Pas certain que le D5 vous apporte énormément plus... A voir... Essayer de vous faire prêter un plein format pour tester (avec vos optiques actuelles)
et pourtant si ... il n'y a pas que les ISO dans la vie. un plus grand capteur donne beaucoup plus de douceur aux photos .. à condition de ne pas faire des développements ultra sharp comme on voit de plus en plus et qui gâchent un peu tout. mais bon ...
Plus généralement je peux vous demander a l inverse si vous deviez choisir un D5 ca serait pour vous a quel usage ?
les D à 1 chiffre étaient destinés aux photographes professionnels et sont capables de faire des photos de guerre comme des photos de la panthère des neiges dans les mains de Vincent Munier ... ce sont aussi les appareils qu'on pouvait voir à Rolland Garros etc ....
pour ma part j'ai un D810 avec 36Mpx et pour rien au monde je ne l'échangerai contre un D5 ou 6. Un Z8 oui ...
Je fais du paysage, de la macro, un peu d'animalier et j'apprécie de pouvoir zoomer dans ma photo.
Sur un écran de 32 pouces en affichage UHD, quand j'ai une photo de 24Mpx j'ai l'impression de ne pouvoir l'agrandir qu'à moitié ...
plutôt que de reposter des photos, un lien vers un message avec 3 photos "portrait" à 6400 ISO avec un plein format, D800 en l’occurrence.
https://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=196084.msg1637723#msg1637723