Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

Dynamique D3/D300 ... aucun test ?
« Réponse #60 le: 05 Jan, 2008, 14:58:05 pm »
Et c'est moi qui suis agressif, bien sûr.
La haine ça m'a passé depuis longtemps, je pense simplement et sincèrement que lorsqu'on intervient en public comme tu le fais, on prend les remarques des autres et on les digère. Critiquer à tout va ne mène à rien, et surtout pas à se faire accepter par son entourage (ici le forum) et cela ne correspond pas à notre mentalité.
Que tu ne sois pas satisfait de ton matériel tu en as le droit, que tu dises ouvertement "c'est inutilisable", c'est comme les gosses qui disent "c'est pas bon" au lieu de "j'aime pas". Un minimum de recul s'impose en toutes circonstances et ici plus qu'ailleurs. Je croise trop de gens qui prétendent savoir alors qu'ils ne savent pas, je préfère ceux qui avouent humblement ne pas tout savoir et entendent les explications des autres au lieu de les traiter de professeurs. On apprend tous les jours et en photo aussi alors pose des questions, lis les réponses et fais toi ton idée. Quant à casser systématiquement les réponses et arguments des autres, ce n'est pas le lieu.

Bon samedi ;)

Publicité

*

lucienz

• Invité
« Réponse #61 le: 05 Jan, 2008, 15:06:52 pm »
Je n,'ai critiqué personne => relie les posts tu confonds avec un autre.
Je n'ai fais que répondre aux agressions et d'ailleurs cela commence à me fatiguer.
Je n'ai jamais employé les termes "inutilisable"  encore une fois tu confonds avec un autre.
relis les messages.
Il faut pas dire non plus "c'est bon" alors mais "j'aime" ?
Je n'ai jamais prétendu savoir, et je traite de professeurs ceux qui font la morale ... pas ceux qui me donnent des explication qui me permettent d'approfondir mes connaissances (ex Heywood dont j'ai apprécié  certaines de ces réponses et gugs(sympa à priori) )
Quand au Boss ... je suis dans l'attente de sa culture constructive

« Réponse #62 le: 05 Jan, 2008, 15:12:21 pm »
Citation de: Jean-Christophe
Et c'est moi qui suis agressif, bien sûr.
La haine ça m'a passé depuis longtemps, je pense simplement et sincèrement que lorsqu'on intervient en public comme tu le fais, on prend les remarques des autres et on les digère. Critiquer à tout va ne mène à rien, et surtout pas à se faire accepter par son entourage (ici le forum) et cela ne correspond pas à notre mentalité.
Que tu ne sois pas satisfait de ton matériel tu en as le droit, que tu dises ouvertement "c'est inutilisable", c'est comme les gosses qui disent "c'est pas bon" au lieu de "j'aime pas". Un minimum de recul s'impose en toutes circonstances et ici plus qu'ailleurs. Je croise trop de gens qui prétendent savoir alors qu'ils ne savent pas, je préfère ceux qui avouent humblement ne pas tout savoir et entendent les explications des autres au lieu de les traiter de professeurs. On apprend tous les jours et en photo aussi alors pose des questions, lis les réponses et fais toi ton idée. Quant à casser systématiquement les réponses et arguments des autres, ce n'est pas le lieu.

Bon samedi ;)
100% d'accord... et puis pour les série de flash pour le mise au point le D80 peux le faire aussi, suffit que t'appuie sur le bouton de test de la profondeur de champs, juste une question de boitîer mais tout les boitîer peuvent s'en passé.

*

Delacroix

• Invité
« Réponse #63 le: 05 Jan, 2008, 15:18:16 pm »
Jean Christophe, le fuji à 6 millions de pixels... non

Si j' avais su que ca deviendrait une affaire d' état de demander 4 pauvres Raw sur ce forum , je me serais abstenu :)

Je crois que j' ai jamais vu ca !

*

Hors ligne Pierre

« Réponse #64 le: 05 Jan, 2008, 15:21:08 pm »
Citation de: lucienz
Je n'ai jamais employé les termes "inutilisable"  encore une fois tu confonds avec un autre.
relis les messages.
là c'est vrai c'est quelqu'un d'autre sur un autre post http://forum.nikonpassion.com/viewtopic.php?pid=152728#p152728

milles excuses... au nom de tous :)

N'empêche qu'il faut éviter de lancer des piques après  ça dégénère. Comme je l'ai déjà dit hier soir, enfin très tôt ce matin... soyez zen, ne rajoutez pas de l'huile sur le feu. Tout le monde reprend ses esprits et on cause calmement. Nous sommes tous des personnes civilisées et courtoises entres elles, parlons de notre passion commune... la photo :)

