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TarikBenssoussan

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Nouveau Nikon D610, le D600 en mieux
« Réponse #60 le: 08 Oct, 2013, 21:35:53 pm »

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Hors ligne Weepbitterly

Nouveau Nikon D610, le D600 en mieux
« Réponse #61 le: 08 Oct, 2013, 21:38:21 pm »
Le D600 n'est pas non plus complètement retiré du marché, tu peux en acheter un demain si tu veux.

Et pour le problème "handicapant", je cite, il ne l'est pas plus ni moins que celui des taches grasses sur le D3. Et infiniment moins que les problèmes d'autofocus qui ont fait -très temporairement - le buzz pour les D800 et D7000.

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TarikBenssoussan

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Nouveau Nikon D610, le D600 en mieux
« Réponse #62 le: 08 Oct, 2013, 21:46:49 pm »
Le D600 n'est pas non plus complètement retiré du marché, tu peux en acheter un demain si tu veux.

Et pour le problème "handicapant", je cite, il ne l'est pas plus ni moins que celui des taches grasses sur le D3. Et infiniment moins que les problèmes d'autofocus qui ont fait -très temporairement - le buzz pour les D800 et D7000.

Le D600 a juste nécessité un arrêt complet de production, pour passer a un D610. Tu saurai me dire pourquoi, Nikon, en faisant cela, en acceptant qu'ils ont produits un boîtier photo défectueux, représenté par le D600, jusqu'au point de le retirer de la vente et de le remplacer, n'ont pas fait de politique de retour des D600 pour les rendre conformes à la description tant élogieuse qu'ils en font sur leur site internet stp ?


D'une Nikon a vu que la réputation du boîtier D600 était morte mais pas que en France, partout ! Tous les forums spécialisés en parlent au Portugal, en Espagne, en Chine, au Japon, aux États-Unis, au Brésil (pour ne citer qu'eux).

De deux, pour mettre en état un D600 présentant un soucis de capteur encrassé de graisse et poussières, ça demandait tellement de temps et d'argent à Nikon (car sous garantie, c'est eux qui payent tout hein, on en revient encore à une histoire de pognon...), qu'ils ont décidé d'arrêter les frais....


Et ils ont eu raison, mais pourquoi pas de politique de retour, tu peux me le dire stp ? Ce serait quand même prendre en considération tous les acheteurs touchés par ce phénomènes, on travaille dur pour s'acheter un reflex de cette catégorie toutes et tous... Ce serait quand même une grande marque de politesse de leur part non ?

Qu'en penses-tu vraiment stp ?
« Modifié: 08 Oct, 2013, 21:50:07 pm par TarikBenssoussan »

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Hors ligne Weepbitterly

Nouveau Nikon D610, le D600 en mieux
« Réponse #63 le: 08 Oct, 2013, 21:54:44 pm »
Pour la politique de retour de Nikon et leur communication, je n'ai pas de réponse - ils ne m'ont pas consulté à ce sujet :D

Pour le pseudo-remplacement du D600 par son  clone D610, ils ne m'ont pas consulté non plus, mais une tête pensante a dû juger que c'était la meilleure solution pour réaliser le succès commercial que ce boitier mérite. Avec un prix de lancement du D610 revu en baisse, plus proche des estimations de prix données pour le D600 avant sa sortie.

En ce qui me concerne, je n'ai plus rien à dire sur le sujet, et je donne rendez-vous dans 6 mois.

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TarikBenssoussan

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Nouveau Nikon D610, le D600 en mieux
« Réponse #64 le: 08 Oct, 2013, 21:57:50 pm »
Pour la politique de retour de Nikon et leur communication, je n'ai pas de réponse - ils ne m'ont pas consulté à ce sujet :D

Pour le pseudo-remplacement du D600 par son  clone D610, ils ne m'ont pas consulté non plus,



Excuse moi mais quand on voit ta logique ici, et ta façon de te défiler devant les arguments que tu fais semblants de ne pas comprendre, on comprend du coup pourquoi ils n'ont pas fait appel à toi. ;)


Mais au moins tu es gentil avec nous et nous aide toujours dès que tu le peux, et ça personne ne pourra te l'enlever...

