Publicité

*

Tartiflette_Power

• Invité
Comparatif entre ultra grands angles
« Réponse #225 le: 15 Mar, 2011, 09:48:11 am »
Sini, à F5,6 toutes (ou presque) les optiques sont bonnes au niveau piqué il n'y a quasi aucune différence entre les optiques. Par contre, quand les contrastes sont violant, là vont apparaître les défauts de correction des AC.
J'espère que tu n'as pas acheté ton 85mm pour l'utiliser à F5,6 et puis ton 85mm reste net dans les coins même en format FX  ;)

Essaye le 18-55 à son ouverture maximum à 18mm sur un sujet très contrasté, tu verras de belles AC et des coins plutôt mous.
Maintenant je ne dis pas comme plus haut que c'est de la M****, mais c'est une optique qui n'a rien d'extraordinaire et qui ne procure pas vraiment de plaisir à l'utiliser car pas suffisamment ouverte pour jouer avec la PDC. Reste qu'en kit le prix est imbattable c'est pour moi son seul intérêt.

De plus beaucoup de problèmes de faux contacts (surtout avec le D90) lié a la finition plastique?
Une optique c'est un ensemble de choses et la solidité finition en fait partie pour le plus long  terme.

On est d'accord!  ;D

Publicité

*

Hors ligne Sini

« Réponse #226 le: 15 Mar, 2011, 14:17:11 pm »
> Luc

Bin non, je ne sais pas si j'ai déjà utilisé mon 85 à 5.6 auparavant  >:D   C'est précisément mon défaut de shooter trop à pleine ouverture...  Non, ce que je voulais dire est que ce petit bout de plastique n'est pas si merdique que ça :lol:  car dans ce comparatif (dont l'issue était pour moi, d'abord qu'un dx sur un FF c'était déjà foutu d'avance, ensuite le 85 allait déjà fausser le comparatif, alors imaginez ma surprise en voyant que le plastique est 5x meilleur que mon caillou fétiche... le choc fut dur!)

Mais comme tu le précises, le tout plastique se fait payer au bout du compte... Il est clair qu'aucun objectif sérieux ne peut possèder de baïonette en plastique, on est bien d'accord :D
tl;dr

« Réponse #227 le: 15 Mar, 2011, 14:21:19 pm »
ensuite le 85 allait déjà fausser le comparatif, alors imaginez ma surprise en voyant que le plastique est 5x meilleur que mon caillou fétiche... le choc fut dur!)

Et pour mon info, c'est l'ancien 85mm F1,4 ou le nouveau? Si c'est l'ancien je comprend car les techniques optique ont évoluée depuis, si c'est le nouveau alors là j'irais au SAV pour passer mon optique sur un banc d'essais!!!

*

Hors ligne Sini

« Réponse #228 le: 15 Mar, 2011, 14:28:27 pm »
bin l'AFD  >:D

Pourtant j'ai l'impression qu'il est bon car j'ai une connaissance qui a le même et jamais remarqué que chez lui, ça donnait mieux, peut-être bon que je fasse un comparatif dans les mêmes conditions dans ce cas pour en avoir le coeur net...
tl;dr

« Réponse #229 le: 15 Mar, 2011, 14:30:58 pm »
bin l'AFD  >:D

Pourtant j'ai l'impression qu'il est bon car j'ai une connaissance qui a le même et jamais remarqué que chez lui, ça donnait mieux, peut-être bon que je fasse un comparatif dans les mêmes conditions dans ce cas pour en avoir le coeur net...

Vu le prix je ferais quand-même un test plus poussé ;)

*

Raoul Fulgurex

• Invité
« Réponse #230 le: 16 Mar, 2011, 13:55:06 pm »
Bonjour,
Clairement la ligne du Tokina 12-24 a été écrite pour la 1re version de cet objectif. Je n'ai pas créé de ligné spécifique pour la 2e version, ni n'ai remis à jour la description du Tok 12-24 "générique" car il ne m'a pas semblé que la 2e version apportait des différences notables, mais je peux me tromper. Je suis preneur d'éléments qui contrediraient ce postulat. ;)

Bonjour et merci de ta réponse !

