*

OLDNIKON

• Invité
et le Nikkormat alors ?
« Réponse #30 le: 05 Oct, 2006, 08:47:42 am »
Sorgue ton achat me fait plaisir...à la revoyure.
Amitiés.

*

Nikkorex F

• Invité
et le Nikkormat alors ?
« Réponse #31 le: 05 Oct, 2006, 11:03:47 am »
Citation de: sorgue
Je viens de lui donner une pile neuve à manger apparament la cellule fonctionne correctement je vais le charger d'une fuji supéria et hardi petit .
Il n'est pas tres discret non et il claque comme un piege a loup ( c'est dans la boite coco!) :lol:
Les copains j'espere qu'on se verra a la foire de Palavas . c'est comme la Photokina en plus décalé dans le temps ; j'espère voir le nouveau F photonic :lol: :lol:
Dis donc, c'est quand et où, cette foire de Palavas ? Il est vrai que d'ici, c'est presque aussi loin que Barcelone, mais peut-être ça me dirait de venir si j'ai le temps. ;)

*

sorgue

• Invité
et le Nikkormat alors ?
« Réponse #32 le: 05 Oct, 2006, 22:14:01 pm »
La foire de palavas est à Palavas le 15 /10 palavas est au sud de Montpellier .voir la rubrique sortie photos

*

Nikkorex F

• Invité
et le Nikkormat alors ?
« Réponse #33 le: 11 Oct, 2006, 16:30:06 pm »
Merci, Sorgue ! Mais je connais plutôt bien Palavas, à force d'avoir habité quelques semaines sur place et cinq ans à Montpellier. :) Ma question était plutôt censée signifier : où dans Palavas ? Le 15 donc. Ce qui veut dire, le week-end à venir (ou plus précisément dimanche). Y a-t-il un RDV de prévu pour les foristes de Nikon Passion ? Une sortie ? Si l'on veut bien manger avec une splendide vue (et des prix tout de même supportables), l'ancien nouveau château d'eau me semble être un bon endroit. Il y a évidemment plein de possibilités à Palavas, mais celle-ci me semble encore des plus sérieuses sans être hors de prix pour autant. J'espère que j'arriverai à y faire un tour dimanche.

*

Hervé Vaucluse84

• Invité
et le Nikkormat alors ?
« Réponse #34 le: 11 Oct, 2006, 20:58:09 pm »
le nikkormat reste un excellent appareil récupéré celui du pater qui journaliste avait au vietnam suivi une section us dans la fin du conflit , des chocs mais des photos toujours excellentes et jamais de retour chez nikon pour une quelconque reparation

*

sorgue

• Invité
et le Nikkormat alors ?
« Réponse #35 le: 11 Oct, 2006, 22:02:13 pm »
Je l'ai ces derniers jours promené partout .
Hiers il y avait une manif à montpellier, étudiants et anars, flics en tenue et banderolles . Quelques clichés, Il ne manquait que l'odeur des lacrymos pour me rappeler ma jeunesse au meme endroit ou à peu pres . Un jeune m'a demandé c'est pour quel journal mrsieur? . je lui expliqué .Nostalgie .

*

sorgue

• Invité
et le Nikkormat alors ?
« Réponse #36 le: 12 Oct, 2006, 22:09:23 pm »
J'en affiche quelques une dans ma galerie C'est page 3 de divers  Il a encore de la ressource le vieux Nikkormat !

*

sorgue

• Invité
et le Nikkormat alors ?
« Réponse #37 le: 22 Oct, 2006, 20:23:20 pm »
bon bien tout ce bel entousiasme est tombé : j'ai fait quelques shoots avec different objectifs et là polope j'arme j'appuis :ca ne declanche pas . par contre il faut que je rearme le film avance pas de declanchement AU SECOURS question subsidiaire quequ'un connaitrait il une adressse dans le sud pour une revision

*

Jeremy

• Invité
et le Nikkormat alors ?
« Réponse #38 le: 22 Oct, 2006, 20:38:40 pm »
Le membre "deco", réparateur, est sur Valence.

*

sorgue

• Invité
et le Nikkormat alors ?
« Réponse #39 le: 22 Oct, 2006, 21:21:38 pm »
Merci je connais sa boutique je vais le contacter

*

OLDNIKON

• Invité
et le Nikkormat alors ?
« Réponse #40 le: 23 Oct, 2006, 09:16:02 am »
Sorgue :Mecatronic rue breteuil à marseille.
amitiés.

et le Nikkormat alors ?
« Réponse #41 le: 23 Oct, 2006, 12:30:43 pm »
Heu !!! scusez moi !!! mais heu !!! mécatronic, suis pas sur ... j'ai eu quelques soucis ... :cool:
Si les appareils sont identiques, le style des images est propre à chacun ...

*

Alain83

• Invité
et le Nikkormat alors ?
« Réponse #42 le: 09 Déc, 2007, 20:29:31 pm »
Bonsoir,

J'ai un nikkormat depuis peu de temps. Comment connaitre la série. (FT, FTN, ...)?

Merci.

Alain

*

lesifs

• Invité
et le Nikkormat alors ?
« Réponse #43 le: 09 Déc, 2007, 21:00:34 pm »
Bonsoir à tous,

Alain, tu peux jeter un coup d'œil ici: http://www.mir.com.my/rb/photography/hardwares/classics/nikkormat/index.htm

Sinon, j'ai moi aussi un Nikomat (et non Nikkormat) noir Ftn que j'ai beaucoup utilisé et qui n'est JAMAIS tombé en panne, comme les F et F2 d'ailleurs. C'est un super matérile qui dispose en plus du relevage manuel du miroir. Ce qui est curieux et pas toujours facile à manipuler, c'est la couronne des vitesses autour de la baïonnette.
Longue vie au Nikomat-Nikkormat

Lesifs

et le Nikkormat alors ?
« Réponse #44 le: 10 Déc, 2007, 07:23:44 am »
Bonjour,

Et tu as ça aussi : http://www.destoutz.ch/nikon-f.html

Pour avoir utilisé les FT, Ftn, Ft2 & Ft3 je confirme l'exceptionnelle fiabilité et robustesse de ces boitiers qui servaient très souvent au pros de deuxième boitier. Je les ai toujours malheurement ils restent dans une vitrine.
Petite précision, ils ne sont jamais tombés en panne.

Cordialement,
D300 - Nikkormat ftn/FT2/FT3 - Nikon f2 - f -
nikkor 17-55mm f2.8G IF ED -  - nikkor 85mm 1.4 AI-s - SB-800
Capture NX2 - Photoshop CS4 - Lightroom -
Vista pro