Je ne veux défendre personne, mais il est vrai que le sujet du D3, sa technique, ses règlages, etc...est aussi vaste hheeeeuummm que l'univers
En admettant qu'on modifie le titre pour devenir plus précis, l'auteur ou le membre risque alors d'être modéré dès que le sujet sortira un peu du fil initial...au final y faudra ouvrir un nouveau fil.
Peut-être que ce fil aurait du être ouvert plus vite...certes, mais au moins il a le mérite de regrouper les personnes sérieusement intéressées à faire progresser le schmilblick en comparaison à ceux qui donnent simplement un avis sans réel fondement et sans apporter des informations fiables sur la chose.
Le file du D2X me semblait bien marcher, des idées techniques, surex à haute sensibilité, règlage du lock-on, lock-off, règlage de MAP zone centrale, en croix, etc...
Gardons simplement ce fil, à mon sens, pour toutes les discussions techniques, mais qui regrouperont des avis fondés sur le sujet et pas seulement une appréciation visuelle d'une image.
Il est vrai que pour l'instant c'est peut-être un peu tôt pour se faire une réelle opinion. Par contre une chose est certaine, c'est que l'on peut parler technique au niveau du matériel (ex : capteur) et de l'incidence du FF sur la netteté par rapport au D2x par exemple.
A mon sens le fil à sa raison, mais tentons de l'utiliser pour faire avancer le débat...technique.
Voilà ma pensée
Olivier