Publicité

*

Neox

• Invité
Nikon D3 : Réglages et Astuces
« Réponse #195 le: 09 Mai, 2008, 15:09:53 pm »
Jaco, attention au matos dans le coffre de la voiture ! ;)

Ah, un mail m'indique que mon nouveau D3 est arrivé ! Je cours le chercher !

Publicité

*

thall0s

• Invité
« Réponse #196 le: 09 Mai, 2008, 15:13:20 pm »
@ Azraelle
Je rejoins l'avis de Jaco.

Possédant déjà le 14-24 et le 24-70, ces 2 optiques sont de vrai bijoux sur le D3.
J'ai prise qqls photos lors d'un défilé du 8 mai dernier avec ces 2 cailloux et je peux te dire que j'ADORE le 14-24. Ce zoom ultra-grand-angle offre un piqué que le 14 fixe ou 24 fixe ne peuvent égaler (en pleine ouverture ou non!!). Un défaut sur celui-ci est qui flare parfois malgré la techno Nano-Coating mais franchement j'pourrais vivre avec! ;-)

Le 24-70 est légèrement supérieur au 28-70, et pour l'heure je le trouve plutot irréprochable.

J'aurai aimé que Nikon sorte une nouvelle version du 70-200 VR pour le D3, car bien que sublime sur format DX, je pense qu'il doit être moins excellent sur format FX comme le laisse croire le test sur DPReview... Quoiqu'il arrive, il reste ma prochaine et imminente acquisition ;-))

J'ai également le 50 1.4 et le 85 1.8, et l'un comme l'autre sont d'excellentes optiques et cela quelque soit le boitier.
Pour finir, j'avais aussi le 105 VR micro que j'ai du revendre à regret (question de priorité), il est excellent pour la macro et portrait mais vu que tu l'as déjà, t'as du t'en rendre compte ;)

Je crois que j'ai fait le tour des optiques pour lesquelles je suis entièrement satisfait sur mon D3... j'espère que çà t'aide...

*

r-numerik

• Invité
« Réponse #197 le: 09 Mai, 2008, 15:22:37 pm »
merci thallos, en tous cas ton avis me confirme mon bon choix en ce qui concerne le 24-70, prochain investissement le 85 mm, pour l'heure le 14-24 n'est pas une priorité mais j'espere bien pouvoir me le payer un jour
:)

*

Jaco

• Invité
« Réponse #198 le: 09 Mai, 2008, 15:49:49 pm »
Citation de: thall0s
J'aurai aimé que Nikon sorte une nouvelle version du 70-200 VR pour le D3, car bien que sublime sur format DX, je pense qu'il doit être moins excellent sur format FX comme le laisse croire le test sur DPReview... Quoiqu'il arrive, il reste ma prochaine et imminente acquisition ;-))
Cela fait 5 ans que j'ai mon 70-200 VR acheté à New York chez B&H (1000 euros moins cher là-bas qu'ici!)
Je suis vraiment enchanté de cet objo sur mon D200 ainsi que sur mon D3.
Pas demain la veille que je vais m'en séparer...
PS: je ne fais pas des images avec des tests... ;(

*

Neox

• Invité
« Réponse #199 le: 09 Mai, 2008, 16:02:49 pm »
Je testerai le 70-200 VR ce week-end sur mon D3, je suis persuadé que je vais le rendre à son propriétaire avec beaucoup de regrets :) Le 85 1.8 est vraiment très bon également.

J'attends toujours mon 24-70, et je n'ai pas de reproche à faire en l'état à l'excellent 14-24 !

