Je serrais presque d'accord avec Stephane
On s'en fou des calculs bidons de rentabilités . vous etes , nous sommes TOUS des particuliers amateurs meme si nous possedons du materiel de pros . Il ne faut pas oublier que c'est avant tout une passion et une passion n'a de mesure de rentabilité , Pecheurs , chasseurs vélo..eurs?? j'en passe et des meilleurs, tous lachent des sommes considerables au cour de leur vie pour leur passion .C''est ce qui les tient ,et nous aussi .Quand on aime ,on ne compte pas!! Avant d'extrapoler sur le devenir ou l'avenir de l'argentique , sachons vivre au present et profiter pour les uns du numérique et ses avantages pour les autres de l'argentique et ses plaisirs pour d'autres les deux ensemble et cessons de donner des mauvaises idees aux fournisseurs de matos c'est le meilleur moyen de les voir appliquer ce que nous redoutons tous, des fois qu'il n'y aient pas pensée ..!!
J'ai commencé la photo sur les genoux du Paternel et je continue en bon quiquagénaire de faire de l'argentique et du numérique , j'utilise ce que le progres me donne et garde l'experience du passé, développement ,tirage couleur et noir et blanc dans mon labo perso , je me fais plaisir et donne volontiers mon savoir aux jeunes qui découvrent au travers d'un viseur une vision du monde qui les entoure. La vraie joie est d'entendre claquer un obturateur et de voir sortir une image , le reste ...................
Michel