Utilisation D 800 en format Dx.
Bonjour,
Je suis en pleine réflexion pour un changement de boîtier et upgrade d’objectif.
(Projet d’un 70-200 VR2)
Ceci dit j’ai quelques optiques Dx qui me satisfont pleinement aussi je souhaiterais les conserver, de toute façon je garderai mon boîtier en Dx comme boîtier de back-up.
En fait, j’étais parti à la base sur un D 7100 (étant donnée qu’un D400 monobloc n’a pas l’aire de pointer le bout de son nez), qui semble être un très bon boîtier, mais de Fx m’attire de plus en plus pour deux raisons : la première la gestion de la profondeur de champ et la seconde la montée en iso.
Question est-ce qu’en format Dx le D800 gardera ses bonne caractéristiques de montée en iso.
Car je pourrais transformer ce boîtier surpixelisé à mon goût en super boîtier Dx avec une montée en iso très bonne et une des meilleures dynamiques qui existe à ce jour.
Enfin dernière question, est-il possible de forcer le format Dx avec des optiques Fx. Histoire d’allonger un peu la focale, bon je sais qu’il ne s’agit à priori que d’un crop bon en théorie, ça ne changera rien, sauf la taille du fichier qui de mémoire doit être réduite à env 19 Mpix ald 36 Mpix.