*

Azraelle

• Invité
« Réponse #200 le: 09 Mai, 2008, 18:31:22 pm »
Citation de: Neox
Moi j'ai bien fait de pas revendre tout de suite mon D70 ;) Et il ne sera pas revendu mais légué et toujours disponible "au cas où" :)

Sinon, mon nouveau D3 est attendu dans les 7 jours qui arrivent (le magasin vient de me faire parvenir le mail de Nikon en réponse à une commande du 7 Novembre 2007) ! Finalement je n'aurai pas trop attendu ! Mais qu'est-ce que je reste impatient !
Vous n'avez pas de chance: le mien était dispo chez Camara. Je l'ai eu le jour même où j'ai décidé d'en faire l'acquisition.

Pour Jaco: j'ai un ami qui voyage beaucoup dans l'unique but de faire de la photo. Pour aller en Asie dernièrement, il a du renoncer à emmener son gros matos Canon, et acheter un compact pour pouvoir partir. La compagnie n'acceptait pas les gros reflex dans la cabine.

*

Azraelle

• Invité
« Réponse #201 le: 09 Mai, 2008, 18:38:50 pm »
Thallos, ça veut dire quoi "flare"?

*

Azraelle

• Invité
« Réponse #202 le: 09 Mai, 2008, 18:42:26 pm »
Le problème, c'est que quand on monte en gamme, ça devient la "course à l'armement" pour rester dans le coup question optiques. Et il faut avoir un compte bancaire bien garni!

« Réponse #203 le: 09 Mai, 2008, 18:45:40 pm »
Ben pour moi, le 24 70 mm est en SAV : le joint d'étenchéité est en train de partir :(  j'attends son retour avec impatience !!

j'ai un 28 105 mm en prêt - avec un vignetage extra à 28 mm :(
I know it's only rock 'n roll but I like it, like it, yes, I do
Oh, well, I like it, I like it, I like it
Mes photos sur Nikon Passion et aussi Flickr

*

thall0s

• Invité
« Réponse #204 le: 09 Mai, 2008, 22:16:15 pm »
Citation de: Azraelle
Thallos, ça veut dire quoi "flare"?
Désolé pour le terme anglais.
En fait il s'agit d'images parasites résultantes de réflections internes de la lumière :

Jaco:
Il est clair que le 70-200 n'a plus rien à prouver... sa quasi-absence du marché de l'occaz constitue d'ailleurs une petite preuve. ;-)
De toute façon, 99.9 % des personnes le possédant sont conquis... ;-)

« Réponse #205 le: 10 Mai, 2008, 09:09:43 am »
En effet, j'échangerai bien mon 70-300 par un 70-200 pour la qualité et l'ouverture. Mais le range et la légèreté (relative) de cet objectif sont un atout qui permettent toute une plages d'usages avec le D3 que l'on n'avait pas avec un petit capteur.

Et en ce cas un 400 mm me ferait encore plus défaut.

*

Azraelle

• Invité
« Réponse #206 le: 10 Mai, 2008, 17:25:43 pm »
Question: que vaut mon 80-200 ED 2.8? Il y a déjà qq années que je l'ai. Je ne l'ai pas encore essayé sur le D3. En 1990 je l'avais payé plus de 7000FF quand même!

*

Olivier

• Invité
« Réponse #207 le: 10 Mai, 2008, 17:37:54 pm »
se serait cool qu'on reste sur les trucs et astuces du D3, parce que là on dévie un peu sur les objectifs et on s'écarte du fil initial ;)

Merci à tous

OLivier

*

Azraelle

• Invité
« Réponse #208 le: 10 Mai, 2008, 17:47:42 pm »
Promis,Olivier. Si qq'un pouvait quand même juste répondre à ma question...

*

Olivier

• Invité
« Réponse #209 le: 10 Mai, 2008, 18:07:38 pm »
Bein si tu as le D3 + le 80-200...suffit de le monter et d'essayer non ?

on est jamais si bien servi que par soi-même y paraît :)

A titre personnel,  c'est une très bonne optique et l'association entre les deux, ne doit pas poser de gros problème je pense, hormis éventuellement un peu de vignettage...corrigé avec le nouveau firmware du D3

Olivier

Publicité