Publicité

Dynamique D3/D300 ... aucun test ?
« Réponse #45 le: 05 Jan, 2008, 11:54:47 am »
j'ai retouve ce lien-ci montrant les effets des 12 et 14 bits par exemple... l'evolution du D200 au D300

http://kammagamma.com/articles/nikon-d300-how-much-of-an-improvement.php
Guy
Trop de boîtiers, d'objectifs... mes favoris: D4, D3, D2x, D800, D7000, F5, 14-24, 24-70, 70-200VR, 200-400VR, 18-200VR, 28-300VR, 85PC, 50 1.8, Sigma 120-300 OS, Zeiss 100 et trop d'autres
Le wiki en français
Le blog Le wiki en anglais

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #46 le: 05 Jan, 2008, 12:02:29 pm »
Citation de: lucienz
Faut pas être si susceptible dès que l'on critique un tant soi peu Nikon.
 A moins d'avoir des actions chez eux?
Ben justement j'en ai ... donc vous ne dites pas n'importe quoi d'accord ?
D'ailleurs là j'étais absent parce que le vol Paris-Bahamas que m'a offert Nikon était un poil long.

Non mais sérieusement vous pensez qu'il faut avoir des actions Nikon pour tenir un tel forum ?

Ici on dit ce qu'on pense en appliquant une seule et simple règle qui est de tourner sa langue quelques fois dans sa bouche (mettez tout ça à la sauce clavier si vous voulez) avant d'écrire, ce qui nous permet de prendre un peu de recul et de rester objectifs autant que la nature humaine le peut. Donc oui on peut dire des choses désagréables sur le matériel Nikon, ce n'est pas interdit par contre ce qui est apprécié c'est de l'argumenter.

Donc poster messages après messages en disant (je résume) "si y'a pas de photos comme je veux c'est que le matos est nul" et "leurs propriétaires les cachent pour pas faire de mal à la marque", ça ça m'horripile. J'ai un D300, j'en suis content et malgré le peu de recul que j'ai encore avec je n'ai pas crâmé les ciels, je n'ai pas bouché les ombres (sauf à expérimenter les réglages) et j'arrive même à avoir les deux correctement exposés. Le problème, ah oui, il y en a un, c'est qu'avant d'avoir un D300 je me suis rôdé avec un D70 et j'ai fait une autre erreur, j'ai appris les bases de la photo. Comme savoir exposer lorsqu'il y a de grands écarts de contraste. Ah oui encore, précision, c'était à une époque où les capteurs n'existaient pas, où les films diapos encaissaient 6,5 diaphs (tiens, comme les capteurs bizarre non ?), et où le matériel ne venait pas se substituer aux défaillances des photographes.

Alors c'est facile de dire aujourd'hui tel matos est nul, encore faut-il savoir s'en servir et le juger à sa juste mesure. Je rappelle aux déçus du matos Nikon récent que NP organise des formations à la prise de vue numérique, peut-être serait-ce utile de vous inscrire ?

C'était mon billet d'humeur du matin après une sale nuit ;)

« Réponse #47 le: 05 Jan, 2008, 13:45:10 pm »
Quel ton je prends ? ( pffff encore un donneur de leçons)
j'ai juste provoqué un peu pour réveiller le Post et ça a marché.
Bravo tu as tout compris. Quand on provoque il ne faut pas s'étonner de se voir renvoyer sa propre arrogance.

Si tu avais utilisé un ton plus constructif, ça aurait encouragé les autres membres à s'approprier ta prolématique de la même manière constructive. Quand on aborde les autres par la provocation on force l'opposition.

*

lucienz

• Invité
« Réponse #48 le: 05 Jan, 2008, 13:56:24 pm »
Oh lalala qu'est ce que vous êtes susceptibles.
Ce n'est pas sérieux de se prendre autant au sérieux !
Je n'ai agressé personne que je sache et je suis resté courtois.
Je ne pense justement pas qu'il faut avoir des actions Nikon pour tenir un tel forum, mais que vous faites comme si .
Arrétez de prendre des critiques objectives pour des attaques personnelles.
Heywood, si tu relis j'ai pas réellement provoqué ...
C'est plutôt une recherche d'information que de la provocation, ouvrez les yeux.

« Réponse #49 le: 05 Jan, 2008, 14:05:13 pm »
C'est pas une information, c'est juste ton opinion, exprimée avec cynisme. Malgré ce cynisme et cette provocation nous avons essayé d'argumenter avec des éléments tangibles.

Avec les trolls c'est toujours pareil : ils se focalisent sur un défaut ou un manque sur un boîtier, ils émettent leur avis définitif sur 4 fils différents, et ensuite ils nous accusent de partialité quand on leur dit que, ok les chiffres sont ce qu'ils sont, mais que pour un défaut il y a 10 qualités. Au final ce comportment revient bien à ce que je disais sur je ne sais plus quel post hier : tu lances un missile, et tu attends que les autres se décarcassent pour te trouver des éléments objectifs et répondre à ta question. Au lieu d'argumenter soi-même on attend que les autres le fassent. C'est un peu facile !

Dans un forum, on trouve ce qu'on apporte. Si tu poses des questions constructives tu auras des réponses constructives. Si tu poses des questions de manière provocante et sans arguments, alors tu auras des réponses émotionnelles, et ça ne fera pas avancer le schmilblick. Point.

*

lucienz

• Invité
« Réponse #50 le: 05 Jan, 2008, 14:13:22 pm »
Je n'ai été provocateur (légèrement) qu'une seule fois au début car le post date du 8 Décembre 2007 et qu'il n'y aucun posseseur de D300 pour répondre.
Après ,à votre attention qui plus est, j'ai été constructif (dans la limite de mes connaissances).
Relisez et constatez.
Vous par contre vous insistez en me traitant de trolls!
Restez correct, s'il vous plait, je n'ai insulté personne.
Encore une fois dès qu'il y a eu présence et réponses ... plus la moindre provoc.
Alors un peu de calme, merci ... soufflez un peu ... pouce !

