Bonjour à tous,
Depuis quelques temps je lis ce forum, et je vous rejoins afin pour vous dire que moi aussi, je possède un D90 avec un 18-105, le tout acheté fin décembre 2008.
Je viens d'avoir, il y a quelques jours les messages F-- et ERR à plusieurs reprises. J'ai contacté le SAV NIKON qui m'a répondu que le pb n'était pas référencé chez eux et qu'il fallait leur envoyer l'appareil.
Ils m'ont indiqué quelques manip : réinitialisation, changement d'objectif, utilisation en mode M, chagement de carte mémoire.
J'ai lu sur un forum qu'une personne ayant le même problème avait envoyé son appareil au SAV et qu'au retour le problème persistait.
Est-ce que d'autres personnes ont envoyé leur D90 au SAV Nikon et si oui, est-ce que le pb a été résolu? en combien de temps ?
Peut-être que si tous ceux qui on un problème de ce type le faisaient remonter au SAV NIKON, NIKON le prendrait au sérieux et nous proposerait une solution telle que, par exemple, une mise à jour du firmware (j'ai vu que sur certains modèles de NIKON des mises à jour étaient disponibles pour résoudre des pb de ce type).
Bonne soirée à tous