Nouveau Nikon D610, le D600 en mieux
« Réponse #45 le: 08 Oct, 2013, 16:42:58 pm »
+1. Cette histoire m'a confirmé une chose que je savais déjà: il vaut mieux éviter de se ruer sur un boitier dès sa sortie. Mieux vaut laisser les gens plus pressés essuyer les plâtres et attendre quelques mois. En plus, on fait généralement de meilleures affaires.
Mais ce problème n'est pas propre à Nikon. D'autres marques ont connu aussi ce genre de souci: Canon, Pentax etc...

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Hors ligne TarikBenssoussan

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« Réponse #46 le: 08 Oct, 2013, 17:04:01 pm »
De plus en plus de gens font comme toi...

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Hors ligne Vieux Loup

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« Réponse #47 le: 08 Oct, 2013, 18:07:47 pm »
Je me dis que Nikon pourrais apprendre de la façon dont Fuji a amélioré les firmwares pour les boîtiers X, en écoutant le client et le marché. Il y a la une différence fondamentale d'attitude envers les clients. Perso j'ai pour l'instant un D700 qui a ete impeccable et avant un D300s qui non plus m'a cause aucun problème, mais quand je regarde les problèmes des proprios de D600,, D7000 etc, ca fait réfléchir.
Bien cordialement, Vieux Loup
D850, D500 qq fixes et zooms!.

Nouveau Nikon D610, le D600 en mieux
« Réponse #48 le: 08 Oct, 2013, 18:41:49 pm »


on achète, on teste et si cela ne convient pas en demande le remboursement...merci de D610...

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« Réponse #49 le: 08 Oct, 2013, 18:53:02 pm »
En tant que possesseur d'un D600, je fait partie des baisés de cette mascarade. Je n'ai pas encore été touché par le problème de poussières, il y en a mais je ne pense pas que ce soit beaucoup plus qu'un autre boîtier. Seulement ce boîtier ne vaut plus tripette, par la seule faute de NIKON. Même si je suis satisfait aujourd'hui de ce boîtier, comme la plupart des gens j'aimerai passer à un modèle plus récent lorsque ce sera justifié. D'ici deux ans, il est certain que de nouveaux modèles seront apparus avec de meilleures performances aux basses lumières, un autofocus amélioré, que sais-je encore. Sauf que je ne pourrais rien tirer ou presque de la revente d'un boîtier acheté 1700 €. Comme l'on dit certains, il sera impossible de prouver que mon boîtier est sain et de toute façon, aucun acheteur ne sera prêt à débourser plus que la côte, qui est déjà très basse.
De plus, je n'ai pas de souci de poussières aujourd'hui, mais qu'est-ce qui me prouve que je n'en aurai pas demain, puisque ce déclencheur est défectueux ? Si tel n'était pas le cas, NIKON n'aurait pas sorti un boîtier identique avec un déclencheur débarrassé de ses tares. Peut-être que dans quelques mois, quand l'appareil ne sera plus sous garantie, un revêtement quelconque va se désagréger et là, en plus d'avoir un reflex qui a perdu toute sa valeur, je devrais payer pour le remettre en état. Le SAV a beau prétendre que le problème est réglé, qu'après quelques milliers de déclenchement tout rentre dans l'ordre, je n'en crois rien. Quel crédit peut on accorder à cette marque après ce qui vient de se passer ? En sortant ce D610, NIKON reconnaît clairement sa faute puisqu'il a exactement les mêmes specs que le D600, seul le déclencheur est remplacé. Pire, ce faisant, il accroit le préjudice financier causé à ceux qui lui ont fait confiance en achetant le D600.
La pire erreur serait de se résigner. Ce que Nikon a fait là est inacceptable et nous sommes fondé à demander réparation, sous une forme qui reste à définir.
Il est clair que NIKON cherche a redresser ses ventes en espérant bien ne pas lâcher un caramel aux acheteurs lésés, comptant sur leur division et leur incapacité à se défendre. 6 mois en arrière, NIKON pensait bien s'en sortir par le déni, mais le bruit causé l'a obligé à infléchir sa stratégie. Donc c'est possible. A condition de faire du bruit.
 
 

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Hors ligne Weepbitterly

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« Réponse #50 le: 08 Oct, 2013, 19:01:36 pm »
Bah, le D600 est actuellement proposé aux environs de 1500€ neuf.

Et son prix risque fort, dans les prochains mois, une fois le D610 bien installé dans les rayons, de chuter aux alentours de 1300€.

Taches ou pas taches, un boitier FX finalement plutôt bien né à 1300€ neuf, ça va devenir une excellente affaire :D . Et en faire réfléchir plus d'un.

Avec Sensor Swab livré en accessoire standard :D

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Hors ligne Weepbitterly

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« Réponse #51 le: 08 Oct, 2013, 19:05:46 pm »
Seulement ce boîtier ne vaut plus tripette, par la seule faute de NIKON.

