Bonjour,
ce fil vient d’être déterré, bon comme j’en suis l’initiateur, c’était en septembre, voici mon choix, c’est vrai que je suis tombé sur une super occase, je suis finalement passé au Fx, mais au D4 pas au D800.
Pour revenir sur les raison de ce choix voici mes conclusions :
Je pense que le D800 à une très bonne montée en Iso, ceci étant dit, pour moi, sa forte densité de pixel oblige, à ce que j’ai lu, à augmenter les vitesses de sécurité pour éviter les flous bougés, aussi, une partie du gain de monté en Iso sera mangée par l’augmentation de cette vitesse de sécurité.
Par ailleurs je m’oriente vers de la photo type reportage, donc j’avais besoin d’un boîtier réactif et plus tolérant par rapport à ma pratique photo.
J’ai eu l’occasion de tester le D800 avec le grip c’est quasi kif-kif au D4, un poil plus gros peut-être.
Par contre le traitement de fichiers et un peu plus long, toujours dans mon optique photos de reportage, j’avais besoin de pouvoir traiter mes fichiers rapidement donc voilà une des raison pour lesquelles je suis passé au D4.
Et puis utiliser le D800 en Dx, m’obligeait à avoir un peut plus de recul, ce qui dans certain cas n’est pas possible pour moi.
Je pense que le D800 est une superbe machine mais qui ne me conviendrait pas en terme d’utilisation.