Bonjour,
Propriétaire d' un D 90 (kit 18-105 & 70-300), je viens rallonger la liste de "ceux qui ont un problème" avec le D90 et le 18-105.
J' ai l' appareil depuis un mois et j' ai eu une fois un soucis au tout début : impossible de faire la mise au point, je n' y ai pas prêté attention plus que ça, j' avais éteint et rallumé l' appareil et tout était rentré dans l' ordre.
Hier j' ai fait une virée photos, et là j' ai eu l' information "F--" plusieurs fois, avec impossibilité de faire la MAP, chaque fois en 'resserrant' l' objectif le problème disparaissait, je n' ai jamais eu à éteindre l' appareil ou à enlever la batterie...
Aujourd' hui je me suis souvenu d' avoir lu ce fil avant l' achat de mon D90 et je suis revenu le lire intégralement, ensuite j' ai essayé de comprendre...
Alors, chez moi la panne est reproductible à tous les coups, il suffit de forcer (un peu, hein! :-) ) sur le "jeu" de l' objectif, dans le sens 'desserrer' et le "F--" s' affiche, lorsque je remets l' objectif en butée dans l' autre sens, tout redevient normal.
Il s' agit donc bien d' un problème de contact 'boitier-objectif' qui n' a vraiment rien de normal (surtout sur un matos de ce prix, neuf!!).
Ce n' est pas dramatique mais c' est inquiétant pour la suite...je ne sais pas quoi faire ?
Informer le SAV Nikon ? au cas ou ça s' aggraverait et pour prendre date.
Renvoyer l' appareil en SAV ? Mais je n' ai pas envie de ne pas avoir l' appareil en cette saison, je préfèrerais attendre l' hiver...
Vos conseils??