parmi ceux qui se plaignent, se plaignent également de l'attitude de Nikon.... parle m^me de faire une action!!!!
Avez-vous envoyé votre boitier au SAV?
Alors s'il y a un probléme, et que les app. n'y retournent pas: comment peut-on faire avancer les choses ou conclure sur des problémes?
il faut savoir que:
Le "F--" est un signal d'anomalie mais regroupe plusieurs défauts.
Le message "err" est aussi foure tout, ça va de blocage miroir à obturateur.
Bref à part l'extintion totale, dans les autres cas, le boitier n'a que quelques messages apparents pour signaler un grand nombres de pannes ou d'anomalies.
bien entendu, dans le passé, il y a eu "des 1er fois" "lu sur le forums" "aux US, ils ont plein de probléme mais aucuns signalés en Europe" etc.....
si le probléme est isolé: tant mieux.
Si le probléme est récurrent, la marque pourra probablement agir soit par une mise à jour, un rappel dont toute la communauté Nikoniste pourra en profiter.
C'est ce qui s'est passé pour le D70 et D2h:
(
http://nikoneurope-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/15771 LIEN DE rappel sur le D70.)
également pour le D200: voyant batt. faible, Nikon a proposé une mise à jour quelques mois aprés la fin de commercialisation de ce boitier.
Et si probléme et pas recours au sav: là aussi on ne pourra rien faire.