Publicité

*

ph0b

• Invité
Comparatif entre ultra grands angles
« Réponse #180 le: 04 Mar, 2010, 13:41:21 pm »
cliquez sur le lien flat view en haut, ce sera "moins pire" ;)

Publicité

« Réponse #181 le: 04 Mar, 2010, 14:19:10 pm »
Voilà je reviens de chez mon revendeur Nikon avec un beau (et gros) 14-24mm :)

Première image (il y a un bouton au dessus des images pour voir les exifs et la haute résolution) dans le parking devant le magasin:
http://www.lucnix.be/main.php?g2_itemId=86841

Dans les branches en plein soleil, sujet très difficile à 14mm en FX, pourtant les AC sont quasi inexistante et le piqué fabuleux:
http://www.lucnix.be/main.php?g2_itemId=86853

Le soleil dans l'image de face très difficile de ne pas avoir de flare à 14mm....
http://www.lucnix.be/main.php?g2_itemId=86837

Par contre quand le soleil n'est pas dans l'image plus de flare et malgré un reflet brillant dans l'eau les aberrations chromatiques sont quasi absente!
http://www.lucnix.be/main.php?g2_itemId=86847

Le soleil cette fois dans le dos:
http://www.lucnix.be/main.php?g2_itemId=86844

« Réponse #182 le: 04 Mar, 2010, 14:44:37 pm »
En effet beaucoup de personnes, dont moi sans doute, ne rangent pas l'objo dans leur sac la grosse lentille vers le bas mais bien le cul de l'objo vers le bas (il est ainsi plus facile à reprendre qu'à le tenir par la grosse lentille.
Celui-ci est tellement lourd qu'à chaque "dépose" se produit un petit choc de "tassement" si on est pas HYPER prudent lors de cette manip.
Certains sont hyper prudents, d'autres, comme moi, pas.

Bonjour tout le monde.
Jaco, je me suis justement posé la question du sens de rangement du 24/70 et en étais arrivé à la conclusion qu'il est mieux de le poser sur son bouchon arrière que sur sa face avant.
Le fût étant télescopique et l'objectif lourd, j'avais remarqué que posé sur sa face avant lorsque non complètement "replié", il se "tassait" de lui même pour en arriver grosso modo à sa "configuration courte". Ce qui me semblait pouvoir créer un problème à terme. Un petit mélange de parano et superstition sans doute....
D'une manière générale je le range avec le pare soleil monté à l'envers par lequel je l'attrape afin d'éviter d'avoir à le saisir par sa partie mobile, à éviter j'imagine.
Jusqu'à présent aucun souci, je croise les doigts mais comme tu vois ton post m'a quelque peu interpelé.

*

Tartiflette_Power

• Invité
« Réponse #183 le: 31 Août, 2010, 10:05:58 am »

« Réponse #184 le: 31 Août, 2010, 10:27:08 am »
Merci Tartiflette_power. J'ai mis à jour le 1er post du fil avec cet objectif. ;)

« Réponse #185 le: 31 Août, 2010, 10:30:34 am »
Nouveau test (30.8.10) du Sigma 8-16 mm f/4,5-5,6 DC HSM sur focus-numerique

;)

Et bien je pense qu'enfin il existe un ultra-grand-angle en apsc qui soit sérieux! Impressionné par cette optique!

*

vasidudu

• Invité
« Réponse #186 le: 31 Août, 2010, 10:45:07 am »
Hello à toutes et à tous,

Désolé si ma réponse fait doublon.

Je suis l'heureux possesseur d'un D700 et d'un 16-35 f/4 VR.
Au départ, j'hésitais avec un 14-24 f/2.8.

Pour finir, je suis EXTREMEMENT satisfait de cet objectif: range plus utilisable pour voyage, paysage, reportage, portrait etc que le 14-24.

Quelques photos pour étayer: http://picasaweb.google.com/vasidudu/TestD7001635F4VR#

C'est vrai que la distortion peut être gênante si on ne fait pas attention au cadrage.

f/4 n'est absolument pas une gêne pour mon utilisation (les hauts ISO du D700 étant miraculeux à mes yeux).

Salutations,
V

« Réponse #187 le: 31 Août, 2010, 10:59:24 am »
Elle ne fait pas doublon mais elle est hors contexte...cf post 1, page 1 du fil... ;)
Le plus dur, c'est pas d'arriver au sommet, c'est d'y être.

« Réponse #188 le: 31 Août, 2010, 11:01:02 am »
En effet Romain. Cependant je devrais peut-être faire évoluer cela parce que ça aurait du sens de parler du Nikkor 16-35 là où je parle du Sigma 15-30, n'est-ce pas ? Ce que je ne veux pas c'est aller jusqu'à 18mm pour éviter tous les objectifs de kit et les 18-200 et cie... Mais après, tant que j'en serai à parler du 16-35 il faudra aussi parler du 17-35... on s'en sort pas ! :lol:

*

Tartiflette_Power

• Invité
« Réponse #189 le: 31 Août, 2010, 12:37:10 pm »
Merci Tartiflette_power. J'ai mis à jour le 1er post du fil avec cet objectif. ;)
Je t'en prie.  ;)

Et bien je pense qu'enfin il existe un ultra-grand-angle en apsc qui soit sérieux! Impressionné par cette optique!
Ouep carrément.....et le prix est plus que correct!
Bref je ne veux pas m'enflammer sur la base d'un seul test.....mais ça donne envie quand meme!

« Réponse #190 le: 31 Août, 2010, 12:59:56 pm »

Bref je ne veux pas m'enflammer sur la base d'un seul test.....mais ça donne envie quand meme!

J'ai vu d'autres photos faites avec cette optiques, les utilisateurs sont unanimes enfin des bords nets et des AC maitrisées. Car avoir un UGA et un tiers de l'image molle voir floue c'est pas très utile ;)

Seul points négatifs c'est l'ouverture et l'impossibilité de placer un filtre. Mais pour le filtre j'ai pareil sur mon 14-24 en Fx et je m'en passe bien ;)

« Réponse #191 le: 31 Août, 2010, 14:04:24 pm »
En effet Romain. Cependant je devrais peut-être faire évoluer cela parce que ça aurait du sens de parler du Nikkor 16-35 là où je parle du Sigma 15-30, n'est-ce pas ? Ce que je ne veux pas c'est aller jusqu'à 18mm pour éviter tous les objectifs de kit et les 18-200 et cie... Mais après, tant que j'en serai à parler du 16-35 il faudra aussi parler du 17-35... on s'en sort pas ! :lol:

17-35, puis 17-55 car on ne peut pas l'ignorer celui la a partir du 17mm... ;)

« Réponse #192 le: 31 Août, 2010, 14:07:57 pm »
Oui, plus les 17-70 et consorts... bref on va éviter le 17mm alors. :lol: Et puis 17mm ou 16mm ça n'est déjà plus vraiment de l'ultra grand angle.
« Modifié: 31 Août, 2010, 14:09:48 pm par Heywood Floyd »

« Réponse #193 le: 31 Août, 2010, 14:09:24 pm »
Et peut on inclure les fish eyes comme des UGA? car ma foi, ce qui caractérise ces derniers est d'avoir une courte focale, comme un fish eye...

« Réponse #194 le: 31 Août, 2010, 14:10:32 pm »
Je fais le choix de ne pas inclure les fisheye. Le but est bien de comparer ce qui est comparable. donc ce fil n'est consacré qu'aux orthoscopiques.

Publicité