Publicité

*

BSK

• Invité
Dynamique D3/D300 ... aucun test ?
« Réponse #30 le: 05 Jan, 2008, 01:45:54 am »
Je suis désolé,  mais ce fil est vraiment nul! On n'y apprend rien qu'on ne sait déjà ou que n'ait pas été déjà discuté auparavant.
Pour Lucienz: s'il n'y a pas réponses des membres sur le D3 c'est que d'une part il est vendredi soir et d'autre part, et surtout, presque personne n'a encore le D3.
Et le ton que tu y prend ne changera rien.

Publicité

*

lucienz

• Invité
« Réponse #31 le: 05 Jan, 2008, 01:48:07 am »
Franz, si je te dis ca, c'est surtout parce-que c'est le sujet du Post ... ta photo est déja bien comme-ça.

*

lucienz

• Invité
« Réponse #32 le: 05 Jan, 2008, 01:54:08 am »
BSK ... quel D3? pour ma part je parle du D300 ... mais on s'en fout de l'appareil. si tu connais déja tout tant mieux pour toi.

Quel ton je prends ? ( pffff encore un donneur de leçons)
j'ai juste provoqué un peu pour réveiller le Post et ça a marché.
D'ailleurs rien à voir avec vendredi soir ... le post n'avait pas de réponse depuis le 8/12/2007 ...
Et je n'ai pas trouvé ici d'autre sujet sur la dynamique ..
 Faut pas être si susceptible dès que l'on critique un tant soi peu Nikon.
 A moins d'avoir des actions chez eux?

*

Delacroix

• Invité
« Réponse #33 le: 05 Jan, 2008, 02:00:02 am »
Bsk , regarde la date de mon post , il date du 8 decembre ! J' attends toujours des RAW du D300 et du D3 à 100 iso sous ex et sur ex. Il me semble qu' un paquet  de monde a actuellement le D300 à la maison. Personne n' a 5 mn pour les faire ou personne ne veut balancer les résultat?

Lucienz, en général les nouveaux acquéreurs sont peu ouverts à la critique de leur dernier bijou. C'est nouveau , c' est parfait et donc le meilleur. Depuis mon premier D1 , j' ai appris à prendre du recul par rapport aux nouveautés.

« Réponse #34 le: 05 Jan, 2008, 02:25:14 am »
Peut être tout simplement parce qu'il font des photos et que pour eux la course à la dynamique (ca me rappelle la course aux pixels) n'est pas forcément une priorité... Voila tout. Il ne faut pas voir le mal partout... Des gens ont répondu, ont apporté des liens (fruits de recherche sur le net sans doute)... Personne n'a que je sache affirmer que le D3/D300 faisait mieux en dynamique que tel ou tel autre appareil.... Donc il est ou le complot ?

J'ai un D200, me fout de la dynamique pour l'instant car très humblement je condidère que le résultat est tout à fait correct (désolé pas de courbes pour appuyer mon argumentaire) et que les photos ratées que je fais c'est avant tout ma faute et non parce que j'ai atteind les limites de l'appareil.
Signature Outside (TM)

*

Hors ligne Pierre

« Réponse #35 le: 05 Jan, 2008, 02:25:52 am »
Bonsoir,

Et les gars n'oubliez qu'en ce moment ce sont les vacances... on fait des photos :) ...  (j'en viens justement) attendez la rentrée... il y aura bientôt plus de monde sur le forum... et les le images viendront.

alors tout le monde redevient zen... c'est le week-end :) soyez cooollll :D

Pierre
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

*

Delacroix

• Invité
« Réponse #36 le: 05 Jan, 2008, 02:35:40 am »
sirakuse, je ne compte plus les posts de photos executées avec les D3 et D300 à 3200 ou 6400 iso pour montrer le "peu" de bruit des capteurs alors ne me dit pas que ces même personnes sont occupées à faire de la photo pure et dure. J' ai des problèmes de ciels cramées avec des sujets à l' ombre, des musiciens trop bruitées lorsque je remonte la lumière sur eux car une poursuite sur le chanteur les as poussé dans l' ombre, j' ai des problème de perruque blanche cramées et non récupérable sur des modèles à la peau bien bronzée. Alors les chiffres et les courbes, je m' en fout mais quand tout le monde préfère exhiber son chat , sa bibliothèque ou son mome avachit devant la télé à 6400 iso, je me pose quelques questions.