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Nikon nous dit aujourdhui :


"Personne ne va te rembourser ton D600 défectueux, et surtout pas nous ! Mais on te propose pour 1899 euros si tu veux un D600 amélioré ! Le même que tu as acheté il y a un mois, mais sans le problème des poussières ! Et il sera garantie, tout comme le D600 que tu viens d'acheter à l'Espace Nikon Paris !



Yes, rejoins-nous vite ;)

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Voilà leur politique de retour, néant ! Mais ponction dans ton porte monnaie ! 1899 !



Ce n'est pas marrant en fait, beaucoup de gens sont handicapés par ce soucis, et on voit surtout Nikon regarder ailleurs quand on leur tend notre D600 malade durement "gagné" à la sueur de notre front....... C'est honteux.....  >:(
« Modifié: 08 Oct, 2013, 22:26:04 pm par TarikBenssoussan »

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TarikBenssoussan

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Nouveau Nikon D610, le D600 en mieux
« Réponse #65 le: 08 Oct, 2013, 22:26:47 pm »
Allez bonsoir en photo, cliquable....





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Herveren

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Nouveau Nikon D610, le D600 en mieux
« Réponse #66 le: 08 Oct, 2013, 22:32:20 pm »
Et pour le problème "handicapant", je cite, il ne l'est pas plus ni moins que celui des taches grasses sur le D3. Et infiniment moins que les problèmes d'autofocus qui ont fait -très temporairement - le buzz pour les D800 et D7000.

C'est là où nous ne seront pas d'accord, Nikon a assumé ses responsabilités de SAV sur les retours des D7000 et D800 ( pour le D3 je ne sais pas ) les problèmes ont été résolus car simples et donc peu onéreux, c'est un tout autre registre pour le D600 car Nikon se désengage clairement de son "obligation de résultat" parce qu'il s'est aperçu qu'un rappel général de tous les D600 lui coûterait bien trop cher, alors il ne propose qu'une autre solution ( payante ) soit un nouveau boîtier nommé D610 et qui serait identique au D600 mais sans l'éventuel problème de poussières ( ? ), nous sommes là à la frontière de l'escroquerie  :hue:

Hervé

Nouveau Nikon D610, le D600 en mieux
« Réponse #67 le: 08 Oct, 2013, 22:34:22 pm »
Oui quand il sera "donné".... Comme tu dis, mais même là si on me le donne, je ne l'utiliserai pas, juste parce que Nikon n'a pas fait de politique de retour, ils nous proposent seulement de piocher 1899 euros dans notre porte-feuille, à nouveau....

Pas cool man  :D

Bonsoir,

Surtout 1899 € pour faire du neuf avec du vieux. Ca ne leur à pas couté bien cher en frais d'études et de développement, j'appelle ça du vol.  ::)

Et pour le problème "handicapant", je cite, il ne l'est pas plus ni moins que celui des taches grasses sur le D3. Et infiniment moins que les problèmes d'autofocus qui ont fait -très temporairement - le buzz pour les D800 et D7000.

J'ai deux D800E qui ont les problèmes d'autofocus et pourtant le deuxième a été acheté plus d'un an après le début de sa commercialisation.
Donc le problème est toujours d'actualité même si il n'est plus médiatisé aujourd'hui car les soucis du D600 lui a fait de l'ombre entre temps.
Rassurez-vous, je n'attend pas le D810.

Excuse moi mais quand on voit ta logique ici, et ta façon de te défiler devant les arguments que tu fais semblants de ne pas comprendre, on comprend du coup pourquoi ils n'ont pas fait appel à toi.


Mais au moins tu es gentil avec nous et nous aide toujours dès que tu le peux, et ça personne ne pourra te l'enlever...

Tu oublies un truc, c'est que Weepbitterly n'est pas un salarié de chez Nikon que je sache et il ne leur doit rien du tout.

A+
« Modifié: 08 Oct, 2013, 22:57:36 pm par bly6528 »
F3,F301,F6s et D800E

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TarikBenssoussan

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Nouveau Nikon D610, le D600 en mieux
« Réponse #68 le: 08 Oct, 2013, 22:40:51 pm »
nous sommes là à la frontière de l'escroquerie  :hue:


Évidemment. La définition de bon fonctionnement trouvée sur leur site Nikon France de leur produit D600 est biaisée, à un tel point qu'il le retire de la vente. Mais ne font pas de politique de retour.

