Publicité

Comparatif entre ultra grands angles
« Réponse #210 le: 06 Déc, 2010, 19:02:35 pm »
Bonsoir,
(en passant, j'aime vraiment vos galeries, c'est un plaisir que de s'y ballader de temps en temps...)
je préfère quand même trouver une focale fixe...je reçois le d700 demain et je n'ai qu'un objectif car j'étais avant en petit format...je n'ai que le 50 1,4...je me posais la question du 20 f2,8...peut-être pouvez vous me renseigner à savoir s'il existe plusieurs modèles argentiques et numériques car j'en ai trouvé un près de chez moi et voudrais être sûr de ce que j'achète...celui ci est un AF-D 20 mm f2,8...
gérard

Publicité

*

ToMy62

• Invité
« Réponse #211 le: 08 Déc, 2010, 16:17:10 pm »
Bonjour

Bon, j'ai pas mal parcoru les différents avis sur le forum (et d'autres), regardé les tests...pas évident de faire son choix...

Tokina ? Sigma ? Tamron ?

J'ai aujourd'hui un 28-78 / 2.8 Tamron dont je suis très content...J'ai donc opté pour le SP AF 10-24 Tamron (et je suis déçu de mes 2 objectifs Sigma, mais bon, ce sont les deux livrés en kit avec mon boitier).

Commandé cette après midi !!!!!    ;D

Je vous envoie des images dès que reçu, débalé et essayé...sur mon D80

Le petit plus en budget m'a permis de joindre dans le colis un petit Nikon 50 mm / 1.8 qui me faisait fortement envie depuis un moment !! et divers accessoires !!!

Gros colis en perspective (cable d'extension TTL, diffuseur, monopode)

Y'a plus qu'à prévenir madame... ::)

*

Louloute/qc

• Invité
« Réponse #212 le: 09 Déc, 2010, 04:41:21 am »
Si ça a été écrit pour le Sigma 8-16, il faudrait ajouter comme inconvénient du Nikkor 14-24 f/2,8 que lui non plus n’accepte pas de filtre frontaux.

« Réponse #213 le: 09 Déc, 2010, 12:31:03 pm »
Je l'ai rajouté. ;)

*

Hors ligne Sini

« Réponse #214 le: 09 Déc, 2010, 12:38:27 pm »
pour ceux qui sont vraiment désespéré et qui tiennent vraiment à avoir un filtre frontal, il existe la solution du bricolage :D

sur DPreview  http://forums.dpreview.com/forums/read.asp?forum=1030&message=27047243

tl;dr

*

Tartiflette_Power

• Invité
« Réponse #215 le: 09 Mar, 2011, 16:53:00 pm »
Bon je n'ai toujours pas progressé sur la question.....à chaque fois je tombe sur THE problème.

Comment faire, comment faire? Je ne sais pas, je ne sais pas....  =|

('tin le problème de "riche" que v'là)

« Réponse #216 le: 09 Mar, 2011, 21:25:12 pm »
et le 18-35 AF-D nikon ?

*

Tartiflette_Power

• Invité
« Réponse #217 le: 11 Mar, 2011, 11:57:08 am »
et le 18-35 AF-D nikon ?

Je dois t'avouer que je ne me suis penché que sur les objo présentés dans le topic. Son prix a l'air contenu.....par contre je ne suis pas sûr qu'il rentre dans cette catégorie.....et j'ai déjà un VR18-55 "de série" (une bien belle m**** d'ailleurs  :-[ )

*

Raoul Fulgurex

• Invité
« Réponse #218 le: 13 Mar, 2011, 19:02:28 pm »
Bonjour,

Je cherche un UGA pour mon D90 pour environ 500-550€ grand maximum. Je pensais opter pour le tokina 12-24 f4 seconde version. Est-ce celui-ci qui est en première page ? Les problèmes d'AC, flare, qualité variable sont-elles également pour la deuxième mouture ?

Merci pour vos avis éclairés !

« Réponse #219 le: 14 Mar, 2011, 09:14:08 am »
Je dois t'avouer que je ne me suis penché que sur les objo présentés dans le topic. Son prix a l'air contenu.....par contre je ne suis pas sûr qu'il rentre dans cette catégorie.....et j'ai déjà un VR18-55 "de série" (une bien belle m**** d'ailleurs  :-[ )
Je ne peux pas te laisser dire cela. Le 18-55VR-DX est un objectif au rapport qualité prix extraordinaire. Son piqué est tout à fait remarquable. On peut critiquer son aspect plastique et son manque d'ouverture mais il est compact, léger, a un AF réactif et précis, il est VR. Il faut arrêter de dire des conneries... Ce n'est pas un UGA.
Si tu cherches un UGA pour DX tu as deux choix chez Nikon et ensuite il faut voir les marques tierces.

