Bonsoir,
Pas de boitier, juste les objectifs... Dans ce cas, je suis catégorique, pas de pb de tâches sur le capteur

Les D610 ne connaissent pas de pb. Mais un boitier D610 peut en connaître un. C'est pourquoi on a inventé la garantie.
J'ai eu un D600 que mon revendeur a qualifié d'exceptionnel..., le plus crado jamais vu (c'est pas le vendeur qui est crado, je précise car parfois c'est préférable). Après 6 mois, on me l'a remboursé au centime près. J'ai un D610 et il est super.
J'ai regardé dans LR une image F/22 de mon D610. En forçant sur les curseurs je détecte des imperfections mais c'est normal. Quelques pixels morts sur 24 000 000 pixels c'est normal. Les TV aussi ont des pixels morts.
Je bosse dans une boite qui fabrique des caméras et je vous assure qu'il y a toujours des pixels morts en sortie de production. Les algo de traitement compensent les imperfections mais ne les suppriment pas. Les tris des capteurs entraînent des surcoûts énormes car on jette les capteurs qui sont hors spécif (on ne peut pas les réparer). Si le 24 Mpx se retrouve un jour dans un Dx alors le tri sera plus sélectif pour ces derniers et les rebuts iront dans les D6xx (à un tarif inférieur).
Pour résumé, à mon avis, si on cherche les défauts, on les trouve. Si le filtre pixels HS en usine était total, les D610 seraient 2 fois plus chers voire plus. Donc, heureusement que NIKON ne vise pas la perfection car nous serions nombreux à ne plus photographier en réflex.
Be happy
HK