Publicité

*

Le_GG

• Invité
Erreur D90
« Réponse #150 le: 07 Mai, 2009, 19:06:57 pm »
Au début rien (2 jours),
puis F--
j'ai bouger l'objectif
depuis plus rien ...
je passe voir mon vendeur demain ...

sinon super photos.

Publicité

*

timbx33

• Invité
Erreur D90
« Réponse #151 le: 09 Mai, 2009, 08:28:16 am »
Ca commence à se confirmer. Le problème viendrait de la connectivité entre l'objectif et et le boîtier... Un petit temps d'adaptation doit être nécessaire. C'est certain que pour ces objectifs un peu cheap on ne peut pas demander la lune. Moralité : Acheter un kit D90, monter et démonter l'objectif à plusieurs reprises et le tour est joué ! En tout cas, c'est ce qui s'est passé pour moi et ce qui est entrain de se passer pour d'autre. Le débat serait-il clos ?

*

sauzay

• Invité
Erreur D90
« Réponse #152 le: 11 Mai, 2009, 09:46:59 am »
Bonjour. J'ai eu les mêmes soucis avec mon D90 acheté en décembre. Il doit y avoir une période de rodage!! J'avais très souvent l'erreur au tout début. Je me suis fait prêter un autre obj. par un ami (un 17-55 2.8 de rêve!) et j'alternais. Après environ 500 ou 600 photos je n'ai plus eu de soucis. J'en suis à un peu plus de 1000 photos. Par contre le SAV Nikon m'avait dit de leur renvoyer mais comme je n'ai pas d'autre boitier je me suis dégonflé. J'aurais du prévenir mon fournisseur mais j'ai acheté sur internet, alors autant .... dans un violon.
Bonne chance.

*

manuonthenet

• Invité
Erreur D90
« Réponse #153 le: 11 Mai, 2009, 14:39:45 pm »
Bonjour, en ce qui me concerne j'ai un 18-200 et le même probleme, pas frequent mais de temps en temps. Quelqu'un a-t-il vu un message de Nikon sur ce sujet ? Si on doit tous renvoyer son boitier ca va encombrer le SAV et on est pas prêt d'avoir un retour ...

Erreur D90
« Réponse #154 le: 11 Mai, 2009, 14:41:26 pm »
Faut pas croire tout les boîtier ou presque y sont sensible, mais c'est clair que le D90 et le 18-105 y sont particulièrement sensible (certain on le problème plusieurs dizaine de fois par jour...).

*

gn92220

• Invité
Erreur D90
« Réponse #155 le: 26 Mai, 2009, 13:19:15 pm »
Bonjour, j'ai acheter le Nikon D90 - AF-S DX 18-105mm f/3.5-5.6G ED VR et dès la mise en route code erreur F--. Bon OK, je pensais que c'était à la mise en service or je me suis rendu compte que c'est un problème. J'ai fait on/off sans effet puis, enlevé la batterie sans effet. Après remise sous tension en essayant de voir ce qui ce passait le code erreur disparait. Bon ça marche jusqu'au moment sans rien faire et sans raison erreur F--. Je retourne dans le magasin pour le faire changer par un modèle et d'une autre marque, Nikon me demande de passé par son magasin de paris mais je doute du résultat...

*

Le_GG

• Invité
Erreur D90
« Réponse #156 le: 26 Mai, 2009, 14:54:54 pm »
Depuis mon dernier message ... rien ... nada ...
faut il le rodé ?
sachant que je n'ai qu'un seul objectif.

*

Le_GG

• Invité
Erreur D90
« Réponse #158 le: 26 Mai, 2009, 16:17:18 pm »
Citation de: Jean-Christophe
tu devais passer voir le vendeur, qu'a t-t-il dit ?
Oupsss
oui je suis donc passé le voir et il n'était pas au courant.
NIKON passe au magasin jeudi ou vendredi prochain (TOURS) et m'a donc dit de venir ... manque de pot je suis sur Aix.
Il va en parlé à Mr NIKON. Enfin si il y pense - je prévois un coup de tel jeudi matin histoire de -

Alors est ce que mon appareil à eu peur (j'étais avec lui au magasin) et donc ne me pause plus de problème de peur de se trouvé tout nu devant toute la foule ?
Même avec le léger jeu de rotation qu'il y a le F-- n'apparait pas.

