Publicité

*

benoit.albert

• Invité
Erreur D90
« Réponse #60 le: 30 Jan, 2009, 22:54:59 pm »
Citation de: Le gône
Juste une petite question pour ceux qui ont des soucis :
Où avez vous acheté votre appareil ?
C'est peut être une piste intéressante (genre le D90 pour HK ne subirait pas des tests de qualité aussi poussé que celui pour l'europe par exemple)
Peu de chance...

Par contre des séries défaillantes à cause d'un mauvais composant ? Le problème est pour beaucoup aléatoire. Et semble du à un problème de contacts.
La question est à quel niveau cela merde ?

Les contacts eux même ou un défaut sur la nappe qui est derrière... (du genre une micro coupure de la nappe au montage ?

Personnellement je trouve que Nikon devrait communiquer là dessus. Soit démentir soit informer à + de 1000 euros le kit on a le droit d'être exigeant.

Une chose simple serait de prendre en analyse poussée tous les appareils et objectifs des gens ici pour tirer cette affaire au claire.

Publicité

*

archi3d

• Invité
Erreur D90
« Réponse #61 le: 02 Fév, 2009, 19:03:32 pm »
Je viens de recevoir cette réponse du support Nikon,
C'est interessant, mais à mon avis, à côté du sujet :

----------------------------------------------------------------
Monsieur,

Pour donner suite à votre message, veuillez vérifier que la ou les cartes mémoires que vous utilisez font bien partie de celles testées par Nikon.

Les cartes mémoire SD suivantes ont été testées et agréées pour le D90. Toutes les cartes de la marque et de la capacité indiquées peuvent être utilisées, quelle que soit la vitesse.

San Disk 512 Mo, 1 Go, 2 Go*, 4 Go**, 8 Go

Toshiba 512 Mo, 1 Go, 2 Go*, 4 Go**, 8 Go**, 16 Go**, 32 Go**

Panasonic 512 Mo, 1 Go, 2 Go*, 4 Go**, 8 Go**, 16 Go**, 32 Go**

Lexar Media 512 Mo, 1 Go, 2 Go*, 4 Go**
Lexar Media Platinum II series 512 Mo, 1 Go, 2 Go*, 4 Go**
Lexar Media Professional I series 1 Go, 2 Go*, 4 Go**

* Si la carte est utilisée avec un lecteur de cartes ou un périphérique similaire, vérifiez que ce périphérique est compatible avec les cartes 2 Go.

** Compatible SDHC. Si la carte est utilisée avec un lecteur de cartes ou un périphérique similaire, vérifiez que ce périphérique est compatible avec SDHC.

Le fonctionnement n'est pas garanti avec d'autres marques de cartes. Pour plus d'informations sur les cartes citées ci-dessus, contactez leur fabricant. Nikon conseille de conserver une carte mémoire agréée disponible en cas de besoin de dépannage.

Nous restons à votre disposition pour tout autre renseignement.

Cordialement

Support Technique Nikon
www.europe-nikon.com/support

*

JohnDoe92

• Invité
Erreur D90
« Réponse #62 le: 02 Fév, 2009, 21:12:24 pm »
Je vais leur envoyer un mail, ou je mentionnerais que ça ne fonctionne pas alors que j'utilise bien une carte compatible (sandisk SDHC Ultra II 8GO)
Comment leur as-tu expliquer le problème archi3d ?

*

archi3d

• Invité
Erreur D90
« Réponse #63 le: 02 Fév, 2009, 21:48:37 pm »
Voici le message que j'avais envoyé à Nikon :

"  Bonjour,
J'ai souvent des messages d'erreur sur Mon D90.
F-- , ERR, ou CHA.
Je me suis fais remboursé mon appareil et j'en ai aussitôt acheté un autre : mêmes problèmes, peut être moins souvent mais très agaçant.
Ce problème a l'air assez fréquent chez les utilisateurs de ce produit lorsque je lis les forums Nikon sur le Net.
http://forum.nikonpassion.com/viewtopic.php?id=16802

Quelle est la réponse de Nikon ?  "

*

jimpix

• Invité
Erreur D90
« Réponse #64 le: 03 Fév, 2009, 00:12:01 am »
Bah, la mienne est une SanDisk 4 Go bel et bien agréée par Nikon !
Ça n'a pas empêché le problème sur mon D90....
Ce n'est donc pas lié à la carte contrairement à ce que dit Nikon....
De toute façon, si c'était lié à la carte, l'erreur apparaîtrait au moment de l'enregistrement juste après le shot, pas au moment des mesures, comme c'est le cas...
Ou alors au moment de l'insersion de la carte qui ne serait pas reconnue correctement.... ce qui n'est pas le cas non plus.....