« Réponse #51 le: 05 Jan, 2008, 14:16:36 pm »
Trolls n'est pas une insulte juste le nom qu'on donne a certaine personne et sur ce coup la je suis d'accord avec eux.

Parce que c'est bien de critiquer mais faut donner des raison, des chiffre, mieux des image, des point de comparaison, Dire Fuji c'est mieux que Nikon, si tu a l'air si motivé prend tes 2 boitier et pond nous un bon forum avec les photo au méme spécification prise avec les 2 boitier. Comme sa on poura avancer.

Bizzarement on se croirait dans une cours de récré y a plusieur personne qui te donne leur version et certain reste dans leur coins, a dire "non ses pas vrai, c'est mon jouet qu'est le mieux" faut accepter les avis des autre et accepter de se remettre en question.

*

lucienz

• Invité
« Réponse #52 le: 05 Jan, 2008, 14:23:08 pm »
J'ai jamais dis que Fuji c'était mieux que Nikon ! y a confusion avec Delacroix.
Sur un autre Post j'ai juste demandé si le Fuji S5 correspondait à un D200 avec plus de dynamique et une limite à 6Mpixel en contre partie.
Et la seule chose que j'ai critiqué ici, finalement c'est que personne ne réponde depuis le 8 Décembre.

J'accepte la remise en question (et même c'est mon but dans la vie) et encore une fois je n'ai jamais plaidé pour mon jouet
tu confonds avec un autre.
J'ai un D80 et malgré ses faiblesses je l'adore et ne regrette pas son achat
Un des points forts qui a determiné mon choix c'est que pour les portraits il n'agresse pas le sujet en utilisant le flash pour l'AF.
Ceci dit je lorgne sur le D300 (et pas sur le D200) car la seule chose que je reproche à mon D80 c'est son manque de dynamique en extérieur (et sa surexposition dans pas mal de cas).
Mais encore une fois je fais avec et me débrouille de mieux en mieux (Pour un amateur)

« Réponse #53 le: 05 Jan, 2008, 14:32:14 pm »
disons quant on post le 8 décembre alors que peut étre 2 personne on un D300 c'est clair que si y a pas de réponse la page part vite dans les fond de la liste des conversation et on passe a coté, méme moi qui pour le moment suis sur le forum 3 ou 4h par jour je suis passé a coté.

Alors de la a dire que c'est de la mauvaise fois je ne dit pas, mal présenté au départ peut étre, et puis c'est vrai que le premier post fait vraiment penser a un Troll.

*

lucienz

• Invité
« Réponse #54 le: 05 Jan, 2008, 14:36:13 pm »
Pour Cl@ude ... Pour info j'ai complété mon message (Voir au dessus)

*

« Réponse #55 le: 05 Jan, 2008, 14:37:55 pm »
Un des points forts qui a determiné mon choix c'est que pour les portraits il n'agresse pas le sujet en utilisant le flash pour l'AF.
ça c'est de l'argument ... rien compris ;)

*

Delacroix

• Invité
« Réponse #56 le: 05 Jan, 2008, 14:40:40 pm »
faudrait vraiment être un bras cassé pour cramer un ciel en plein mois de décembre ! lol  On en reparle cet été ?
Si tu arrives à avoir un beau ciel bleu une belle après midi de Juillet et des personnes à l' ombre bien exposée je te tire mon chapeau. Je suis à la fois Fuji et Nikon et j' ai fait assez de photos dans ma vie pour savoir que seul le fuji me permettra de rattraper la photo au final. Pour nikon je devrais choisir entre un ciel blanc ou des personnes bruitées... enfin sauf si les basses lumières du D300 ou du D3 on fait un net progrès . Mais  pour le savoir j' attends encore les raw !

*

lucienz

• Invité
« Réponse #57 le: 05 Jan, 2008, 14:43:43 pm »
Explication pour le Boss ...
J'ai un ami qui a un reflex d'une autre marque.
Quand il prend une photo, il appuie à moitié sur le déclencheur pour la mise au point automatique (l'AF = Autofocus).
Et le flash envoie des éclairs pour l'aider à mettre au point.
Je trouve cela très agressif pour le sujet (Sujet = la jolie fille que l'on veut garder en mémoire dans son appareil)
Je me suis renseigné et pratiquement toutes les marques ont fait ce choix sauf Nikon .

*

« Réponse #58 le: 05 Jan, 2008, 14:46:43 pm »
@Delacroix, utilise le Fuji et laisse tomber Nikon, tu as raison c'est de la merde

@lucienz, en portrait tu fais la mise au point en manuel quand tu sais ce que tu fais, et tout va bien, si tu en es à vouloir jouer de l'automatisme à tout va ... tout s'explique

*

lucienz

• Invité
« Réponse #59 le: 05 Jan, 2008, 14:51:34 pm »
Jean-Chritophe ..
Tu dis  1) ça c'est de l'argument ... rien compris
          2) Si tu en es à vouloir jouer de l'automatisme à tout va ... tout s'explique
tu es plein d'à priori, et tu retiens ta haine il me semble ... pourquoi tant d'agressivité
Serait ce de la provocation ?
Je fais mes portraits qu'en mode M (la meilleure façon pour moi de doser flash et exposition)
Mais pourquoi je me justifie je pense que tu ne cherche qu'a me destabiliser ... mais j'ai passé l' age.

Publicité