« Réponse #220 le: 14 Mar, 2011, 09:20:12 am »
, il est VR. Il faut arrêter de dire des conneries... Ce n'est pas un UGA.

Sans être ausi extrême que le post précédent, faut avouer que c'est pas ce que Nikon a fait de mieux, range étroit petite ouverture, finition très plastique, et quand-même beaucoup d'AC en fort contraste. Il y a bien mieux chez les concurrents pour le même prix. De plus en DX ce n'est absolument pas un UGA.

En DX le meilleur semble le Sigma 8-16
En FX le 14-24 Nikon.

Tous deux de vrais UGA de qualité mais pas les moins chers...

« Réponse #221 le: 14 Mar, 2011, 10:26:29 am »
Bonjour,

Je cherche un UGA pour mon D90 pour environ 500-550€ grand maximum. Je pensais opter pour le tokina 12-24 f4 seconde version. Est-ce celui-ci qui est en première page ? Les problèmes d'AC, flare, qualité variable sont-elles également pour la deuxième mouture ?
Bonjour,
Clairement la ligne du Tokina 12-24 a été écrite pour la 1re version de cet objectif. Je n'ai pas créé de ligné spécifique pour la 2e version, ni n'ai remis à jour la description du Tok 12-24 "générique" car il ne m'a pas semblé que la 2e version apportait des différences notables, mais je peux me tromper. Je suis preneur d'éléments qui contrediraient ce postulat. ;)

*

Tartiflette_Power

• Invité
« Réponse #222 le: 15 Mar, 2011, 00:39:00 am »
Je ne peux pas te laisser dire cela. Le 18-55VR-DX est un objectif au rapport qualité prix extraordinaire. Son piqué est tout à fait remarquable. On peut critiquer son aspect plastique et son manque d'ouverture mais il est compact, léger, a un AF réactif et précis, il est VR. Il faut arrêter de dire des conneries... Ce n'est pas un UGA.
Si tu cherches un UGA pour DX tu as deux choix chez Nikon et ensuite il faut voir les marques tierces.

Euuuuuh tu lis où que je dis que c'est un UGA? Je dis seulement que c'est un peu limite en terme d'UGA de prendre un 18-35....qui n'est pas "extreme" et presque plus proche de mon 18-55.

That's all.....  ;/

*

Hors ligne Sini

« Réponse #223 le: 15 Mar, 2011, 00:47:38 am »
... j'ai déjà un VR18-55 "de série" (une bien belle m**** d'ailleurs  :-[ )

c'est vrai que ta formulation a de quoi surprendre plus d'un :D

Perso j'ai aussi fait partie de ceux qui étaient convaincus que le 18-55 était une camelotte juste histoire de pourvoir le boîtier d'un objectif au plus petit prix possible. Sur ce dernier point c'est bien clair mais quand à sa qualité optique... j'ai fait un test car on discutait de ce que donnait un objectif Dx sur un capteur FF  (cropé donc), j'ai fait le test 18-55 à 55@f/5.6  vs 85/1.4 à f/5.6 pour avoir le même cadrage, qui est sorti haut la main de ce comparatif croyez-vous? :D
tl;dr

« Réponse #224 le: 15 Mar, 2011, 08:06:31 am »
j'ai fait le test 18-55 à 55@f/5.6  vs 85/1.4 à f/5.6 pour avoir le même cadrage, qui est sorti haut la main de ce comparatif croyez-vous? :D

Sini, à F5,6 toutes (ou presque) les optiques sont bonnes au niveau piqué il n'y a quasi aucune différence entre les optiques. Par contre, quand les contrastes sont violant, là vont apparaître les défauts de correction des AC.
J'espère que tu n'as pas acheté ton 85mm pour l'utiliser à F5,6 et puis ton 85mm reste net dans les coins même en format FX  ;)

Essaye le 18-55 à son ouverture maximum à 18mm sur un sujet très contrasté, tu verras de belles AC et des coins plutôt mous.
Maintenant je ne dis pas comme plus haut que c'est de la M****, mais c'est une optique qui n'a rien d'extraordinaire et qui ne procure pas vraiment de plaisir à l'utiliser car pas suffisamment ouverte pour jouer avec la PDC. Reste qu'en kit le prix est imbattable c'est pour moi son seul intérêt.

De plus beaucoup de problèmes de faux contacts (surtout avec le D90) lié a la finition plastique?
Une optique c'est un ensemble de choses et la solidité finition en fait partie pour le plus long  terme.

Publicité