Publicité

*

Azraelle

• Invité
Nikon D3 : Réglages et Astuces
« Réponse #210 le: 10 Mai, 2008, 18:15:13 pm »
Merci! Le problème, avec les néophytes comme moi, c'est qu'ils ont toujours des questions à poser sur tout. Par ex, le nouveau firmware du D3 peut corriger le vignettage? C'est génial! Bon, il faut installer ce firmware, et là...

Publicité

*

Neox

• Invité
« Réponse #211 le: 10 Mai, 2008, 18:19:05 pm »
Il est installé sur le mien par défaut (livré hier), et suivra la procédure devrait se faire sans douleurs... il y a un autre fil qui discute de ce firmware, et là tu trouveras les infos pour l'installer !

Bon amusement avec ton 80-200 qui reste une excellente optique, que je regrette amèrement ;)

*

Azraelle

• Invité
« Réponse #212 le: 10 Mai, 2008, 18:23:59 pm »
Citation de: Neox
Bon amusement avec ton 80-200 qui reste une excellente optique, que je regrette amèrement ;)
Comme quoi, c'est dans les vieux pots qu'on fait la bonne soupe, comme dit le proverbe. Merci pour tes conseils concernant le firmware. Le mot "firmware" ne signifie-t-il pas "mise à jour"?

« Réponse #213 le: 11 Mai, 2008, 09:03:36 am »
Que neni  ;)

Le firmware est le programme qui contrôle le matériel. La mise à jour, c'est l'upgrade.

Ainsi on dira en bon franglais : Ah, aujourd'hui j'ai patché le firmware de mon bouzin avec l'upgrade que j'ai downloadé sur le net :lol:

@+

*

Azraelle

• Invité
« Réponse #214 le: 11 Mai, 2008, 20:07:20 pm »
Citation de: f84g
Que neni  ;)

Le firmware est le programme qui contrôle le matériel. La mise à jour, c'est l'upgrade.

Ainsi on dira en bon franglais : Ah, aujourd'hui j'ai patché le firmware de mon bouzin avec l'upgrade que j'ai downloadé sur le net :lol:

@+
"upgrade" ou "up to date" non?  Bon, tout le reste je capte, sauf "bouzin" qui doit signifier "APN" en bon Français. Ajd, j'ai testé mon 80-200 sur mon D3. Vous aviez raison, c'est très satisfaisant comme résultats. En revanche, j'ai essayé le "Live view" sur le D3 et là, je ne suis pas très convaincue. D'abord pour comprendre comment cela fonctionne, ça demande un certain temps. Ensuite, le fait que l'écran s'éteigne avant la prise de vue est très déconcertant. C'est vrai que j'ai pris des habitudes avec mon petit Panasonic Lumix. Je pense que ça ne s'utilise qu'occasionnellement. J'aimerais avoir votre avis là-dessus.

« Réponse #215 le: 11 Mai, 2008, 20:59:39 pm »
J'ai une petite question:avez vous déja "fait " du n&b direct boitier?quels sont vos avis et éventuellement avez vous un réglage spécifique?
merci d'avance.
:cool:

*

pabassou

• Invité
« Réponse #216 le: 12 Mai, 2008, 16:54:26 pm »
Quelqu'un aurait il des tuyaux sur le nouveau firmware du D3? Nikon l'a abandonné. Je l'ai installé sur mon boïtier... et je ne vois pas de différence hormis le pré-éclair du SB800

*

Olivier

• Invité
« Réponse #217 le: 12 Mai, 2008, 17:07:13 pm »
Pabassou,

merci de faire qq recherches avant de poster sur le premier fil venu :)

tu peux continuer ici si tu le désires :

http://forum.nikonpassion.com/viewtopic.php?pid=180779

Olivier

*

Azraelle

• Invité
« Réponse #218 le: 12 Mai, 2008, 19:59:10 pm »
Citation de: photographe57
J'ai une petite question:avez vous déja "fait " du n&b direct boitier?quels sont vos avis et éventuellement avez vous un réglage spécifique?
merci d'avance.
Oui j'ai fait un cliché ajd avec mon 105mm. Je n'ai fait aucun réglage spécifique. Le résultat sur l'écran est bon. Maintenant, il faudrait que je fasse un tirage papier pour voir. Je te tiens au courant.

En ce qui me concerne, j'ai fait un essai en modifiant la saturation. Je trouve l'herbe un peu trop verte. Je vais revenir à la saturation normale.

*

Neox

• Invité
« Réponse #219 le: 12 Mai, 2008, 20:12:28 pm »
Je découvre le 105 aussi... et voici un morceau de fruit:

Où est ton image Azraelle ?

*

Azraelle

• Invité
« Réponse #220 le: 12 Mai, 2008, 20:20:12 pm »
De quelle image parles-tu? La N et B ou la couleur saturée? De plus je n'ai jamais mis de photo sur le forum. Je suppose qu'il faut la mettre en JPG, et à quelles dimensions?

*

Azraelle

• Invité
« Réponse #221 le: 12 Mai, 2008, 20:21:25 pm »
Ton fruit, c'est un citron je suppose. Chouette! Je vais essayer de faire qq chose dans ce genre.

*

Neox

• Invité
« Réponse #222 le: 12 Mai, 2008, 20:44:35 pm »
Ben en fait, tu fasisais référence à une image, mais ne la montrant pas, j'ai crû que tu avais oublié le lien ou l'image elle-même.
Moi je l'héberge sur mon nom de domaine, ici elle fait 800x500 environ, je redimensionne pour éviter un trop long temps de chargement.

http://forum.nikonpassion.com/help.php#img pour savoir comment l'afficher si jamais tu n'es pas habituée.

Ah, et mon fruit, comme le nom de l'image l'indique, c'est un melon :)

« Réponse #223 le: 12 Mai, 2008, 22:49:43 pm »
Je souhaiterai savoir si quelqu'un a déja fait du N&B "direct" boitier et sans passer par NX?
Pour la couleur,je suppose que tout le monde en fait.
Je mets une photo à l'affiche provenant directe du boitier.Quel résultat avez vous pour ceux qui en font ??

*

Adc

• Invité
« Réponse #224 le: 12 Mai, 2008, 23:01:12 pm »
Moi je m'en sers bcp. J'ai juste augmente un peu l'accentuation, et active le D-lighting actif. Je suis satisfait du resultat pour l'instant.

Publicité