Te prends pas le chou ... le flash du boitier, c'est pas idéal ... ça crame un peu et ça fait plat...
alors, si tu ne peut pas faire autrement ...
ne fais pas du trop grand angle, pour trois raisons
1/ le flash ne couvre pas toujours bien
2/ cela va t'obliger à avoir une mauvaise position par rapport à tes sujets ( plongé e et contre plongée c'est cata )
3/ tu vas bouffer tes accus
donc, fais au maxi l'équivalent du 35 mm et surtout l'équivalent du 50 mm
la vision est normale, classique, la distance correcte
( bien sur, tu fais pas du plein pieds ou du groupe au 50 )
ensuite, 2 choses très importantes .... en intérieur ...
le flash du boitier a tendance à faire des ombres "dures "
donc, utilise une vitesse un peu plus lente que la normale ... mais pas trop, juste pour que la lumière d'ambiance chauffe un peu les couleurs ( un peu j'ai dit, ne nous fais pas jaune pisseux le blanc de la robe ...) et ça débouche un poil les ombres ...
ensuite " très important ..." fait toujours attention de ne pas avoir un coude, une épaule, une main, un bouquet, un chapeau, un c....d , du va être si près de toi, un peu devant, que tu ne l'aura pas pas dans ton viseur, mais son ombre couvrira la moitié du visage du marier au moment ou il fait les yeux doux à sa nouvelle épouse en se disant ... ce soir ... tu vas voir ce que tu ... en ignorant que, tellement bourré, il va ronfler comme un sonneur ( je plaisante bien sur )
avant de te laisser à tes angoisses pré maritales, ... il est de bon ton de mettre devant le petit flash une petit diffuseur, qui ... à lieu d'adoucir un peu ... klennex 3 épaisseurs, scotch un peu opaque, papier claque ... etc ...
une dernière chose ... prévois des accus bien chargés, et surtout, pour éviter de tomber en rade entre la bénédiction et la pièce montée, ... supprime l'affichage automatique des photos ( c'est 40 % d'autonomie en plus et .... évite de contrôler sans arrêt tes photos, tu économisera l'énergie, et ... cela t'évitera de rater des moment importants ... fais comme si tu avais un film ... à regarder le dos du boitier, tu finirais par connaitre l'étiquette mémo par coeur ... ( je plaisante encore )
allez ... @ ton service ...
petit addtif : vas y en 400 iso et surtout ne me dit rien sur " le bruit " ... (dans une église silencieuse c'est pas obligatoire) tu vas gagner en ouverture, en vitesse, en souplesse d'action etc etc ...
et puis ... l'important, c'est d'assurer .. personne ne demandera un 4 x 3 ...
second additif ... dans ton pseudo, il y a 30 ... c'est ton age, ton année de naissance ou c'est le Gard ...
si c'est le Gard, fait moi un MP .. j'ai un SB 80 DX qui roupille dans le fond ne mon sac ...