Publicité

*

jofflo30

• Invité
Photos de mariage besoin d'aide
« le: 31 Août, 2007, 18:27:29 pm »
Bonjour a tous et toutes,

J’ai une amie qui se marie dans 15 jours, et comme elle n’a pas trop de sous elle m’a demandé de lui faire ses photos, je possède un Nikon D50 un objectif 55-200 un 18-55 et un 70-300 mm f/ 4-5 macro, j’adore la photo mais bien entendu je suis flippée de lui foiré ces photos,

Auriez vous des conseils a me donner surtout pour l’église car je redoute ce fameux contre jour qui est la quand les mariés rentrent dans l’église, est ce que mon flash va suffire, dois-je l’utilisé dans l’église ou non, bon bah je suppose que oui mais j’ai déjà fait des photos dans une église et naze avec flash et nickel sans, allez comprendre, en fin moi j’y connais pas grand chose en technique, je suis juste une passionnée et la je flippe
Je prends tous vos conseils

Aidez moi ! !

Merci

Publicité

« Réponse #1 le: 31 Août, 2007, 18:43:21 pm »
Bienvenue sur le forum !

Tu trouveras des infos sur ce fil :
http://forum.nikonpassion.com/viewtopic.php?id=1236

Si tu tapes "mariage" sur le moteur de recherche du forum tu trouveras encore davantage de fils traitant de ce sujet.

*

jofflo30

• Invité
« Réponse #2 le: 31 Août, 2007, 18:49:51 pm »
Merci de ton accueil et pour l'info !!!!

*

OLDNIKON

• Invité
« Réponse #3 le: 31 Août, 2007, 19:02:27 pm »
J'ai fais un mariage ce 25 aout avec un 17/55 et un SB600.Pas de probléme,tu as le matos pour y arriver sans pépin.Suis le fil...

*

jofflo30

• Invité
« Réponse #4 le: 31 Août, 2007, 19:12:42 pm »
bah ce qui m'inquiete justement c'est que je n'ai pas ton flash !! je n'ai que celui "intergré" au nikon D50

*

OLDNIKON

• Invité
« Réponse #5 le: 31 Août, 2007, 19:19:34 pm »
Effectivement ça ne va pas etre facile facile.Je ne sais pas ce que donne un flash intégré dans ces conditions.
Honnétement je ne sais pas quoi te répondre,le flash intégré va t'obliger à te rapprocher pas mal mais il y a pas mal de photos possibles,surtout pour déboucher tes fameux contre jours.Attends la suite des réponses sur le post il y a sans doute des gens qui connaissent ou on connu ce genre de dilemmme.
Bonne chance.

« Réponse #6 le: 31 Août, 2007, 20:32:35 pm »
achètes-toi un 50 1.8 pour 100 balles . Cales-toi à f/2.8 et 800 ISO .

Au pire, débouches au flash . Mais ça ne devrait pas être trop nécessaire
D700 180mm f:2.8 AIS ED,85mm f:1.8 AI, 55mm f:1.2 S.C IV ai, 50mm f:1.8 AIS, 28mm f:2.8 ai, 20mm f:4 ai

« Réponse #7 le: 31 Août, 2007, 20:36:15 pm »
Te prends pas le chou ... le flash du boitier, c'est pas idéal ... ça crame un peu et ça fait plat...

alors, si tu ne peut pas faire autrement ...

ne fais pas du trop grand angle, pour trois raisons

1/ le flash ne couvre pas toujours bien

2/ cela va t'obliger à avoir une mauvaise position par rapport à tes sujets ( plongé e et contre plongée c'est cata )

3/ tu vas bouffer tes accus

donc, fais au maxi l'équivalent du 35 mm et surtout l'équivalent du 50 mm
la vision est normale, classique, la distance correcte

( bien sur, tu fais pas du plein pieds ou du groupe au 50 )

ensuite, 2 choses très importantes .... en intérieur ...

le flash du boitier a tendance à faire des ombres "dures "

donc, utilise une vitesse un peu plus lente que la normale ... mais pas trop, juste pour que la lumière d'ambiance chauffe un peu les couleurs ( un peu j'ai dit, ne nous fais pas  jaune pisseux le blanc de la robe ...)  et ça débouche un poil les ombres ...

ensuite " très important ..." fait toujours attention de ne pas avoir un coude,  une épaule, une main, un bouquet, un chapeau, un c....d , du va être si près de toi, un peu devant, que tu ne l'aura pas pas dans ton viseur, mais son ombre couvrira la moitié du visage du marier au moment ou il fait les yeux doux à sa nouvelle épouse en se disant  ... ce soir ... tu vas voir ce que tu ... en ignorant que, tellement bourré, il va ronfler comme un sonneur ( je plaisante bien sur )

avant de te laisser à tes angoisses pré maritales, ... il est de bon ton de mettre devant le petit flash une petit diffuseur, qui ... à lieu d'adoucir un peu ... klennex 3 épaisseurs, scotch un peu opaque, papier claque ... etc ...

