Bonjour à tous...
Pour ma part, souhaitant acquérir un D90, j'ai consulté préalablement ce forum. Devant vos propos, j'ai adressé un e-mail à Nikon France, pour savoir ce qu'il en était de ces messges ERR ou F---.
Voici leur réponse:
"Monsieur,
Nous vous remercions d'avoir fait appel au service technique concernant l'achat du D90 avec le 18-105mm. Nous ne pouvons pas commenter les discussions sur les forums. Nikon n'a pas reconnu de panne ou d'incompabilité avec le 18-105mm. En espérant avoir répondu à votre question
Notre équipe du support technique Nikon est à votre entière disposition pour tout renseignement complémentaire.
Cordialement
Tatiana W
Support Technique Nikon
www.europe-nikon.com/support"
Au vu de ce message, j'ai donc acheté le 13 février cet ensemble, qui me satisferait bien si, régulièrement, ces messages n'apparaissaient pas, m'obligeant à chaque fois à arrêter le boîtier ou à retirer la batterie!
Nouveauté hier: je prends deux ou trois photos et tout-à-coup, "ERR" et "CHR" qui clignotent en permanence... Impossibilité d'arrêter le D90. D'après la notice, c'est un problème de carte mémoire... Sans avoir touché à cette carte, et après avoir retiré la batterie, tout est rentré dans l'ordre. Je pense qu'il y a dans cet appareil un sérieux problème de BIOS. (Remarque personnelle: on dirait qu'il fonctionne sous Windows 95 ou 98).
Au bout de 15 jours d'utilisation, à peine 400 photos et la batterie pas encore déchargée, j'ai déjà connu 5 ou 6 blocages!!!
La qualité se perdrait-elle?
J'avoue que je commence déjà à regretter mon achat...