Publicité

*

Jaco

• Invité
Recherche utilisateur(s) du 24/70mm 2,8 Nikon
« Réponse #45 le: 02 Août, 2011, 18:34:48 pm »
PTlens quelques euros

Merci de ce bien fou à ma mémoire... Aloïs encore battu!

Publicité

« Réponse #46 le: 02 Août, 2011, 18:57:20 pm »
Bonjour a tous,
j'espere ne pas polluer ce thread, mais ma question reste relativement proche du sujet discute, et par ailleurs certains y on fait allusion ici meme.

Voila nikon annonce la sortie de nouveaux boitiers(le 24 aout normalement) et ce serait sans doute pour moi l'occasion de renouveler mon materiel qui date de 2004...
en fait je viens deja de vendre mon matos. (Si les appareils annonces sont hors de porte financierement et/ou pas FX, je m'orienterais vers un D700 ou D3S d'occasion).
le 24/70 2.8 semble etre pour moi le must have en terme de qualite et d'utilisation "de tous les jours" surtout si on le joint a un boitier relativement haut de gamme, comme j'espere pouvoir le faire d'ici qq temps.

ma question : est ce que vous pensez qu'une nouvelle revision de cet objectif va bientot arriver (annonce un certain 23 aout 2007...le meme jour que le D3) avec eventuellement l'adjonction de la fonction VR (qui peut representer un vrai plus), pour tirer pleinement profit des nouveaux boitiers justement?

il y a en ce moment une offre assez interessante a la FNAC : 1462eur. et j'hesite a franchir le pas tout de suite.

Cordialement.

« Réponse #47 le: 02 Août, 2011, 19:02:26 pm »
+ 1.
Il faut savoir laisser de la perspective ... à la perspective.

*

Budha bass

• Invité
« Réponse #48 le: 02 Août, 2011, 19:14:37 pm »

il y a en ce moment une offre assez interessante a la FNAC : 1462eur. et j'hesite a franchir le pas tout de suite.

Hum, cette offre annonce surement quelquechose ...
Voyons voir si elle se généralise aux autres distributeurs ...

« Réponse #49 le: 02 Août, 2011, 19:29:00 pm »
effectivement Budha bass, il semble que ce soit le cas!!!
je pensais moi aussi que cela pouvait cacher quelque chose car la fnac a relativement peu l'habitude de faire des prix interessants (et encore moins de reductions importantes) sur du materiel de ce type.

un tour sur le net :
-
http://www.amazon.fr/Nikon-AF-S-24-70-2-8G-ED/dp/B000VDCT3C : amazon meme prix que la fnac ( et marque en re appro a mon avis il ne le sera pas..)
- http://www.doubleyoushop.be/optiques-zooms/nikon/optiques-nikon-capteurs-aps-4-3/zoom-standard/nikon-af-s-24-70mm-f-2-8g-ed : double you est plus cher mais fait egalement une reduction qui se termine peu avant la semaine du 24 aout....

coincidences?
bon je vais quand meme attendre les annonces de Nikon a la fin du mois avant de faire mes emplettes.

*

Jaco

• Invité
« Réponse #50 le: 02 Août, 2011, 20:36:03 pm »
Hé hé ce sont les "geek" qui vont être contents!
cdlt

« Réponse #51 le: 03 Août, 2011, 08:02:50 am »
Pas qu'eux: si Mr. Nikon se décide (enfin) à sortir un D800, c'est le D700 qui va devenir abordable.  :)
...Depuis le temps que mon 50 attend son boitier...  ::)
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

« Réponse #52 le: 03 Août, 2011, 10:24:11 am »
@ LLALLAB
Pas mal du tout ta correction avec Toshop!
D'autre softs moins chers?
Patriarche, tu parlais souvent d'un autre soft pas cher dont j'ai oublié le nom...
Pour qui possède déjà NX2, la correction auto de la distorsion permet d'obtenir un résultat comparable à ce qu'on obtient avec PTLens, sans dépense supplémentaire. Si on a l'habitude de traiter ses images par lot c'est juste une case à cocher, rien d'autre à faire. La limite c'est que cette fonction n'est prise en charge qu'avec les objectifs Nikon dotés de la puce D* (les compatibles ne sont pas reconnus, même s'ils sont D)... Reste alors la correction manuelle mais il ne faut pas en avoir 500 à corriger ;)

*AFD/AFI/AFG/AFS

Buzzz

*

Hors ligne Sini

« Réponse #53 le: 03 Août, 2011, 17:39:48 pm »
ça explique pourquoi je n'ai jamais eu envie ni le besoin de chipoter à ces redressements, ça voudrait dire qu'avec un autre soft, aurait bien fallu faire quelque chose, j'ai bien fait d'adopter Cnx dans ce cas  >:D

Je crois avoir trouvé réponse au pourquoi du pas aimer le 24-70/2.8, sûrement que mon 28/1.4 accouplé aux zooms taille 42 me donne déjà satisfaction  :lol: :lol: :lol:
tl;dr

Publicité