Bonjour,
Nous avons tous entendu parler des problèmes rencontrés par un grand nombre de possesseurs du Nikon D600, je n'y reviendrai pas.
Aujourd'hui, je voudrais vous faire part de problèmes de capteur sur le Nikon D610.
J'ai acheté le Nikon D610 en pensant échapper à toutes ces déconvenues, eh bien NON !
Comme je repars vers des destinations lointaines prochainement, je voulais partir serein et je me suis lancé dans la chasse aux "pétouilles" avec l'aide de LR5 et sa fonction "afficher les défauts". Je suis resté perplexe au vu des résultats et j'ai ouvert un fil dans NP afin que des membres utilisant ce soft m'éclairent.
http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=95570.0Après avoir pris en compte les avis des uns et des autres et celui du revendeur, j'ai décidé d'adresser un message circonstancié à NIKON France, en y joignant des fichiers NEFs et des captures d'écran.
Je viens de recevoir la réponse de NIKON :
"Nous sommes désolés d'apprendre que vous rencontrez un problème avec votre D610. Il semble effectivement que votre matériel nécessite une intervention au niveau de notre centre de service pour un nettoyage capteur"
suit le rappel des garanties, les modalités d'envoi, etc...
Sachant qu'il s'agit d'un boitier NEUF, il est tout de même curieux que NIKON s'aventure encore à mettre en circulation des boitiers sans s'assurer que les capteurs sont CLEAN !
D'où mon questionnement :
- S'agit-il d'un cas isolé, disons "la faute à pas de chance" ?
- Y a-t-il d'autres situations similaires ignorées parce que les propriétaires des boitiers n'ont pas pris la précaution de vérifier l'état de leur capteur ?
- Y a-t-il d'autres possesseurs de D610 ayant rencontré le même problème de "capteur sale" et qui ne se sont pas manifestés ?
Vos avis m'intéressent ...