---
Bonjour,
Qu'est-ce qui vous a éloigné du Z7 (au-delà de vos remarques : poids des fichiers, ...) ?
Merci de votre retour.
Désolé j'étais à la chasse aux champignons...
Je suis ,après quelques années de trajectoire , très analysant et critique et surtout patient.
J'ai surtout ( aussi) un D750 un D800 qui lui bien maitrisé en Studio me suffit .
Lors de la sortie du D850 ,je l'ai testé sous des néons industriels verts pour évaluer LE capteur BSI à 6400 12800 ISO ,j'ai entendu les "rumeurs" concernant la sortie probable d'un HYBRIDE. Donc je suis resté patient.
Le Z7 est sorti je l'ai testé ....prises en main stabilisations réactivité performance du BSI ( idem que le D850 mais surtout silencieux et + maniable ) etc... tout a été dit.
La technologie "numérique" me fascine et son évolution rapide de ce monde m'incline à "attendre " la sortie du modèle Z6 ,car pour l'usage que je vais en faire, les 24millions de pXLS me suffisent et le nombre de collimateurs actifs le rendra sans doute plus véloce ... à voir et tester donc.
L'autre argument que je souligne c'est la meilleure qualité du signal en Haut ISO et ce en vidéo ,en gros :moins de bruits parce que moins de pixels sur la surface donc moins de traitement en postprod : pas de plugin pour d'ébruiter ,j'en veux pour preuve la série sony A 7 S I puis II puis III ( rumeurs ) qui est meilleur en HT ISOS que le A7RIII donc il y a de très forte chance que le Z6 suive la même logique....et ce même si le capteur n'est pas un sony .
Je comprends bien sûr les arguments des aficionados du Z7 ,l'enjouement pour ce modèle a bien été démontré par les membres de ce Forum .
Toutes les images et publications faites par des sites "analytiques" et pragmatiques comme photographe life ...et autre anglo saxon puis de JC ,LV nous ont bien persuadés que ce Z7 est révolutionnaire .
Evidemment je testerai , fin novembre , le Z6 pour enfin l'acheter et si des fois ,il me déçoit, je me rabat alors sur le Z7 ....en cassant ma tirelire .....wait and see
Voilà
A+
Patrice