrer leur produit, business d'abord.

Par contre ce qui me choque, c'est qu'ils osent écrire le nom du client en minuscule, c'est quand même fort là, ça mériterait un blâme si j'étais son supérieur :lol: :lol: :lol:
tl;dr

Capteur D3
« Réponse #93 le: 06 Avr, 2009, 21:37:09 pm »
je confirme

j'ai bien du shooter 2-3000 vues juste sur la semaine dernière, c'est tout à fait normal
et c'est normal dans ces conditions de se chopper des poussières...
un de mes boitiers s'est tapé 250000 vues +- (pas un nikon)

par ailleurs je ris tout seul quant à la réponse de nikon sur le matériel D3 haut de gamme patatipatata cité plus haut, le mien m'a été livré neuf avec un problème d'AF

tout simplement scandaleux...

*

Hors ligne Sini

Capteur D3
« Réponse #94 le: 06 Avr, 2009, 21:44:23 pm »
faut tout de même pas pousser le bouchon trop loin

Aujourd'hui, ils s'étonnent de retrouver leurs pellicules dans le boîtier, c'était déjà le but en argentique :lol: :lol: :lol:

Patapay, spourire hein! :lol: :D :lol:
tl;dr

*

Yann B.

• Invité
Capteur D3
« Réponse #95 le: 06 Avr, 2009, 22:57:34 pm »
Assez lâche la réponse de Nikon ! Un peu style : achetez nos appareils et ne nous embêtez pas avec leurs défauts ! Si vous avez des problèmes, débrouillez-vous !
Je sais bien que la personne qui répond a surtout comme souci de se couvrir vis-à-vis de sa hiérarchie, mais c'est ce genre de négation de problème bien connu des utilisateurs qui dissuade de faire confiance à une marque et donc d'acheter ses produits. Il serait plus intelligent de régler le problème à son origine, de conseiller ses clients et de faire un geste commercial pour conserver une bonne réputation, plutôt que de jouer aux 3 petits singes qui n'entendent pas, ne voient pas et ne parlent pas. Surtout au prix du D3 et de ses objectifs !

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

Capteur D3
« Réponse #96 le: 07 Avr, 2009, 00:57:34 am »
A mon avis, c'est plutot "Robot" qui a répondu..... et d'un autre côté, il n'y a pas eu beaucoup de garantie dénoncée pour le capteur D3....
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

Capteur D3
« Réponse #97 le: 07 Avr, 2009, 09:07:17 am »
[Mode digression] :

Ouaip… !

Tu sais, Yann, c'est pareil chez toutes les marques (songez aux dénégations de Canon lors des énormes problèmes des premiers EOS 1DS MkIII, à l'époque encore plus cher que l'actuel D3X).
Aucune marque ne va répondre « Effectivement, comme vous l'avez constaté, notre produit qui n'est pourtant pas une grosse (censuré :lol:), connaît de graves problèmes de jeunesse, et nous vous prions de nous en excuser. Pour la peine, nous vous offrons un produit neuf en remplacement de votre machin défectueux, etc. »
Le type qui écrit ça, il se retrouve à pointer aux Assedic vite fait ! :lol: :lol: :lol:

Cela dit, le jour où mon 4/300 L-IS Canon est tombé en panne électrique totale (vivent les optiques sans bague de diaph !), il a été remplacé par un neuf sans le moindre problème. Il est vrai qu'il était juste dans ses derniers jours de garantie. Mais je doute fort que Nikon ait la même élégance commerciale. Nikon dont je suis un bon et vieux client, pour qui j'ai travaillé en magasin (peu) et surtout dans huit Salons de la Photo de Paris : Nikon me fera payer "la douloureuse". Ce qui d'ailleurs n'est que justice, puisque tout le monde paye.

Et ça ne résout pas le problème du schmilblick… ! :(

[Fin de la digression]

Amicalement ;)
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

*

Dominique_R

• Invité
Capteur D3
« Réponse #98 le: 07 Avr, 2009, 09:30:00 am »
Citation de: shooter51
donc c est bon je peux acheter et toi tu a un d3 quand pense tu du d3
cordialement christophe
J'en pense ce que tout le monde en pense, à savoir que c'est un magnifique boîtier et que je n'en vois sur le marché aucun autre aussi bien construit, aussi performant, aussi polyvalent. Il est gros et lourd mais je le transporte toujours avec plaisir en sachant quelles images il me permet de rapporter.

Citation de: Franz
Perso je suis à 13 800 déclenchements. Je constate depuis quelque temps que les poussières ont cessé de se multiplier. Je crois que ça concernait les premières séries et uniquement dans les premères centaines de déclenchements.
En effet, c'est aussi mon impression. J'ai eu mon D3 à Noël 2007 et j'ai été vraiment embêté par ces poussières grasses et collantes pendant 3-4 mois. Depuis, je n'en ai pas plus que ce que j'avais avec mon D200, puis avec mon D2Xs.

