*

lesifs

• Invité
et le Nikkormat alors ?
« Réponse #60 le: 02 Jan, 2008, 16:05:34 pm »
La notice du Nikkormat est téléchargeable sur le site NikonPassion :cool:
Bonne année argentique et "nikkormatique"....

*

sorgue

• Invité
et le Nikkormat alors ?
« Réponse #61 le: 02 Jan, 2008, 21:58:38 pm »
A quand une sortie Nikkormat , F ?

*

Bahia

• Invité
et le Nikkormat alors ?
« Réponse #62 le: 03 Jan, 2008, 09:24:09 am »
Citation de: sorgue
A quand une sortie Nikkormat , F ?
Très très bonne idée Sorgue !

J'ai la chance d'avoir un Nikkormat depuis peu et j'avoue que je prends beaucoup de plaisir à l'utiliser ! Le petit rappel de Jean-loup paraît peut-être inutile à certains mais moi la première j'ai cru que ma cellule "déconnait" !

D'autre part, n'ayant pas téléchargé la notice, j'ai eu l'expérience de la débutante d'accrocher la pellicule à l'envers (oh la blonde !!) en fait, l'enroulement se fait à l'inverse des boîtiers récents (le passage se fait par en-dessous et non par au-dessus )! encore faut-il le savoir ! on gâche une pelloche une fois ensuite c'est bon :D

*

kaimen

• Invité
et le Nikkormat alors ?
« Réponse #63 le: 03 Jan, 2008, 14:34:26 pm »
ok , j'ai verifie et il marche meme avec la pile 1.5 ( sisi ) , les obj sont pas mal meme si c pas frocement du hat de gamme  ( 50 1:2, 28 3.5, 105 2.5 )

par contre le viseur n'ayant plus sa protection il y a des saloperies qui se sont infiltrées ... ( RAS de problematique pour le reste )

pour l'insertion de la peloche je me souviens de ce detail.

je pense utiliser une peliculle ce WE ^^

et le Nikkormat alors ?
« Réponse #64 le: 03 Jan, 2008, 14:51:54 pm »
kaimen le 28 f3.5 vignette terriblement, mais vissé à 8 c'est ok. Le 50  f2 (modifié AI par Brand Frères) je m'en sers toujours, sur mon D300 et il est excellent.

*

kaimen

• Invité
et le Nikkormat alors ?
« Réponse #65 le: 03 Jan, 2008, 17:24:26 pm »
ok merci du conseil , perso les rares fois ou j'ai pu m'en servir auparavant je n'ai utilisé que le 50 et le 105 .

par contre du coup j'ai une question bete , avec un d80 ( ou son successeur selon quand je m'y mets)  pourrais je utiliser ces objo ( en manuel evidemment) ou dois je plutot me tourner vers la gamme  d200 / 300 ?

sachant que plus tard j'aurai possibilité de recuperer le 801 et le 35-135  qui est dessus ( et qui lui a une meilleure compatibilité je me doutes) .

dsl de poster ca ici ( les admin deplacez-le si vous preferez)

et le Nikkormat alors ?
« Réponse #66 le: 03 Jan, 2008, 18:26:04 pm »
S'il sont modifiés AI, tu pourras les monter sur un D80 mais sans mesure de la lumière, et sur D200/300 avec mesure.
S'ils ne sont pas modifiés AI, tu les réserves sagement à ton nikkormat.

*

kaimen

• Invité
et le Nikkormat alors ?
« Réponse #67 le: 07 Jan, 2008, 10:37:09 am »
ben il ne sont pas modifés AI a ce que je sache ( je verifierai quand meme )

merci de l'info ( de toute facon je sens que je ne couperai pas au rachat d'objectifs) .

par contre bete question, ou puis je faire nettoyer mon viseur ?

autre question : la piece qui protege le viseur n'est plus sur mon nikkormat , cela se trouve t il ?

*

OLDNIKON

• Invité
et le Nikkormat alors ?
« Réponse #68 le: 07 Jan, 2008, 11:49:58 am »
Ah le Nikkormat... on se prenait PAS DU TOUT la tete et diapos magnifiques.On s'est créé un monde d'emmerdes présentes et futures. :D

*

lesifs

• Invité
et le Nikkormat alors ?
« Réponse #69 le: 07 Jan, 2008, 22:37:19 pm »
Bonsoir,

Citation de: kaimen
k , j'ai verifie et il marche meme avec la pile 1.5 ( sisi )
Il me semble que la pile du Nikkormat est une 1,35 v et non 1,5 v. Tu risques d'avoir des erreurs de posemètre ?

PhotoSuffren a des piles pour Nikkormat je crois

*

kaimen

• Invité
et le Nikkormat alors ?
« Réponse #70 le: 08 Jan, 2008, 13:58:42 pm »
je verrai sur une premiere pellicule test si cela créé un soucis avec le posemetre et selon je changerai.

*

sorgue

• Invité
et le Nikkormat alors ?
« Réponse #71 le: 08 Jan, 2008, 19:49:28 pm »
@Oldnikon :Qu'as tu fait toi que voila pleurant sans cesse?
 Qu'as tu fait du  Nikkormat de ta jeunesse?
P Verveine ..
Attention toutefois a la delta de tension entre les deux piles sinon a Paris photo Suffren ou en province, a Valence, deco peuvent réetalonner .

*

netz

• Invité
et le Nikkormat alors ?
« Réponse #72 le: 09 Jan, 2008, 12:10:24 pm »
En décembre j'avais installé une broche sur un objectif AF. Voici la gueule que ça a... Pour le côté esthétique ce n’est pas top, mais côté pratique c'est géniale, il me semble aussi que c’est moins lourd?

*

Frankyrwt

• Invité
et le Nikkormat alors ?
« Réponse #73 le: 10 Jan, 2008, 11:01:31 am »
bonjour à tous et bonne année.

nikkoniste depuis 1989,j'ai eu plusieurs boitiers nikon. Une collégue de bureau ( je suis animateurs socioculturel) m'a offert un NIKKORMAT ftn. quelq'un pourrait' il m'indiquer le type de pile à mettre dedans.

Je posséde le F, le F4 ainssi que le D70s.
Dans le cadre de mon boulot,j'organise régulièrement des stages, expos, rallyes et exposition.
J'attend vite une réponse, car nous avons en prévision avec mon groupe une sortie " argentique" avec en final le développement et le tirages. COOL

et le Nikkormat alors ?
« Réponse #74 le: 10 Jan, 2008, 14:20:41 pm »
http://www.mir.com.my/rb/photography/hardwares/classics/nikkormat/fseries/ftn/index.htm

Pour la pile, c'est la PX13 1.35 v, mais il y a les piles de remplacement sans mercure qui existent, (Piles au mercure interdites). Tu en trouves à l'achat, voir ci-dessous...=>
Bye
       John
http://www.photosuffren.com/   Dans "Accessoires, piles sans mercure"
Au repos = Douze Nikon F chromés. Un standard FTn, un Apollo FTn, ainsi que dix "F" "Kogaku" de 1959 à 1964.--- Voir page 24 de la rubrique : Boîtiers argentiques ~ "Le mythe..."
Loisir= Nikon D3 * AF-S 14/24-2.8 * AF 35/70-2.8 * AF 80/200-2.8 * Flash Nikon--SB-910...