Chez Nissan en ce moment, ils ont repéré des Nissan Micra d'une telle série, défectueuse sur une pièce mais je ne sais plus laquelle. Bref, ils font le geste, cela vient de leur faute car les acheteurs se sont rendus compte que cela venait vraiment de chez eux, ils les ont donc prévenus, et Nissan àa dit oui tout de suite, ils comprennent que la faute est imputable à leur marque et leur conception des pièces à changer. Donc ils payent tout ! Les pièces et la main d’œuvre, et on parle de plusieurs milliers de véhicules touchés !

Nikon eux, veulent taper dans notre porte-feuille, et pas 3 euros hein...1899 euros pour réparer leur bourde à eux !!!!  .... lol

Et les gens le gobe en plus !!!!

« Modifié: 08 Oct, 2013, 22:42:31 pm par TarikBenssoussan »

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TarikBenssoussan

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Nouveau Nikon D610, le D600 en mieux
« Réponse #69 le: 08 Oct, 2013, 22:44:46 pm »


Tu oublies un truc, c'est que Weepbitterly n'est pas un salarié de chez Nikon que je sache et il ne leur doit rien du tout.



Ça c'est toi qui le dit, je ne connais pas les mouvements bancaires de ce monsieur, ni les tiens d'ailleurs. Mais refuser de dire "Oui c'est de leur faute il devraient faire un politique de retour sur les D600 touchés " ", alors que c'est du bon sens, ça je comprends pas non... :)


@ plus ;)
« Modifié: 08 Oct, 2013, 22:49:00 pm par TarikBenssoussan »

Nouveau Nikon D610, le D600 en mieux
« Réponse #70 le: 08 Oct, 2013, 22:51:54 pm »
Chez Nissan en ce moment, ils ont repéré des Nissan Micra d'une telle série, défectueuse sur une pièce mais je ne sais plus laquelle. Bref, ils font le geste, cela vient de leur faute car les acheteurs se sont rendus compte que cela venait vraiment de chez eux, ils les ont donc prévenus, et Nissan àa dit oui tout de suite, ils comprennent que la faute est imputable à leur marque et leur conception des pièces à changer. Donc ils payent tout ! Les pièces et la main d’œuvre, et on parle de plusieurs milliers de véhicules touchés !

Là il s'agit de pièces de sécurité, le constructeur prévient ses clients par courrier recommandé.
Ca arrive régulièrement chez tout les constructeurs auto.
F3,F301,F6s et D800E

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TarikBenssoussan

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Nouveau Nikon D610, le D600 en mieux
« Réponse #71 le: 08 Oct, 2013, 23:04:13 pm »
Là il s'agit de pièces de sécurité, le constructeur prévient ses clients par courrier recommandé.
Ca arrive régulièrement chez tout les constructeurs auto.

Oui et ça révèle une chose :

même concernant la sécurité, les pièces ne sont pas étudiées comme il faut. C'est grave quand même, ça tue des gens là...

Mais à leur échelle, bien que le D600 ne tue pas, Nikon en même temps qu'admettre que leur D600 n'est plus digne d'être produit à cause de ce problème de poussièrs et graisse extrêmement gênant (et que ça leur fait perdre du pognon surtout), ils devraient jouer la transparence et rappeler un à un tous les D600.



Je verrai bien une communication sur leur site, avec formulaire d'inscription pour demander aux possesseurs de s'enregistrer pour changement des pièces s'il faut. Bref ils pourraient recenser plein de gens, et rappeler les D600 petits à petit. Ils devront créer un secteur du SAV dans chaque pays que pour cette panne précise, ce serait un secteur provisoire, il ne serait pas tout le temps là... Mais il devraient faire ça dans chaque pays, avec un test photo de poussière demandé aux possesseurs d'un D600, afin qu'ils n'envoient pas leur D600 s'il  n'est pas touché par le phénomène de poussières et graisse. (le test à faire chez soi serait soumis à un bref protocole nikon mais néanmoins précis, précis dans le sens où il pourrait bien déterminer si le D600 de la personne s'étant inscrite sur le site est touché ou pas).

De ce fait, ils créeraient, Nikon, une chaîne de montage dans leur SAV à réparer les D600 défectueux.

ils ont bien fait une chaîne de montage pour fabriquer des D600 défectueux, pourquoi ne pas utiliser le même système pour les remettre en état ? On les a payé quand même....




C'est incompréhensible, franchement...