une dernière chose ... prévois des accus bien chargés, et surtout, pour éviter de tomber en rade entre la bénédiction et la pièce montée, ... supprime l'affichage automatique des photos ( c'est 40 % d'autonomie en plus et  .... évite de contrôler sans arrêt tes photos, tu économisera l'énergie, et ... cela t'évitera de rater des moment importants ... fais comme si tu avais un film ... à regarder le dos du boitier, tu finirais par connaitre l'étiquette mémo  par coeur ... ( je plaisante encore )

allez ... @ ton service ...

petit addtif : vas y en 400 iso et surtout ne me dit rien sur " le bruit " ... (dans une église silencieuse c'est pas obligatoire) tu vas gagner en ouverture, en vitesse, en souplesse d'action  etc etc ...

et puis ...  l'important, c'est d'assurer .. personne ne demandera un 4 x 3 ...

second additif ... dans ton pseudo, il y a 30 ... c'est ton age, ton année de naissance ou c'est le Gard ...
si c'est le Gard, fait moi un MP .. j'ai un SB 80 DX qui roupille dans le fond ne mon sac ...
Si les appareils sont identiques, le style des images est propre à chacun ...

« Réponse #8 le: 31 Août, 2007, 20:48:10 pm »
Citation de: OLDNIKON
J'ai fais un mariage ce 25 aout avec un 17/55 et un SB600.Pas de probléme,tu as le matos pour y arriver sans pépin.Suis le fil...
Comment vas tu cher ami Salonnais !!!
Si les appareils sont identiques, le style des images est propre à chacun ...

*

jofflo30

• Invité
« Réponse #9 le: 31 Août, 2007, 21:04:46 pm »
bah 30 c'es mon departement je vais donct'encoyer un mp !!!! euh tout al'heure car la je vais diner !!
quand vous me parler de regler l'ouverture c'est bien mais en mode manuel je ne reisque pas de faire que du flou ??

Merci

« Réponse #10 le: 31 Août, 2007, 21:14:52 pm »
si . c'est un risque . Donc 800ISO . Ton D50 l'encaissera sans sourciller .
D700 180mm f:2.8 AIS ED,85mm f:1.8 AI, 55mm f:1.2 S.C IV ai, 50mm f:1.8 AIS, 28mm f:2.8 ai, 20mm f:4 ai

*

Jaco

• Invité
« Réponse #11 le: 31 Août, 2007, 21:37:11 pm »
Citation de: jofflo30
j’ai déjà fait des photos dans une église et naze avec flash et nickel sans, allez comprendre...
C'est normal qu'elles soient nazes au flash et nickel sans flash...une église, quelle qu'elle soit possède toujours une lumière très particulière...qu'il faut à tout prix conserver.
Le flash tue tout, absolument tout... même très bien employé.
Perso je n'utilise jamais de flash pour mes mariages ni pour le reste...! Les images naturelles sont bien plus belles!
http://www.jacobel.net/pages/D100/wwf/
http://www.jacobel.net/pages/D70/weddings/index.html
Bonne chance!

*

ANDRESTEPHANE

• Invité
« Réponse #12 le: 31 Août, 2007, 22:29:00 pm »
Jaco, c'est  chouette tes effets de cadres couleurs dans tes photos noir et blanc

*

Jaco

• Invité
« Réponse #13 le: 31 Août, 2007, 22:31:21 pm »
Citation de: thieery
Dans une autre vie j'ai fait des dizaines de reportages (commerciaux) de mariage (donc sans droit à l'erreur : flash obligatoire)
Sans droit à l'erreur donc flash obligatoire... qu'est ce qu'il ne faut pas lire! mdr
On croit rêver... cela ne veut strictement rien dire!
Les bouses au flash deviendraient-elles des calissons?
Et le troisième samedi t'as emporté 3 flashes? On ne sait jamais...
Quelle est la différence entre un reportage (commercial) de mariage et un autre?
En général "commercial" dans un domaine comme la photo de mariage donne une connotation plutôt négative!

Sorry mais j'ai bien ri... merci, je dormirai mieux!
CDLT

*

Jaco

• Invité
« Réponse #14 le: 31 Août, 2007, 22:32:24 pm »
Citation de: ANDRESTEPHANE
Jaco, c'est  chouette tes effets de cadres couleurs dans tes photos noir et blanc
Merci ANDRESTEPHANE.
2/3 coups de mulot sous Photoshop
CDLT

Publicité