J'admets volontiers qu'un an de vie commerciale c'est court, mais je me suis trouvé dans le même cas en ayant acheté un D300 dès sa sortie et en ayant vu le D300s avec vidéo arriver deux ans plus tard (mais il fait toujours des photos, comme au 1er jour :D ).

Et si tu regardes les séries D3000 et D5000, on en est à 3 boitiers successifs pour chaque série en 4 ans. Et le D5300 pointe le bout de son nez.

Autre exemple : quand le D3 est sorti, on criait au loup sur tous les forums, pour des projections de graisse. Qui s'en souvient et refuse d'acheter un D3 d'occasion pour cette raison ?

Et le D800 : problèmes sur les collimateurs extérieurs.

Le D7000 : problèmes de front/back focus.

Le 70-200 VRII : problèmes de limaille derrière la lentille frontale...

Etc.

Les caisses de résonance  sur internet faiblissent encore plus vite qu'elles n'enflent.
« Modifié: 08 Oct, 2013, 19:12:30 pm par Weepbitterly »

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Hors ligne TarikBenssoussan

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« Réponse #52 le: 08 Oct, 2013, 19:20:03 pm »
6 mois en arrière, NIKON pensait bien s'en sortir par le déni, mais le bruit causé l'a obligé à infléchir sa stratégie. Donc c'est possible. A condition de faire du bruit.
 
 

Je partage évidemment cet avis. Le boîtier me plaisiat, mais je n'ai pas passé le cap à cause de ce soucis, mais plus haut tu parles aussi de ventes. Nikon a sorti surtout le D610 parce qu'ils sont seuls à avoir les chiffres de ventes du D600. Qui devaient être catastrophique pour eux.


Ils sont évidemment à blâmer comme tu le dis, car ils ne cherchent pas à rembourser les acheteurs malchanceux, non, ce n'est pas ça leur annonce aujourd'hui,.

Ils vendent un nouveau produit, sans regarder derrière eux, comme toute bonne netreprise actuelle assoiffée de profits...


Je ne vous raconte même pas la galère que j'ai eu à faire admettre au SAV Nikon France que mon boîtier n'était pas réglé !

Un D3, et la discussion est visible ici. Mais j'ai retrouvé une ancienne facture. Hé bien cette ancienne facture est la même que celle qu'ils ont finalement honorée ici :


http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=84177.0



Donc ils me doivent encore, plus de 450 euros de ma première facture, car j'avais un an avant, envoyé mon matos pour les mêmes pannes quasiment, à l'exception du problème du télémètre, découvert cette année... Mais en retour d'entretien ils m'ont dit pour ma toute première facture, qu'ils avaient reglé parfaitement :

_la balance des blancs (j'ai récupéré mon appareil dans le même état )
_le module autofocus (j'ai récupéré mon apapreil dans le même état)
_nettoyage du capteur (j'avais les mêmes poussières visibles)

Bref, rien n'avait changé, mais je m'en suis rendu compte trop tard pour tous ces points. Je m'en suis rendu compte ne visionant d'anciennes photos datées de cette époque, et surtout quand le mec du quatrième envoi au SAV Nion France à fait des miracles (je dis 4 fois en comptant ma toute première facture).

Mais cette année 2013 je me suis battu bec et ongles avec les vendeurs, et le représentant Nikon, qui finalement a vu par mes démonstrations, que mon appareil était revenu avec le même problème trois fois  du SAV France (4 fois avec première facture) ! Et j'ai payé au total 900 euros, pour les mêmes pannes pendant deux ans.


J'avoue que le mec qui l' a eu en dernier entre les mains à fait des miracles, mon appareil D3 n'avait jamais eu de tels résultats, une telle netteté avec les objectif AF-D ou non D. Et ni avec les Ai-S..... Des couleurs éclatantes, une balance des blancs réglée aux petits oignons...



Donc si vous voulez contacter le SAV France pour un D600 où ils font la sourde oreille, il va falloir vous accrocher sévère les mecs....


Donc oui je suis satisfait maintenant de mon boîtier Nikon D3, mais à quel prix, j'aurai franchement mieux passé mon temps à leur dire que je les aime, au lieu de leur dire qu'il faisait pas leur travail.

 Enfin bon, on les changera pas et c'est pas maintenant qu'ils nous montrent qu'ils pensent à nous. Une honte, sortir le D610, sans avoir fait en même temps une politique de rappel aux acheteurs du D600.... Parce que la nouveauté c'est qu'ils disent :

OUI LE D600 A BIEN DES PROBLEMMES, D'AILLEURS ON LE RETIRE DE LA VENTE.....

Oui mais les acheteurs alors ???? (ils sont bons qu'à payer....fffffffffffff)
« Modifié: 08 Oct, 2013, 19:22:52 pm par TarikBenssoussan »

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« Réponse #53 le: 08 Oct, 2013, 19:27:37 pm »
Les caisses de résonance  sur internet faiblissent encore plus vite qu'elles n'enflent.