Nouveau Nikon D610, le D600 en mieux
« Réponse #72 le: 08 Oct, 2013, 23:15:36 pm »
De ce fait, ils créeraient, Nikon, une chaîne de montage dans leur SAV à réparer les D600 défectueux.

Pour ça, il faudrait un SAV sérieux, ce qui est loin d'être le cas.
Mon premier exemplaire du D800E est allé 3 ou 4 fois au SAV et le me retrouve toujours avec ces problèmes d'AF.
Pour la chaine de montage, c'est pas rentable, mieux vaut envoyer ton boitier au pilon et ils t'en redonnent un neuf.
« Modifié: 08 Oct, 2013, 23:20:00 pm par bly6528 »
F3,F301,F6s et D800E

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TarikBenssoussan

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Nouveau Nikon D610, le D600 en mieux
« Réponse #73 le: 08 Oct, 2013, 23:35:07 pm »
Ce que je voulais dire et dis d'ailleurs depuis plusieurs messages maintenant, !!

C'est que les problèmes de poussières et graisse abondantes sur énormément de D600 à travers le monde hein, on ne s'arrêtent pas en France pour ce soucis, tous les pays où l'appareil D600 à fait son apparition à la vente  se sont vite vus encombrés de messages relatant ce problème de poussières et graisse, sur leurs forums spécialisés dans la photographie comme ici sur nikon Passion !!

Et que c'est pas la faute à Danone, c'est pas la faute à Canon, c'est pas la faute à Mr Dupon mort à la guerre de 39 à Verdun, non, c'est Nikon le résponsable.

Et ils ont trouvés quoi comme solution aujourd'hui ?

Faire casquer le consommateur sur l'achat d'un D610, comme c'est bizarre.... Et cela bien sûr, sans aucun plan de communication ressemblant à une politique de retour.



En fait ça marche comme ça dans leur tête :

Phase 1 : Création D600 = Argent des clients vers  -----> Compte bancaire maison Mère Nikon.

Problème mondial sur D600 = pas de rappel sinon Nikon se retrouve dans ce plan :

Phase 2 : Politique de rappel de tous boîtiers défectueux = Argent de la maison Mère Nikon  ----> Vers chaque utilisateur possédant un boîtier D600 défectueux



C'est pas bon pour eux....


Alors ils nous trouvent comme solution :

Phase 3 : Création D610 = Argent des clients vers -----> compte bancaires Maison Mère Nikon (Ouf ! on est de nouveau en phase 1 !!)

Ce qui les intéressent aujourd'hui, c'est de passer de la Phase 1 à la Phase 3 en sautant bien sûr la Phase 2...



Ils sont donc gagnant. Et ce n'est pas moi qui invente leur logique aujourd'hui, c'est mon analyse de leur plan de "com", mais on est pas tous des benêts, ça ils l'ont oublié un peu trop vite....




voili, voilou ,voilà.... :)
« Modifié: 08 Oct, 2013, 23:44:30 pm par TarikBenssoussan »

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TarikBenssoussan

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Nouveau Nikon D610, le D600 en mieux
« Réponse #74 le: 09 Oct, 2013, 00:05:38 am »
Tu ne m'as pas compris, je vais te réexpliquer autrement.

Le SAV NIKON FRANCE existe vraiment, il est donc composé d'un personnel hiérarchisé. Et donc dans ce personnel, il y a disons 40 techniciens chargés de réparer les appareils Français.

Ce même schéma s'applique à tous les Pays. Donc un service SAV NIKON est dans chaque pays où ils vendent leurs matériels. (avec plus ou moins de membres de personnels bien sûr).


Je t'explique donc comment je vois les choses :

Les membres du SAV Nikon France  travaillent dans un espace donné, on va imaginer que cet espace est un entrepôt chauffé où les 40 établis des techniciens réparateurs sont alignés en trois rangées.

Ils n'auraient qu'à prendre entre 4 et 8 personnes maxi pour les organiser en établis spécialisés dans la remise en état des D600 touchés par le problème de poussières et de graisse .  (Et donc appliquer ce même système dans chaque SAV de chaque pays !

On a quand même acheté un produit ne répondant pas du tout à sa fiche de vente. Mais on a payé déjà nous...


C'est peut-être à eux de sortir la monnaie maintenant, tu comprends ?
« Modifié: 09 Oct, 2013, 00:08:36 am par TarikBenssoussan »

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