Publicité

*

merapi75

• Invité
Verre de visée : comparaison HaodaFu et KatzEye
« Réponse #75 le: 09 Déc, 2007, 15:23:17 pm »
la lecture de tous vos témoignages, sans oublier le tuto de Franck m'ont décidé de franchir le pas du verre à stigomètre de chez HaodaFu.
Il est commandé....pour mon D200.
J'espère arriver à le mettre en place sans trop de galère !
Comme je redécouvre la mise au point manuel sur mes cailloux AIS et en macro, cela devrait être un plus et surtout un plaisir !

Ce forum est une vraie mine d'or, merci à Nikonpassion et sa communauté !

Publicité

*

tibor

• Invité
« Réponse #76 le: 22 Déc, 2007, 22:11:24 pm »
Salut A tous, juste un ptit message de la part d'un ptit nouveau :)

Je possède un D40X & 50mm 1.4 (metal) , j'ai commandé il y a 12 jours un verre Haoda chez Haoda fu, il m'a gentillement répondu par email en me disant qu'il m'enverrai la 3ème génération de son verre (équivalente à la version Optibright chez Katzeye) , pour le même prix (cadeau de noël, sympa non ?!).
Je viens de le recevoir et l'ai installé en 15 minutes. il est très clair même pour les sujets sombres (concerts, photos de soirée) et est parfaitement exploitable avec mon vieil objectif métalqie jusqu'à 5.6 et au-delà ! avec mon 18-55 , c'est une autre affaire , car le cercle-splité du dessus s'assombri vite plus on ouvre les focales, mais c'est du très bon produit. (le kit est très utile, la pince pour la pose, sinon , le crochet en plastique for the rest !:)
J'ai aparement un légér front focus (ou back , en gros mon sujet est net juste à l'arrière plan) , mais les cales devraient faire l'affaire.
Je vais installer celles-ci de suite et vous donnerai mes impressions.
Pas de changement dans la mesure de lumière remarqué non plus.

*

csaveanu

• Invité
« Réponse #77 le: 29 Fév, 2008, 22:10:32 pm »
La derniere decouverte de mes amis flickeriens du group "No metering lenses on Nikon DSLRs" est qu'on peut modifier relativement facilement, mais pas sans risques, la calibration de la verre de visée sur un Nikon D40 (et D70 aussi) sans toucher aux cadres, etc.

Comme expliqué (en anglais) dans ce fil de discussion, en suivant les instructions de quelq'un qui l'a fait pour un D70, il suffit de faire tourner très legerement un vis à l'interieur du boitier (il faut faire "mirror-up" et là on peut voir, sur la paroi droite deux vis, le plus proche du manipulateur c'est celui pour calibrer le MF et l'autre c'est pour calibrer le AF. Une petite clé Allen doit pouvoir marcher pour viser/deviser).

Sinon, il y a un choix assez interessant de divers types de verres de visée sur un site chinois www.focusingscreen.com. Le plus drôle c'est qu'on peut acheter des verres Canon, taillés pour un Nikon :-)

Finalement, si vous voulez vous amuser avec la calibration, une feuille test simple à utiliser se trouve sur focustestchart.com/chart.html. Le mieux c'est de recuperer le fichier pdf dont le lien se trouve sur la page et imprimer une des dernieres pages.

Depuis que j'ai installé mon verre de visée, je constate que je m'y suis habitué. C'est surtout drôle à utiliser avec un vieux 50mm f/1.4 S.C; je vous conseille d'essayer si vous avez un D40/x, les vieux objectif non-AI sont relativement peu chers sur eBay.

« Réponse #78 le: 01 Mar, 2008, 11:05:57 am »
MErci csveanu c'est très intéressant, surtout ces verres taïwanais ! A moins de 50€ je me laisserais bien tenter, pour voire t faire la comparaison avec mon Katz Eye qui a ses avantages mais aussi ses défauts !

« Réponse #79 le: 02 Mar, 2008, 12:32:15 pm »
En regardant plus en détail leur comparaison de verres, j'ai l'impression que le Canon EC-L est le seul à maintenir une image nette dans le cercle, que la MAP soit faite ou pas. C'est cet avantage que je reconnaissais au Haoda Fu par rapport au KAtz Eye, également.