La période "poussières" m'a au moins permis de développer une bonne méthode de nettoyage avec de bons outils :

1. D'abord, de l'air comprimé, mais (i) avec un tuyau super-fin pour diriger le jet de manière très précise et (ii) QUE de l'air comprimé (pas de propulseur produisant des projections liquides) : le bon produit est Air Dr. de Digitial Innovations. En plus, c'est tout petit et ça tient facilement, même dans un petit sac.

2. Le pinceau au carbone SensorKlear de LensPen, pour les nettoyages "tout-venant".

3. Les PecPads et le liquide E2, ou l'alcool à 95° pour les grands nettoyages approfondis (guère plus d'un par trimestre).

Capteur D3
« Réponse #99 le: 07 Avr, 2009, 10:41:38 am »
Sur tous les boitiers qui "crachent" de l'huile et il n'y a pas que le d3 (demandez aux canonistes :lol: ) c'est tres emm... au début mais au bout de quelques mois ça s'arrete et il ne reste plus que le probleme "facile" des poussières sèches.
Raison de plus pour nettoyer soigneusement les taches grasses quand il y en a
Amitiés Jacques
boitier Nex 7 +50f1.8 +18/200+ voigt 20 f3.5- Nikkor 35 f2- MicroNikkor 60 f2.8 - Nikkor 85 f1.8 - le Nikkor 180 f2,8 à vendre
Le M8 avec 15, 21, 28 50
Galerie nouveau look et nouvelles galeries: Animaux du Costa Rica

*

shooter51

• Invité
Capteur D3
« Réponse #100 le: 07 Avr, 2009, 12:36:00 pm »
merci pour vos réponse qui me semble logique et bien fondé ,en plus je viens d'avoir un message du photographe comme quoi le d3 viens d'arrivé au magasin
avec le 70-200nikon que du bonheur  !!!!!
mes impressions bientôt sur un autre post

cordialement christophe

Capteur D3
« Réponse #101 le: 08 Avr, 2009, 13:47:37 pm »
Citation de: gugs
Citation de: Alexandre Baron
Jaco tout le monde ne fait pas 2300 shoots en un week end.
il ne faut quand meme pas oublier que 98% des utilisateurs de D3 sont des pros et que 200 a 1000 photos par jour c'est assez commun dans le monde professionnel. J'ai eu une mission hier encore et j'ai fourni 400 photos sur les 800 que j'ai prises sur une journee...
juste une question (hors sujet, sorry) c'est pas pour dénigrer, mais par curiosité vu que je ne connais pas le monde de la photo pro: les clients sont contents de recevoir 400 photos? j'aurais imaginé que c'était au photographe de faire l'essentiel du tri.

*

Jaco

• Invité
Capteur D3
« Réponse #102 le: 08 Avr, 2009, 14:04:46 pm »
Mes "clients" du WE dernier étaient tous (et sont encore) sur une liste politique (la même) en Belgique pour les élections du 7 juin.
Il est impératif de fournir au candidat plusieurs essais afin qu'il détermine - qu'il trie - , lui-même, l'image qui lui correspondra le mieux lors de l'affichage.

Et dans ce cas, plus il a d'images, plus il est content... cqfd

Je viens de regarder les chiffres: j'ai fait ce dernier WE 1018 images de ces candidats. Par rapport à certains collègues, c'est très peu...

*

Hors ligne Jean-Christophe

Capteur D3
« Réponse #103 le: 08 Avr, 2009, 14:44:21 pm »
Un Jaco qui fait des milliers d'images c'est l'hôpital qui se fout de la charité ... je file ...

*

Jaco

• Invité
Capteur D3
« Réponse #104 le: 08 Avr, 2009, 15:14:59 pm »
Citation de: Jean-Christophe
Un Jaco qui fait des milliers d'images c'est l'hôpital qui se fout de la charité ... je file ...
Pas des milliers, juste un millier...
Je ne suis pas mal placé pour parler de cela...
En revanche, toi  bien...
Si tu avais déjà fait ce genre de shooting tu saurais que les plannings ne sont jamais respectés et qu'on a jamais le temps de peaufiner un portrait.
Celui-ci n'est d'ailleurs qu'un portrait électoral qui doit rendre sympa même le plus ordurier des candidats!
Comme ils n'ont tous que trois minutes (c'est beaucoup moins quelques fois) à accorder au photographe, bin... on shoote et tu aurais fait de même!
En revanche par rapport à l'intérêt d'un tel travail, c'est irrégulier comme commande mais ça paye bien!
Au prix où sont les SAV Nikon et les heures d'hélico aujourd'hui, il faut très souvent regarnir en roros le petit cochon!

Publicité