Publicité

*

girafon

• Invité
Comparatif entre ultra grands angles
« Réponse #165 le: 05 Fév, 2010, 18:48:42 pm »
Merci Jaco pour ces précisions. Mais y a un truc que je comprend pas. Si c'est le barillet du zoom qui déconne, le tassement doit avoir lieu aussi si tu le range à l'endroit, en fait dès que tu le range en vertical.

Publicité

« Réponse #166 le: 05 Fév, 2010, 19:33:28 pm »
Stefran, seul le Sigma 12-24 est FF. Je l'ai d'ailleurs noté comme un avantage. Il semble que certains autres, dans la liste, soient plus ou moins utilisables en FF aux focales les plus longues, mais ça ne me paraissait pas pertinent d'en parler car ça doit rester un usage marginal avec forte dégradation des qualités optiques. Si des membres du forum ont essayé, peut-être peuvent-ils nous en dire plus ?
moi  je  l ai et je l ai pris pour cela    ne pas avoir a le revendre quand je passerais au FF
12mm  en  ff  qui dit  mieux  et surtout pour le prix
michel
collectionneur environ 600 appareils  dont une cinquantaine de nikons

*

Jaco

• Invité
« Réponse #167 le: 06 Fév, 2010, 08:40:00 am »
moi  je  l ai et je l ai pris pour cela    ne pas avoir a le revendre quand je passerais au FF
12mm  en  ff  qui dit  mieux  et surtout pour le prix

Faut pas rêver non plus...
Ton Sigma 12-24 n'est pas à ouverture constante et "fait seulement" 4,5/5,6 d'ouverture maximale...
On est très loin du 14mm f:2,8!
Il y a donc "mieux"  ;) même en tenant compte du prix et des 2mm de différence en focale.
Existe-t-il des essais sur D3s,  x , y ou  z quelque part?
Je serais très curieux de voir comment se comporte le vignettage du Sigma en question sur un de ces boitiers...

Du Grand Classique: le beurre, l'argent du beurre et la sourire de la crèmière... :D

Bonne journée
« Modifié: 06 Fév, 2010, 08:48:30 am par Jaco »

*

Jaco

• Invité
« Réponse #168 le: 06 Fév, 2010, 08:44:38 am »
Merci Jaco pour ces précisions. Mais y a un truc que je comprend pas. Si c'est le barillet du zoom qui déconne, le tassement doit avoir lieu aussi si tu le range à l'endroit, en fait dès que tu le range en vertical.
Le barillet du zoom se trouve dans la "petite" partie de l'objectif.
Je préfère prendre ce zoom par la plus grosse lentille car on a une manip en moins pour le placer sur le boitier; il ne faut pas le retourner dans la main pour le placer sur le boitier.
Cette "petite partie" est "protégée" par la grosse et comme on doit présenter la petite vers la baïonette....
Il y a une autre solution: transporter l'objo couché dans une valise remplie de mousse... :lol:
« Modifié: 06 Fév, 2010, 08:53:12 am par Jaco »

*

girafon

• Invité
« Réponse #169 le: 06 Fév, 2010, 11:17:42 am »
Ouais, pas pratique la valise...du coup ton probleme tient plus de l'erreur de conception que d'un manque de soin.

« Réponse #170 le: 06 Fév, 2010, 13:26:20 pm »
Faut pas rêver non plus...
Ton Sigma 12-24 n'est pas à ouverture constante et "fait seulement" 4,5/5,6 d'ouverture maximale...
On est très loin du 14mm f:2,8!
Il y a donc "mieux"  ;) même en tenant compte du prix et des 2mm de différence en focale.
Existe-t-il des essais sur D3s,  x , y ou  z quelque part?
Je serais très curieux de voir comment se comporte le vignettage du Sigma en question sur un de ces boitiers...

Du Grand Classique: le beurre, l'argent du beurre et la sourire de la crèmière... :D

Bonne journée
si tu vas sur pixellistes  il y a  un  post là dessus
michel

« Réponse #171 le: 06 Fév, 2010, 13:29:00 pm »
moi  je  l ai et je l ai pris pour cela    ne pas avoir a le revendre quand je passerais au FF
12mm  en  ff  qui dit  mieux  et surtout pour le prix
je n ai pas de ff  mais j ai lu  des essais    apparement tres peu vignetage  en ff
michel

*

Jaco

• Invité
« Réponse #172 le: 06 Fév, 2010, 13:52:38 pm »
si tu vas sur pixellistes  il y a  un  post là dessus

C'est quoi pixllistes?

*

Jaco

• Invité
« Réponse #173 le: 06 Fév, 2010, 13:53:53 pm »
je n ai pas de ff  mais j ai lu  des essais    apparement tres peu vignetage  en ff
Peut être (pas vu de tests sérieux)  mais les 4,5/5,6 sont bien là eux... :(

« Réponse #174 le: 06 Fév, 2010, 14:37:57 pm »
C'est quoi pixllistes?

Souviens toi là ou tu t'accrochais avec les membres du forum à chaque page  :lol: :lol: ;D ;D

*

Jaco

• Invité

« Réponse #177 le: 04 Mar, 2010, 10:28:03 am »
Petit comparatif avec le nouveau 16-35 et le 14-24:
http://forums.dpreview.com/forums/readflat.asp?forum=1030&thread=34623749

*

Hors ligne Sini

« Réponse #178 le: 04 Mar, 2010, 12:25:33 pm »
j'ai lu à quelques occasions leur forum

Jaco se plaignait du layout d'ici mais là-bas ... IARPITA

j'ai eu la flemme de lire le topic là-bas, je ne sais donc pas ce qu'ils y ont raconté :D :lol:
tl;dr

« Réponse #179 le: 04 Mar, 2010, 13:20:11 pm »

j'ai eu la flemme de lire le topic là-bas, je ne sais donc pas ce qu'ils y ont raconté :D :lol:

En effet, une mise en page vraiment foireuse ;)

Publicité