Pas d'accord, car ici la faute est si grave qu'elle a forcé le constructeur à lancer en urgence un boîtier strictement identique. Le D300S était une révision à mi-vie avec des specs en plus, comme Nikon le fait généralement avec ses boîtiers pro. Alors que dans le cas du D600 il s'agit d'un sauvetage par gros temps, celui de NIKON et de ses ventes. Ce n'est pas une histoire de rumeur enflée ou désenflée sur le net, tout est réel. Et en minimisant cette réalité, on fait le jeu d'un constructeur qui n'a pas été honnête.

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Hors ligne TarikBenssoussan

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« Réponse #54 le: 08 Oct, 2013, 19:34:21 pm »
Pas d'accord, car ici la faute est si grave qu'elle a forcé le constructeur à lancer en urgence un boîtier strictement identique. Le D300S était une révision à mi-vie avec des specs en plus, comme Nikon le fait généralement avec ses boîtiers pro. Alors que dans le cas du D600 il s'agit d'un sauvetage par gros temps, celui de NIKON et de ses ventes. Ce n'est pas une histoire de rumeur enflée ou désenflée sur le net, tout est réel.



 Et en minimisant cette réalité, on fait le jeu d'un constructeur qui n'a pas été honnête.



J'ajouterai, envers ses fidèles clients qui ont pour bcp, rognés sur leur budget de toute une année, pour ce payer ce D600 vérolé ??? Et dont ils ont fait plusieurs retours au SAV et l'appareil et revenu avec un bête nettoyage capteur ??? Les forums en pullules de ces gens là et dans tous pays... Mais de qui se moque t-on là ???

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« Réponse #55 le: 08 Oct, 2013, 19:46:27 pm »
Je remarque simplement que, lorsque Nikon sort un boitier réellement novateur - le D3, le D7000, le D600 - par ses performances ou son positionnement tarifaire, pafff, il a un problème.

Je ne discute pas le bien fondé (oui, un certain nombre d'utilisateurs du D600 se sont plaints de taches, et il n'y a pas de raison de mettre en doute leur bonne foi).

Je constate juste le concours de circonstances qui concerne le 1er vendeur mondial de boitiers reflex.

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« Réponse #56 le: 08 Oct, 2013, 19:46:50 pm »
Oui je n'ai pas de D600, et oui je dis tout ça pour les autres, moi je suis passé au SAV, je sais de quoi je parle... Avis aux lecteurs, comme dit plus haut, le combat risque d'être difficile pour beaucoup. Pourquoi ?

Parce que Nikon ne communique aucun plan de rappel, c'est tout.. ils demandent juste à ce qu'on ouvre notre porte feuille de 1899 euros de plus..

LOL....
« Modifié: 08 Oct, 2013, 20:00:32 pm par TarikBenssoussan »

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Hors ligne TarikBenssoussan

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« Réponse #57 le: 08 Oct, 2013, 19:51:57 pm »
Je remarque simplement que, lorsque Nikon sort un boitier réellement novateur - le D3, le D7000, le D600 - par ses performances ou son positionnement tarifaire, pafff, il a un problème.

Je ne discute pas le bien fondé (oui, un certain nombre d'utilisateurs du D600 se sont plaints de taches, et il n'y a pas de raison de mettre en doute leur bonne foi).

Je constate juste le concours de circonstances qui concerne le 1er vendeur mondial de boitiers reflex.

Il faudrait leur dire que si ils sont premiers, c'est qu'il y a des acheteurs derrières tout ça, pas seulement 40 mecs qui conçoivent des boîtiers pourris comme le D600... première mouture...


Je comprends quand les mecs disent ok D610, mais là, plus confiance du tout, on va attendre un an voir ce qui s'en dit....


Ils sont premiers parce que on paye, c'est pas eux qui nous donne des sous pour utiliser leur daube de D600

Et le D 6000 (oui six mille) il sera pareil ?

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Hors ligne TarikBenssoussan

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« Réponse #58 le: 08 Oct, 2013, 19:56:10 pm »
Mais je comprends les mecs du SAV Nikon qui n'assurent pas, Nikon les traite pareil que ses acheteurs. On ne mord pas la main qui vous nourrie....

Sauf que les mecs qui nourrissent Nikon c'est nous tous ici, et ils nous mordent ???? Ben il va falloir qu'ils s'attendent à une réaction de notre part, c'est la moindre des choses il me semble....

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« Réponse #59 le: 08 Oct, 2013, 20:10:12 pm »
Il faudrait leur dire que si ils sont premiers, c'est qu'il y a des acheteurs derrières tout ça, pas seulement 40 mecs qui conçoivent des boîtiers pourris comme le D600... première mouture...

Tu y vas fort.

Un boitier pourri, ça fait des photos pourries. Et ce n'est pas le cas du D600.

On en reparle dans 6 mois, quand le D600 sera "donné" à 1300€ :D