Sinon c' est le marketing Nikon qui nous a abreuvé de la dynamique "exceptionnelle" des nouveaux capteurs... En attendant je ne l' ai toujours pas vu à l' épreuve ;)

« Réponse #37 le: 05 Jan, 2008, 02:47:27 am »
Un conseil Delacroix, change de marque car visibilement tu n'es pas satisfait et tu a déjà un avis bien tranché (que je respecte) sur la question; tu a la liberté de changer donc n'hésites pas...

(Sinon fait quelques recherches sur google et je suis sûr que tu trouveras des photos prises avec le D300 et D3)
Signature Outside (TM)

*

lucienz

• Invité
« Réponse #38 le: 05 Jan, 2008, 02:51:31 am »
Bonsoir Pierre,

Franchement, moi je suis tout ce qui a de plus zen.
Je ne comprends pas pourquoi dès que l'on critique un tant soi peu, il y a tout ces donneurs de leçons qui rappliquent pour
nous interdire toute critique !
Je sais garder mon humour et j'accepte la critique.
J'ai choisi Nikon et je ne le regrette pas, mais si on me le demande, je mets en avant les qualités mais aussi les défauts ..
Ou est le problème ?
Ah, les propriétaires de Matos,
On ne peux pas les critiquer sans qu'ils ne se sentent visés, car on remet en cause leur choix ...

;) et :P

*

BSK

• Invité
« Réponse #39 le: 05 Jan, 2008, 02:54:16 am »
ce fil est vraiment inutile, on ferait mieux de ne pas perdre notre temps et se consacrer davantage à faire des photos.

*

Hors ligne Pierre

« Réponse #40 le: 05 Jan, 2008, 02:55:30 am »
Et oui car sur NP on passe plus de temps à faire des photos pour le plaisir que de passer tout son temps à faire des tests... il y a effectivement des site qui font cela très bien...
Et puis moi  la dynamique je m'en fout :P ce n'est pas ce critère là qui m'a fait acheter mon D300.
je te l'accorde il y a une part de marketing... mais comme il y aura toujours mieux dans six mois ça me fait bien sourire...

Pierre
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

« Réponse #41 le: 05 Jan, 2008, 03:03:23 am »
Pour terminer je précise quand même que je n'ai vu nul part interdiction de critiquer ni donneur de leçon, au contraire je trouve que les gens ont essayer d'apporter des éléments de réponses et de discuter en apportant leur point de vue.

Par contre effectivement pas de fichier RAW :( :( :( Faut il pour autant en vouloir à la terre entière ?

Enfin je rejoint Pierre, s'il fallait croire systématiquement le marketing on vivrait dans un monde merveilleux ;) C'est ça aussi l'esprit critique prendre du recul par rapport au discours commercial...
Signature Outside (TM)

*

Delacroix

• Invité
« Réponse #42 le: 05 Jan, 2008, 03:06:39 am »
mieux que des mots; la preuve par l' image. J' irais faire mes tests en magasin dès qu' un D3 y sera dispo. Mais vu l' empressement de certains j' imagine déjà le résultat

*

Delacroix

• Invité
« Réponse #43 le: 05 Jan, 2008, 03:17:22 am »
BSK, ce fil t' es inutile, tu ne devrais donc pas perdre ton temps à le lire  ... lol

*

lucienz

• Invité
« Réponse #44 le: 05 Jan, 2008, 03:28:37 am »
Je vais me coucher ...
en attendant pour rester zen justement et méditer un peu suivez ce lien
http://www.kenrockwell.com/tech/7f.htm

Publicité