Pierre
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

*

lucienz

• Invité
« Réponse #65 le: 05 Jan, 2008, 15:25:55 pm »
A l'attention de Claude.
Je sais qu'il peut le faire, mais pour mon usage personnel, cela ne m'intéresse pas du tout.
100% d'accord avec le Boss ... pas 96% ou même 99% pour être gentil avec moi et me laisser un petit 1% ?
C'est bizarre, j'ai l'impression de ne pas être lu, ni entendu.
Je vous quitte, je vais aller faire un peu de musique ... humm ça va me détendre.
Je repasserai plus tard (si vous l'acceptez bien sur) ...

*

Delacroix

• Invité
« Réponse #66 le: 05 Jan, 2008, 15:27:21 pm »
Bonjour Pierre, je vois que tu as un D300 et un peu de temps à passer sur ce forum... ca ne te dit pas de faire 3 ou 4 raw surex et sous ex ? :D

*

lucienz

• Invité
« Réponse #67 le: 05 Jan, 2008, 15:28:23 pm »
Je le trouve assez drôle Delacroix

« Réponse #68 le: 05 Jan, 2008, 15:29:52 pm »
Citation de: Delacroix
Jean Christophe, le fuji à 6 millions de pixels... non

Si j' avais su que ca deviendrait une affaire d' état de demander 4 pauvres Raw sur ce forum , je me serais abstenu :)

Je crois que j' ai jamais vu ca !
Suffit de les demander gentillement sans prendre un ton condescendant et sa va plus vite. Si tu veux dé que j'ai mon boitier les première photo de ciel cramé seront pour toi :D

Mais argumente, dit nous a quoi tu va les comparé, comment , en faire quoi ? pour prouver quoi et pourquoi ?
c'est sa aussi qui pause probléme depuis le départ tu demande des Raw mais sans rien préciser.

*

Delacroix

• Invité
« Réponse #69 le: 05 Jan, 2008, 15:33:17 pm »
Lucienz, moi aussi je suis musicien... peut être pour ca qu' on est les seuls à s' inquieter de la dynamique ! :)

Claude , je veux juste voir ce que j' ai comme latitude dans le raw pour augmenter la lumière des zones sombres et récuperer les blancs des ciels ou des robes de mariées par exemple. Le D200 étant trop "serré" à ce niveau, le D3 ou le D300 m' interressent mais je vais pas claquer 4600 euros pour me rendre compte que je ne gagne que très peu.

*

lucienz

• Invité
« Réponse #70 le: 05 Jan, 2008, 15:35:07 pm »
Je me suis reconnecté en vitesse juste pour remercier pierre pour son savoir-vivre et qui malgré ses 3580 messages et son ancienneté n'a pas pris la grosse tête

à+

*

Hors ligne Pierre

« Réponse #71 le: 05 Jan, 2008, 15:36:34 pm »
un fichier RAW pèse pas moins de 14Mo :( et de plus ma connexion au net n'est que de 1Mega... ) De plus cela ne veut pas dire grand chose car en fonction de la situation (scène lumineuse) le boîtier réagit différemment il est aussi influencé de l'endroit ou le capteur fait la mise au point (même en matriciel) Donc moi comme je l'ai déjà dit la dynamique je m'en bala.... je fais et je fais des photos. Il y a très certainement des sites de tests où tu trouveras des RAW à foison... google est ton ami :)

RQ: Et je ne te dis pas ça parce que je n'ose pas te montrer des RAW du D300... mais tout cela est le dernier de mes soucis... il n'y a pas que NP dans la vie
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

*

Delacroix

• Invité
« Réponse #72 le: 05 Jan, 2008, 15:39:28 pm »
j' ai déja cherché Pierre depuis des semaines je fouille tous les recoins du net. Il y a pléthore de photos à 6400 iso, mais rien à 100 en sur ex ou sous ex

*

Hors ligne Pierre

« Réponse #73 le: 05 Jan, 2008, 15:40:36 pm »
Il se peut que je fasse cela ce soir... patience :) il y aura du RAW (pardon :lol:)

« Réponse #74 le: 05 Jan, 2008, 15:44:02 pm »
Citation de: Delacroix
j' ai déja cherché Pierre depuis des semaines je fouille tous les recoins du net. Il y a pléthore de photos à 6400 iso, mais rien à 100 en sur ex ou sous ex
Faux dire que c'elle la en général on ne les montre pas de trop.
Ou alors on les retouche avant de les mettre, ce qui explique surement qu'on en trouve pas.

Publicité