En effet beaucoup de personnes, dont moi sans doute, ne rangent pas l'objo dans leur sac la grosse lentille vers le bas mais bien le cul de l'objo vers le bas (il est ainsi plus facile à reprendre qu'à le tenir par la grosse lentille.
Celui-ci est tellement lourd qu'à chaque "dépose" se produit un petit choc de "tassement" si on est pas HYPER prudent lors de cette manip.
Certains sont hyper prudents, d'autres, comme moi, pas.
Bonjour tout le monde.
Jaco, je me suis justement posé la question du sens de rangement du 24/70 et en étais arrivé à la conclusion qu'il est mieux de le poser sur son bouchon arrière que sur sa face avant.
Le fût étant télescopique et l'objectif lourd, j'avais remarqué que posé sur sa face avant lorsque non complètement "replié", il se "tassait" de lui même pour en arriver grosso modo à sa "configuration courte". Ce qui me semblait pouvoir créer un problème à terme. Un petit mélange de parano et superstition sans doute....
D'une manière générale je le range avec le pare soleil monté à l'envers par lequel je l'attrape afin d'éviter d'avoir à le saisir par sa partie mobile, à éviter j'imagine.
Jusqu'à présent aucun souci, je croise les doigts mais comme tu vois ton post m'a quelque peu interpelé.