Question à Azraelle :
[url]http://img391.imageshack.us/img391/4207/dsc0289025webcp1.th.jpg[/url]
Est-ce que la photo est meilleure? Elle vient directement du D3 cette fois. J'ai l'impression que les blancs sont moins cramés, mais ce n'est peut-etre qu'une impression.
Qu'entends tu
exactement par "elle vient directement du D3"?
Il me manque quelques neurones quelque part.
J’ai pris le fichier pdf du manuel du D3 et j’ai bêtement tapé « noir et blanc »
Le moteur de recherche m’a amené à … trois pages où on trouve les mots « noir et blanc ». Ca fait bien peu sur 444 pages !.
Si j’ai bien compris (ce qui n’est pas très sûr je vous l’avoue) pour avoir du noir et blanc avec le D3 il faut aller dans la fonction « retouche » et choisir « monochrome ». On a alors le choix entre du noir et blanc, du sépia et toute une floppée de couleurs froides qu’on peut facilement faire varier.
Alors seulement le D3 copie l’image originale dans la couleur (mono) choisie sur l’écran et
il garde, œuf corse, l’image originale en couleurs. Est-ce que «j’ai bon jusque-là » ?
Remarque : avec le D200, on allait dans le menu « optimisation d’image », on cliquait sur « noir et blanc » et toutes les images faites après cette manip apparaissaient en noir et blanc sur l’écran arrière du D200. Me trompe-je ?
Il ne me semble pas que cela se passe de la même façon avec le D3. J’ai eu beau taper « optimisation d’images » dans le moteur de recherche, nada !
Je ne parviens pas à avoir des « noir et blanc » direct avec mon D3.
Je dois impérativement passer par «retouche/monochrome »
Il lui manque peut être quelque chose à ce (mon) D3 ou bien… ou bien je deviens vieux !
J’ai donc besoin de votre aide pour trouver ce fameux programme « si complet » qui me permettrait d’avoir des N/B directs comme avec mon D200.
Où se cache-t-il donc dans la forêt des menus ?
Je vous remercie de votre aide précieuse.