AaaaaH je suis rassuré que jofflo30 soit là ! je me suis dit qu'elle devait être en "réa " après avoir lu tout ces posts ...
Il faut dire que entre le " t'es pas une pro " les " 1500 RAW ", " les photos au flash bien plates ", le " 250 vues ", et j'en passe, il y avait de quoi dépasser largement le stade de l'inquiétude, pour les urgences pour déficience respiratoire, cardiaque, et grosse déprime ...
Bon OK ! je me moque et je montre rien moi ! ... et oui, tout mes néga et archives sont sur l'ile ... mais à l'occasion, je soulignerais mes " dires " de photos comme je le fait généralement ...
certes, pour moi, pas de RAW, pas de 1500 vues, pas de flash en auto " à donf " et pas de 250 vues ( ça c'est humour entre compères) ...
par mauvaise habitude, je faisais mes mariages comme du reportage de presse ... parfois même en NB rechercher " l'instant décisif " et faire les quelques à cotés ... beaucoup de classique ( par expérience, y'a que ça qui compte vraiment pour les mariés et les familles) et quelques images " d'illustrations " ( genre le chapeau de Gaelle ) qui sont des changement de chapitre dans un album...
mais " méfiance " des exercices de style ...
et puis, il y a toujours le "cousin ... avec son D2HS et sont 300 2.8 " , et le bon copain " qui fait de la photo et qui est un artiste ", qui se chargent de faire toute les photos " invendables " ( c'est mon avis )...
et puis, tout le monde "clique " à tous vas ... alors, celui qui est en charge du " official report " doit s'en tenir à l'essentiel ...
Couvrir l'évènement, oui, mais se perdre par excès, certes non !!!
il est préférable de faire moins d'images, mais des bonnes, prendre le temps de regarder les lumières disponibles, et de faire un peu de nuance avec l'intensité du flash, et les vitesse d'obturations ...