G

*

gn92220

• Invité
Erreur D90
« Réponse #159 le: 27 Mai, 2009, 06:33:23 am »
Bonjour, j'ai eu le même problème F--. J'avais contacté Nikon à ce sujet, ils m'ont demandé de passer à leur magasin de paris afin de faire des tests. Sachant ce problème est aléatoire et imprévu, je me demande ce qu'il allait faire. Bref, ayant acheter mon appareil dans un grand groupe F..., je les ai contacter et ceux-ci m'ont proposer l'échange. Le vendeur m'a conseillé de reprendre le même et que s'il y avait encore ce dyfonctionnement il interpellait Nikon. Effectivement mon précédent avait eu le problème des la mise en service, pansant que c'était normale je me suis rendu à l'évidence qu'il y avait un problème. Ce nouveau kit que j'ai eu hier n'a pas présenté de soucis lors de sa premère mise en service mais, je reste vigilant et n'hésitera pas de vous tenir informé. Je pense que nikon va vite remedier à ce problème, ce n'est pas dans leur intéret de masquer ce dysfonctionnement. C'est un peu et voir même insuportable de ce trouver en pleine séance de photos (mariage.....) et de ce trouver bloqué par l'appareil.   kit D90 + AF-S NIKOR 18-105

*

Hors ligne Marc4temps

Erreur D90
« Réponse #160 le: 27 Mai, 2009, 20:49:51 pm »
Bonsoir à tous,
Je dois dire que jusqu'à présent je n'avais eu aucun problème (env 3000 déclenchements), et voilà-t-y pas que je tombe sur ce symptome F-- le week-end dernier !!!! :( et celà avec mon vieux 70-210.
Ca s'est passé au moment où j'ai mis le flash en marche; donc: essais, off/on, retiré le flash, remis le flash, idem l'objo et la batterie, rien n'y a fait.
En remettant le 16-85, tout marche. Je repasse sur le 70-210, problème à nouveau.

2 ou 3 fois comme ça, puis ça s'est remis à fonctionner normalement, et depuis, plus de problème !

Allez comprendre ! Je croise les doigts en espérant que ça n'a été que passager (c'était en pleine chaleur, alors peut-être ...)
Marc :cool: Bassiste à ses heures et pilote voltigeur (sans l'APN!)
D90 + AF 50 1,8 + AF-S 16-85 VR + AF 70-210 + SB700

*

ragnarok

• Invité
Erreur D90
« Réponse #161 le: 20 Juil, 2009, 13:45:06 pm »
Bonjour,

je relance ce "vieux" sujet, mais qui n'a apparemment pas été résolu. Mon témoignage apportera peut être quelque chose ?

De mon côté, j'ai le problème de F-- plusieurs fois lors de chaque utilisation, et j'ai eu une fois le ERR. Pour sortir du F--, j'allume et j'éteins (quelques fois plusieurs fois) l'appareil, et quand ça ne marche pas, je démonte et remonte l'objectif. Pour sortir du ERR je n'ai rien trouvé qui marche sauf sortir et remettre la batterie.

Mon matos : D90 avec carte mémoire Nikon 8 Go (achetée dans un Kit FNAC, avec le 18-55 dont je ne me sers pas) et zoom Tamron AF28-300mm F/3.5-6.3 XR Di VC, donc pas un objectif NIKON, mas des symptômes tout à fait semblables aux collègues...

Ce n'est pas génial quand même de ne pas savoir quand on va pouvoir faire une photo ou pas.

*

leguide

• Invité
Erreur D90
« Réponse #162 le: 24 Juil, 2009, 18:42:52 pm »
Bonsoir,

bas mince alors et moi qui voulait me payer un APN D90, et en plus aucune solution trouvée, c pas pour rien que a la Fnac ce kit la est vendu mais 1000E c pas donné !!

perso la j'ai une grosse hésitation a l'acheter !! faut partir chez Canon ??
mais c'est dommage :( je sais pas ceux que je vais faire !! partir en vacance sans APN ?? ooohh non !

*

Le_GG

• Invité
Erreur D90
« Réponse #163 le: 24 Juil, 2009, 19:00:57 pm »
perso toujours ok depuis la dernière fois.

*

leguide

• Invité
Erreur D90
« Réponse #164 le: 24 Juil, 2009, 19:13:33 pm »
Bonsoir,

le problème c le boité? ou c'est l'objectif ?

parce que c vraiment un investissement a longue terme

a bientot

Publicité