Je suis également preneur de tout avis sur la v2 ! ;)

*

Tartiflette_Power

• Invité
« Réponse #231 le: 18 Mar, 2011, 12:43:30 pm »
Au fait est-ce que certains font du full-moon avec leur UGA?  ;)

*

Jaco

• Invité
« Réponse #232 le: 18 Mar, 2011, 14:04:22 pm »
Au fait est-ce que certains font du full-moon avec leur UGA?  ;)

"full moon" et Bertrand wouaff wouaff ne réagit pas?
Il doit avoir les oreillons... :lol:
A moins qu'il ne fasse du "stop motion".... :lol:
« Modifié: 24 Mar, 2011, 09:18:06 am par Jaco »

« Réponse #233 le: 14 Avr, 2011, 12:17:39 pm »
Bonjour
Pour compléter ce tableau j'ai trouvé un    
Tokina AT-X 107 10-17mm f/3.5-4.5 Lens Nikon 10-17 mm
Qui est dans une fourchette 441€ à 539€
Quelqu'un l'a t'il essayé ????
Merci
FL
Je viens de découvrir que c'est un Fish-Eye :hue:
« Modifié: 14 Avr, 2011, 12:24:24 pm par effel74 »
A notre époque, les vieux cons sont de plus en plus jeunes...Frédéric Dard
L'amateur s'inquiète du matériel et le photographe s'inquiète de la lumière!

« Réponse #234 le: 15 Avr, 2011, 10:42:51 am »
Bonjour,
Clairement la ligne du Tokina 12-24 a été écrite pour la 1re version de cet objectif. Je n'ai pas créé de ligné spécifique pour la 2e version, ni n'ai remis à jour la description du Tok 12-24 "générique" car il ne m'a pas semblé que la 2e version apportait des différences notables, mais je peux me tromper. Je suis preneur d'éléments qui contrediraient ce postulat. ;)

La v2 en plus d'être motorisée bénéficie d'un traitement de surface sur les lentilles. Le flare est parait-il un peu mieux maitrisé. De toutes façons le flare sur un UGA c'est un peu normal, il faut jouer avec sa main gauche (c'est vraiment ce qui marche le mieux) au moment de shooter.

« Réponse #235 le: 28 Mai, 2011, 15:30:54 pm »
Bonjour à tous !!

Heureux possesseur d'un D3100 18-105 depuis quelques mois, je commence à réfléchir à investir dans un  deuxième objectif, les vacances approchant.
Cet été, j'ai un mariage de prévu ,ainsi que des belles photos de paysages dans le coin du lac de serre-ponçon, et on m'a dit qu'un grand angle était fortement recommandé.

J'ai été en magasin, et un vendeur m'a proposé le Sigma 10-20 qui est présenté dans ce fil comme étant "légèrement en dessous de la moyenne" si j'ai bien compris.

J'aimerais avoir votre avis sur le choix d'un grand angle pour l'utilisation que je vais en faire (bien adapté pour le paysage) ?
Et si vous aviez une référence pour un D3100, sachant que je suis loin d'être milliardaire ^^mais je compte mettre aux alentours de 500 €, quitte à acheter sur internet (aux pays-bas par exemple, il y a des prix intéressants !)
Que choisir ? Sigma, Tamron, Tokina ? ...

Merci de vos avis éclairés ;)

« Réponse #236 le: 28 Mai, 2011, 17:13:28 pm »
J'ai été en magasin, et un vendeur m'a proposé le Sigma 10-20 qui est présenté dans ce fil comme étant "légèrement en dessous de la moyenne" si j'ai bien compris.
Je ne sais pas où ç'a été dit mais en tout cas c'est l'UGA que j'ai, et il me satisfait pleinement. Je le trouve franchement bon. Mais il faut garder en mémoire que les UGA sont plus susceptibles que d'autres focales, de montrer des variations de qualité d'un exemplaire à un autre.

« Réponse #237 le: 28 Mai, 2011, 17:31:27 pm »
Je ne sais pas où ç'a été dit mais en tout cas c'est l'UGA que j'ai, et il me satisfait pleinement. Je le trouve franchement bon. Mais il faut garder en mémoire que les UGA sont plus susceptibles que d'autres focales, de montrer des variations de qualité d'un exemplaire à un autre.

Donc c'est un des meilleurs rapport/qualité prix ? par rapport aux autres ?

« Réponse #238 le: 28 Mai, 2011, 17:35:46 pm »
Il est difficile d'affirmer ce genre de choses. Tout ce que je peux dire c'est que j'en ai un et que je n'ai jamais regretté mon achat. Il est certes difficile de choisir dans l'éventail d'UGA sur le marché. Au pire tu en achètes un et tu le revends si tu n'en es pas content. C'est ce que j'ai fait, comme tu peux le voir un peu plus haut dans ce fil.

*

Hors ligne Sini

« Réponse #239 le: 28 Mai, 2011, 17:38:08 pm »
ou le tester au magasin, ça te donne déjà une idée, suffit de décortiquer à ton aise chez toi les résultats, si c'est bon, tu y retournes pour acheter :D
tl;dr

Publicité