Bonjour les amis,
Lorsqu'on discute de zoom, presque toujours le débat focales fixes vs zoom, lumineux ou pas refait surface
Dans un sens c'est bien car partager ses points de vues, c'est pour cela qu'un forum existe.
L'idée au départ est à vrai dire différente lorsqu'on part avec un zoom ou avec un fixe, c'est un choix qu'on fait et n'a rien à voir avec meilleur ou plus mauvais car il y a (heureusement) des zooms meilleurs et des focales fixes cul de bouteille...
Donc si une personne cherche un zoom, pas très nécessaire de lui proposer des focales fixes, dans le même registre, le 24-120/4 que je ne connais pas, à f/4 même s'il est bon, ça n'a pas la même utilisation qu'à f/2.8
Si le budget n'est pas un réel problème, je crois que le risque est très minime d'être déçu par le 24-70/2.8, j'ai eu la chance de shooter quelques heures avec, ça ne pas marqué plus que ça (faut dire que j'ai oublié que je pouvais zoomer avec, donc toujours monofocale

)
Perso je resterai accro aux focales fixes

Je ne suis pas encore assez bon photographe que pour me permettre d'adopter les zooms