Maintenant, ça fait plusieurs centaines de photos que je n'ai plus du tout ce problème.
Je n'ai pourtant rien fait de particulier....

*

sauzay

• Invité
Erreur D90
« Réponse #65 le: 05 Fév, 2009, 10:11:22 am »
Bonjour. J'ai un D90 avec le 18-105 et j'ai aussi les soucis de F_ _ ou ERR et quelques fois le miroir se verrouille. je l'ai depuis 2 semaines et je l'ai acheté chez LDLC. Voilà, juste pour témoigner!

*

Lupe

• Invité
Erreur D90
« Réponse #66 le: 05 Fév, 2009, 11:19:10 am »
Je viens de commander mon D90 chez Amazon, et j'avoue que ce post me fait très peur ...
Par contre, j'ai pris le pack avec le 18-200, j'aurai peut être du coup plus de chance :/

Erreur D90
« Réponse #67 le: 05 Fév, 2009, 12:03:40 pm »
Je reviens à la charge.
Etes vous sûr que les appareils vendus en grandes enseignes soit issus de la même série que ceux vendus en VPC ?
N'y a t il pas des lots moins qualitatifs, vendus moins cher par nikon, qui partent vers la VPC d'où le prix moins élevé ?
Je suis très sceptique vu tous les soucis divers et variés dû à la qualité du matos acheté en VPC ?

*

jimpix

• Invité
Erreur D90
« Réponse #68 le: 05 Fév, 2009, 12:12:20 pm »
Le mien a connu ce problème et ne vient pas de la VPC.....

*

solojames

• Invité
Erreur D90
« Réponse #69 le: 05 Fév, 2009, 16:46:22 pm »
Bonjour,
Le miens arrive de chez "MISSNUMERIQUE" (vpc) et je n' ai aucun soucis....

Erreur D90
« Réponse #70 le: 05 Fév, 2009, 19:47:54 pm »
Alors ce serait simplement qu'une loterie, la qualité de fabrication ?
Le mien vient de la fnac et pas de soucis.

*

Paddler

• Invité
Erreur D90
« Réponse #71 le: 05 Fév, 2009, 20:56:38 pm »
Pour votre sondage :
J'ai acheté mon D90 à la fnac début novembre09 avec un 50mm f1.8 et j'ai eu 2 fois l'affichage "Err".
La première fois je l'ai éteins une heure et après c'étais bon, la 2ème fois j'ai du enlever et remettre l'objectif pour pouvoir relancer la machine...

*

sauzay

• Invité
Erreur D90
« Réponse #72 le: 06 Fév, 2009, 09:46:56 am »
j'ai testé mon kit malade chez Nikon: le D90 marche avec d'autres obj Nikon et le 18-105 marche avec d'autres boitiers !!
Va comprendre Charles !

*

timbx33

• Invité
Erreur D90
« Réponse #73 le: 08 Fév, 2009, 11:10:03 am »
bonjour à tous !! je suis de retour...Bon, pour le problème avec le D90 j'ai trouvé la réponse ! Heu je plaisantais. En fait, j'ai acheté le mien à Auchan où j'ai d'ailleurs été me plaindre hier.Réponse de Auchan : Nous appelerons Nikon Lundi pour voir si le problème est bien référencé chez eux. C'est sympa, j'ai même pris une extension de garantie. Ils étaient prêts à faire un échange standard mais la chez de rayon n'étais pas d'accord. Je vous tiendrai au courant à tous dès que j'aurai la réponse !

*

timbx33

• Invité
Erreur D90
« Réponse #74 le: 08 Fév, 2009, 11:16:44 am »
Autre chose, je suis dégouté ! je me suis aperçu que j'avais une sorte d'impact minuscule sur mon écran arrière. Le même impact sur la coque plastique de protection. Donc, une poussière est venu se loger entre la coque et l'écran. Bilan, j'ai ce point que je suis le seul à voir et je focalise dessus....vous devez connaître ça :)) Voilà, c'est une anectode sans aucun intérêt. Moralité, quand on enlève la protection et qu'on la remet , attention aux poussières ou autre grain dur minuscule. Enfin, j'en aurai d'autre, comme sur le portable, le ipod etc....

Publicité