Quelqu'un a-t-il l'expérience du verre Canon EC-L pour confirmer ?

« Réponse #80 le: 02 Mar, 2008, 12:40:05 pm »
J'ai aussi trouvé un verre de visée moins cher et probablement de moins bonne qualité chez Virtual Village :
http://www.virtualvillage.com/Items/005106-011?

*

csaveanu

• Invité
« Réponse #81 le: 02 Mar, 2008, 19:17:21 pm »
Ce qui est difficile avec ces verres de visée c'est qu'une fois qu'on a acheté un c'est difficile de racheter d'autres juste pour les comparer... Je sais que des gens sont contents de leur screen virtualvillage mais sans avoir des comparaisons c'est difficile de dire...

*

franckleroy

• Invité
« Réponse #82 le: 02 Mar, 2008, 21:02:50 pm »
Citation de: csaveanu
Ce qui est difficile avec ces verres de visée c'est qu'une fois qu'on a acheté un c'est difficile de racheter d'autres juste pour les comparer... Je sais que des gens sont contents de leur screen virtualvillage mais sans avoir des comparaisons c'est difficile de dire...
J'ai un Katz et un Haoda Fu pour mon D200, pour 29€ port comprit je viens de commander un virtual village, donc une triple comparaison a l'issue.

A ce prix la il y a peut etre une bonne affaire en vue.

Franck

« Réponse #83 le: 03 Mar, 2008, 10:02:37 am »
Salut Franck. Je ne savais pas que tu avais finalement essayé également un Haoda pour ton D200 (auparavant tu l'avais installé seulement dans ton D40). Lequel des deux préfères-tu ? Les demi-cercles du Haoda restent-ils vraiment bien nets quand la MAP n'est pas faite ?

*

franckleroy

• Invité
« Réponse #84 le: 06 Mar, 2008, 10:21:07 am »
Citation de: Heywood Floyd
Salut Franck. Je ne savais pas que tu avais finalement essayé également un Haoda pour ton D200 (auparavant tu l'avais installé seulement dans ton D40). Lequel des deux préfères-tu ? Les demi-cercles du Haoda restent-ils vraiment bien nets quand la MAP n'est pas faite ?
Salut,
eh bien a la lecture de mon article, Haoda m'a fait un super prix pour le verre du D200, mais je n'ai pas vraiment eu le temps de faire des tests sérieux, donc des que je reçois le verre chinois, je reteste complement les 3 sur le D200, a suivre donc.

*

franckleroy

• Invité
« Réponse #85 le: 27 Mar, 2008, 14:01:16 pm »
Avis de passage du facteur en provenance de la chine ;-) Je pense que c'est le verre virtual village, a suivre ...

-- EDIT --

Verre recu, comparaison a venir.

A+

*

tricpa

• Invité
« Réponse #86 le: 29 Mar, 2008, 10:30:05 am »
Citation de: franckleroy
Avis de passage du facteur en provenance de la chine ;-) Je pense que c'est le verre virtual village, a suivre ...

-- EDIT --

Verre recu, comparaison a venir.

A+
Une première opinion rapide? Je suis sur le point de commander soit chez Virtual Village, soir chez Focusingsreen.com et ton avis m'intéresse. Merci ;-)

« Réponse #87 le: 29 Mar, 2008, 10:37:52 am »
J'ai hâte de voir ton comparatif, Franckleroy. Aucune urgence de mon côté, mais je suis curieux de savoir si le Haoda est vraiment moins lumineux que le Katz Eye...

*

tricpa

• Invité
« Réponse #88 le: 29 Mar, 2008, 12:31:30 pm »
Trop tard, je viens de commander dans cette boutique un verre pour D1x:
http://stores.ebay.fr/oneoscom

A 20€ port compris, je n'aurais pas de regrets.

*

franckleroy

• Invité
« Réponse #89 le: 30 Mar, 2008, 11:58:44 am »
Voici le packaging :

Les 3 verres alignés :

------- V V -------  ------- H F -------  ------- K E -------

premiere impression : bonne qualité, mais ma préférence va au HF...

Franck

Publicité