Publicité

*

somona

• Invité
Erreur D90
« Réponse #165 le: 24 Juil, 2009, 19:13:47 pm »
Bonsoir,

bas mince alors et moi qui voulait me payer un APN D90, et en plus aucune solution trouvée, c pas pour rien que a la Fnac ce kit la est vendu mais 1000E c pas donné !!

perso la j'ai une grosse hésitation a l'acheter !! faut partir chez Canon ??
mais c'est dommage :( je sais pas ceux que je vais faire !! partir en vacance sans APN ?? ooohh non !

Tu sais que Nikon ne fait pas que le D90 ??? :D
Je ne sais pas si le D90 est un investissement a long terme proprement dit puisque tu vas etre tente peu apres d'avoir un D300 voire D700....
« Modifié: 24 Juil, 2009, 19:15:19 pm par somona »

Publicité

*

leguide

• Invité
Erreur D90
« Réponse #166 le: 24 Juil, 2009, 19:45:49 pm »
Bonsoir Somona,

oui certe il y a d'autre Model, mais ca reste comme meme une gamme tres importante :) si toi tu jete 1000€ par la fenetre c ton choix LOL
mais moi je préfère acheter avec cette somme un APN stable :) et qui reste fonctionnelle :))

A bientot :)

*

Le_GG

• Invité
Erreur D90
« Réponse #167 le: 25 Juil, 2009, 16:07:14 pm »
comme il est mentionné plus haut il doit y avoir un jeu trop important sur certaine associations APN-objo, et plus en particulier avec le 18-105, car avec le 18-200 plus de prob.
Cela doit peut être venir de leur cote avec une tolérance plus grande et donc un contact qui doit se faire moins bien... ??? ??? ??? ??? ??? ???

Erreur D90
« Réponse #168 le: 26 Juil, 2009, 11:55:16 am »
Le 18-105, ce serait pas celui qui a la bague en plastique ?
Z8 // D850 // D700 + PDK1  // F100

*

aimedé

• Invité
Erreur D90
« Réponse #169 le: 01 Août, 2009, 18:08:49 pm »
Salut, de mon coté aucun problemes quelque soit l'objectif que j'utilise (je n'ai pas le 18-105, que des baionettes metaliques...)

je ne sais pas si le probleme est general, mais en regardant sur les forums sur dpreview ou ailleurs, ce probleme semble se manifester aussi sur d'autre boitiers, mais rien ne dit qu'il s'agit d'un probleme generique.

comme en informatique où la check list commence toujours par verifier que tout les branchements sont correctes, est ce que les utilisateurs sont sur que l'objectif est monter correctement sur le boitier ?

Sur certain forum, il apparait qu'à la sortie du 18-135 (avec le D80) des objectifs ont ete repris sous garantie pour reglage des connecteurs electriques. je ne sais pas exactement ce que cela veut dire, mais il se peut que sur ces objectifs bas de gamme l'allignement ne soit pas parfait et qu'un retour en SAV solutionne le probleme.

Quoiqu'il en soit, le retour chez le vendeur est la seule solution...

Fin juillet 09

J'ai acheté le "kit" D90 - objectif DX 18-105 le 17 de ce mois. Après 3 jours panne générale ( successivement F--, ERROR, CHE ). On me change le tout. Parfait pendant presque deux jours. Puis affichage de F--. On vient de me changer l'objectif.
Mon impression: cet objectif très clair malgré le zoom est sophistiqué et donc extrèmement fragile.

*

Bigjim

• Invité
Erreur D90
« Réponse #170 le: 04 Août, 2009, 15:37:43 pm »
Bonjour à tous,
J'ai acheté mon premier Reflex il y a 1 mois, et j'ai acheté le Kit D90 + 18-105, quelle merveille après des années avec des compact ou des bridges. :rolleyes:

J'en suis à 1300 photos, sans soucis.
Sauf que le week-end dernier, j'ai aussi eu droit à ce problème de F-- de façon très aléatoire, mais super pénible pendant 2 jours.
A la recherche d'infos sur le sujet, pour voir si j'avais fait une erreur de paramètrage, ou si d'autres étaient dans le même cas que moi, me voilà servi  :-[

D'un coté je me sens moins seul, mais pas vraiment rassuré.

Je vais suivre les conseils que j'ai pus lire ici et ailleurs, à savoir nettoyer les contacts avec un coton-tige et de l'alcool à 90°, et réenclencher mon objectif.

Si le problème réapparait (Je pars en vacances dans peu de temps et j'ai bien l'intention de profiter de mon matos acheté une petite fortune pour moi!) je contacterai de suite le support Nikon.

Car appeler le support Nikon peut-être utile :
- pour leurs permettre d'identifier le nombre de personne impacté (avec les numéros de séries du matos impactés)
- de prendre date avec eux, sous la forme de l'ouverture d' un ticket d'incident,  que nous rencontrons le problème.

