:Hello: folks
à cause des impératifs dans certains secteurs, le digital a un bel avenir même si la qualité n'est pas encore comparable à l'argentique, mais ce dernier offre un souplesse qu'on n'a pas avec l'argentique. Les secteurs qui n'ont pas besoin de ces avantages (art, publication, scientifique, technique etc...) feront encore appel à l'argentique.
J'en discutais encore il n'y pas longtemps, une personne se disait enchantée par son digital compact Sony T50 ou truc du genre, me ventait les mérites des appareils modernes et qu'est-ce que l'industrie a pu être conne pour sortir les monstres réflex et patati et patata... C'est d'ailleur suite à cette discussion que j'avais demandé le pouvoir séparateur des bons objectifs.
On parlait de définitions bien plus élevées qu'actuellement et des critères bien plus pointus que ce qu'on peut avoir sur ces compacts même à 10Mpx équipé d'une lentille en plastique :paf:
Je n'en reviens toujours pas comment le consommateur à pu d'un coup s'extasier devant des appareils 2Mpx puis 3, 3.2 , etc... Quel retour en arrière!
Mon premier appareil digital a été le CP 5700, le piètre amateur que je suis, n'arrive pas à vraiment m'extasier sur ce qu'on peut obtenir avec ce type d'appareil, ne crachons pas dans la soupe car il faut le reconnaître que le digital nous a ouvert un nouvel univers, c'est juste une question de temps et de laisser aux commerciaux de nous sucer petit à petit avant de nous offrir ce qu'on attend depuis toujours :ane:
Patience on y arrivera (on a déjà de beaux bijoux actuellement, c'est que cela va dans la bonne voie

)