A suivre dans quelques jours, je croise les doigts pour que les solutions proposées fonctionnent.
Bigjim
« Modifié: 04 Août, 2009, 15:41:54 pm par Bigjim »

*

HCEL57

• Invité
Erreur D90
« Réponse #171 le: 04 Août, 2009, 17:17:48 pm »
Bonjour à tous
Je possede le D90 avec le 18-105 depuis début mars ,au début aprés quelques erreurs F--- j'ai nettoyé les contacts de l'objectif et du boitier avec un outil de nettoyage de capteur ( je connais pas le terme exact ) dont j'ai imbibé le tissu avec du nettoyant dielectrique ( produit KF )et  depuis plus de4000 photos sans problème .Je change réguliérement d'objectif et je ne prends pas de précaution particulère lors du portage .

*

ragnarok

• Invité
Erreur D90
« Réponse #172 le: 05 Août, 2009, 17:29:51 pm »
Est-ce que quelqu'un possède une autre batterie mais pas de marque Nikon, batterie compatible seulement. (ce n'est pas mon cas pour le moment) ? Avez-vous eu des problèmes avec ce type de batteries ? Merci d'avance pour vos réponses

ma batterie est d'origine, mon problème ne vient pas de là

par contre si ce message demandait si on avait des problèmes (autres que ceux décrits) liés aux batteries compatibles, il aurait fallu ouvrir une nouvelle discussion (voire dans la section accessoires) - je ne suis pas sûr car la plupart des gens qui ont des problèmes "D90 F-- ERR" les ont eu très rapidement après l'achat donc a priori avec une batterie d'origine

*

NicNic

• Invité
Erreur D90
« Réponse #173 le: 07 Août, 2009, 17:06:49 pm »
Bonjour à tous,

J'ai un D90 depuis environ 1 mois avec un 35 mm 1,8 nikkor,
500 photos et  3 fois cette erreur  :(
Le problème chez moi disparait après arrêt et avoir tourner un peu la bague de l'objectif

*

pascal34

• Invité
Erreur D90
« Réponse #174 le: 05 Sep, 2009, 12:15:56 pm »
Bonjour à tous !

Kit D90 + 18-105 acheté en juillet et j'ai connu ce même problème -- qui clignote et parfois ERR aussi.
J'ai vu sur ce topic que quelqu'un avait réglé ce problème en dé-vérouillant plusieurs fois l'objectif avant de le remettre. C'est ce que j'ai fait (une bonne dizaine de fois)
et depuis plus de problème. Pas besoin d'enlever l'objectif, juste un quart de tour suffit. Ca ressemble à un problème d'oxydation des contacts...
Sinon très satisfait de cette appareil et de l'optique également.  :)
ciao

*

chrispi

• Invité
Erreur D90
« Réponse #175 le: 13 Sep, 2009, 18:59:13 pm »
bonjour,

probleme identique , erreur, F.; etc.....

achat d90+18-105 en juillet.

Le probleme se repete avec l'objectif Tamron 18-300.

C'est pénible +++++ car probleme tres tres repetitif empechant les prises de vue spontanées.

Qu'en dit le support SAV nikon ???? des réponses, des reactions ???,

ps : j'essaie d'appeler demain.

*

Norm_Québec

• Invité
Erreur D90
« Réponse #176 le: 14 Oct, 2009, 14:40:58 pm »
Un message d'espoir pour certain...
D90 + 18-105 acheté 12 déc 2008
problème de F-- et ERR dès le départ à répétition et d'une façon aléatoire mais jamais devant le technicien...
À date au moins 2000 photos
Depuis 4 mois, le problème ne s'est plus manifesté: Maturation des contacts?!...
Aucune anomalie avec tous mes autres objectifs
Une pression sur l'objectif vers le boitier permettait souvent de faire disparaître le F--
Bonne chance à tous!
Mais je reste toujours inquiet que le problème apparaisse lors de ma photo du siècle !!! Photo que l'appareil me ferait manquer évidemment... Mais quelle belle excuse tout de même!  :D

*

Le_GG

• Invité
Erreur D90
« Réponse #177 le: 14 Oct, 2009, 16:40:59 pm »
3000 clics et toujours plus rien ...
a suivre.

*

fratom

• Invité
Erreur D90
« Réponse #178 le: 24 Jan, 2010, 22:41:54 pm »
Bonjour a tous,

j'ai aussi un D90 dont j'adore me servir et qui donne des super résultats quand il ne se bloque pas sans prevenir et n important quand, quelque soient les conditions en indiquant soit le message d erreur "err" ou "err02" ou "cha" et alors là pareil seule solution enlever la batterie et attendre qu'il veule bien vouloir refonctionner. Quelqu'un sait il d où vient le problème et comment y remedier ?
merci de vos conseils.

A plus

Erreur D90
« Réponse #179 le: 24 Jan, 2010, 22:46:54 pm »
Voir réponse #172 de ce fil, ou utiliser la fonction Rechercher, qui devrait retourner un tas de réponses, dont ce fil :
http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=22287.msg302806#msg302806

Si le nettoyage des contacts n'apporte pas la solution, il faudrait nous en dire un peu plus sur le ou les objectifs utilisés quand le dysfonctionnement apparait.
« Modifié: 24 Jan, 2010, 22:51:31 pm par Weepbitterly »

Publicité